Aller au contenu

Typ fm à Nîmes


nnahoy

Messages recommandés

Qui a connu cette radio locale (catégorie A ?) qui émettait sur le bassin Nîmois de 1982 à 2007 ??? 

Elle émettait principalement de la variété Française en jouant des artistes des années 60 à 80 qu'on n'entendait plus trop et qui souvent, n'avaient produit qu'un seul titre, un peu le même format que la web radio "bide et musique" d'aujourd'hui. 

Il y avait aussi des dj mix en direct des studios, il fut un temps où, si mes souvenirs sont bons, elle s'adressait aussi à la population hispanophone de la ville en proposant quotidiennement un journal en Espagnol. 

Après la réattribution des fréquences fm sur le bassin Nîmois, elle fut remplacée par Raje qui émet encore à ce jour sur cette fréquence. 

Avez-vous connu cette radio ??? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Consul

Bah oui ça n’a jamais été très « pro » mais c’était une radio historique emblématique même si elle avait peu d’audience  

leur élimination par le csa a été assez injuste 

Dans les radios historiques de la ville radio Némo était bien meilleure 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Antonin

Oui Radio TYP FM avec des jingles magnifiques réalisé par Sissou

Si vous avez des sons de cette radio Nîmoise faites suivre de même pour Radio Némo qui était beaucoup plus pro, au passage Christophe Sabot en faisait parti tout comme Sam Z et entre autre Didier Bouchendomme.

Si vous avez des archives faites des recherches vu que nous devons rester chez nous.

Peace.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après le site SchooP, Radio Typ aurait tenu des propos racistes à l'antenne, ce qui aurait entre autre conduit à l'arrêt de la radio en 2007...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En Effet TYP avait des propos à certains moments par très " clean " .

Concernant Radio Nemo , en effet c'était une excellente radio , mise en place par la municipalité de l'époque ( Jean Bousquet ) . Elle coutait trop chère, d'où ( entre autre ) son arrêt et son basculement  en programme Europe   2 .

Très pro . il y a eu en effet de grands animateurs à l'époque comme Sam Z, Sylvain Delcourt ( FUN ), Jeff ...  et pleins d'autres dont j'ai oublier les noms .

Olivier , un nîmois  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/03/2020 à 19:06, Invité Antonin a dit :

Oui Radio TYP FM avec des jingles magnifiques réalisé par Sissou

Si vous avez des sons de cette radio Nîmoise faites suivre de même pour Radio Némo qui était beaucoup plus pro, au passage Christophe Sabot en faisait parti tout comme Sam Z et entre autre Didier Bouchendomme.

Si vous avez des archives faites des recherches vu que nous devons rester chez nous.

Peace.

c'est vrai que les jingles étaient très bon en mode années 80 "cent-cent-cent-deux-cinq ... FM" j'avais enregistré leur soirée d'adieux e direct sur une cassette mais d'ici que je la retrouve ... si c'est le cas, je n'hésiterai pas à la diffuser ici, en attendant, voici le genre de mix qu'ils diffusaient le Samedi soir, il y en avait un autre avec le jingle mais je ne le retrouve plus. 

 

Il y a 23 heures, Gaël01 a dit :

D'après le site SchooP, Radio Typ aurait tenu des propos racistes à l'antenne, ce qui aurait entre autre conduit à l'arrêt de la radio en 2007...

mouais bof, l'animateur en question a toujours démenti ces propos, puis beaucoup d'entre nous écoutaient cette radio pour la musique et non le dialogue donc encore une fois, ce sont les auditeurs qui ont été pénalisés même si raje reste, à mes oreilles, une très bonne radio (surtout à ses débuts sur le 102.5) 

Il y a 7 heures, olivedu30 a dit :

En Effet TYP avait des propos à certains moments par très " clean " .

Concernant Radio Nemo , en effet c'était une excellente radio , mise en place par la municipalité de l'époque ( Jean Bousquet ) . Elle coutait trop chère, d'où ( entre autre ) son arrêt et son basculement  en programme Europe   2 .

Très pro . il y a eu en effet de grands animateurs à l'époque comme Sam Z, Sylvain Delcourt ( FUN ), Jeff ...  et pleins d'autres dont j'ai oublier les noms .

Olivier , un nîmois  :)

la bande fm Nîmoise est encore très forte de ses catégories A et B 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Invité Lamiral13

J’ai suivi le dossier de typ fm de près. Objectivement, son président ne sait jamais caché pour son soutien à Sarkozy en 2007... il l’a encore martelé durant la soirée d’adieu. Des avis personnels sur l’immigration en France oui... des propos racistes ou xénophobes, non... Mais en France, on a vite fait de se faire traiter de raciste. Que je sache, Sarkozy, qu’on aime ou pas, il a été élu président à l’époque. Quant aux propos tenus à l’époque, ils n’avaient rien à faire à l’antenne. De là à sanctionner une station au point de la radier de la bande fm... mmmm je crois aussi qu’elle gênait des radios commerciales. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 months later...
Invité Gilbert Karters

Comme dit " l'Amiral " ici on a vite fait de te classer raciste , encore faudrait-il que ce soit nous les racistes ! Donc tous ceux qui soutenaient Sarkozy sont systématiquement " raciste" . IL voulait nettoyer la France au karcher : ils l'on viré . Jean Marie Le Pen expliquait aux FRANCAIS ce qui allait se passer : ils le vire . C'est ça la liberté de dire ce que l'on pense ? perso si Sarkozy se présente en 2022 , on vas bien voir si le laxisme continu de persister au gouvernement . Moi j'ai connu TYP FM à ses tous débuts et j'envoi mes amitiés à Nanou & Sissou . 

 

Le 28/03/2020 à 18:57, Invité Consul a dit :

Bah oui ça n’a jamais été très « pro » mais c’était une radio historique emblématique même si elle avait peu d’audience  

leur élimination par le csa a été assez injuste 

Dans les radios historiques de la ville radio Némo était bien meilleure 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You are posting as a guest. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...