Aller au contenu

Pourquoi FG a disparu de Lorient


Invité Question

Messages recommandés

Invité Question

Bonjour je ne comprends pas trop pourquoi FG a été remplacée par Jazz Radio à Lorient. Est ce parce qu'il y avait déjà une fréquence FG à Rennes et aucune fréquence Jazz Radio en Bretagne?

Je préférais nettement FG. C'est dommage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien de tout ça !

Il s'agit que DLB (le patron de radio Malheur) est allé pleurer devant le CSA qu'il n'avait pas été sélectionné sur Lorient et à coup de probables pots de vin, a obtenu que ce dernier revoie sa copie pour l'attribution des deux fréquences de Lorient : le 93.3 qui avait été donné à RMN et le 107.7 à Radio FG !

Je suggère que le 93.3 soit rendu à RMN ou attribué à Radio FG !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Duralex

Om en lit des âneries sur ce forum...

Depuis une dizaine d’années, radio bonheur attaque systématiquement en justice les décisions du CSA lorsqu’elle n’obtient pas d’autorisation d’émettre (exemple : 2013, pour la Mayenne https://www.legifrance.gouv.fr/affichJuriAdmin.do?oldAction=rechJuriAdmin&idTexte=CETATEXT000027988909&fastReqId=678325481&fastPos=1 )

Elle le fait pour toutes les villes, dans toutes les zones de l’ouest.

en 2018, ça a payé : annulation des autorisations d’émettre de Lorient par la juridiction administrative:  https://juricaf.org/arret/FRANCE-COURADMINISTRATIVEDAPPELDEPARIS-20180710-17PA02113

Le CSA a été contraint de s’incliner, comme c’est écrit dans le jugement. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Invité Question a dit :

Ok mais c'est ça que je ne comprends pas. Pourquoi n'avoir pas simplement remplacé RMN par bonheur et gardé FG ?

Car DLB avait râlé sur l'équilibre des formats musicaux sélectionnés en 2017 : Radio FG alors qu'il y a déjà Fun Radio sur le même positionnement musical, pareil pour RMN avec déjà Jaime Radio et Hit West qui diffusent (à peu près) les mêmes styles musicaux. Du côté des radios adultes 'oldies", zéro, or Radio Bonheur est sur ce créneau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Lafouine
Il y a 8 heures, Invité Duralex a dit :

Om en lit des âneries sur ce forum...

Depuis une dizaine d’années, radio bonheur attaque systématiquement en justice les décisions du CSA lorsqu’elle n’obtient pas d’autorisation d’émettre (exemple : 2013, pour la Mayenne https://www.legifrance.gouv.fr/affichJuriAdmin.do?oldAction=rechJuriAdmin&idTexte=CETATEXT000027988909&fastReqId=678325481&fastPos=1 )

Elle le fait pour toutes les villes, dans toutes les zones de l’ouest.

en 2018, ça a payé : annulation des autorisations d’émettre de Lorient par la juridiction administrative:  https://juricaf.org/arret/FRANCE-COURADMINISTRATIVEDAPPELDEPARIS-20180710-17PA02113

Le CSA a été contraint de s’incliner, comme c’est écrit dans le jugement. 

Traduction en mode impartial :

Depuis 10 ans, Radio Bonheur contourne les juridictions en saisissant systématiquement le conseil d'état pour dénoncer les décisions du CSA. Comme le conseil d'état ne comprend rien en matière de média audiovisuel, il se base uniquement que sur l'interprétation personnelle des textes de loi en omettant la réalité du terrain, notamment économique. Il ne gagne pas à tous les coups, notamment lorsqu'en face, l'un des opérateur peut se payer un bon avocat. C'est comme cela que Funradio n'a pas perdu sa fréquence à Lorient.

RMN aurait pu conserver sa fréquence, mais contrairement à DLB qui en a fait son fond de commerce, ils n'ont pas de budget prévu pour une attaque en justice.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Rody
Le 16/03/2020 à 01:53, Invité Lafouine a dit :

Traduction en mode impartial :

Depuis 10 ans, Radio Bonheur contourne les juridictions en saisissant systématiquement le conseil d'état pour dénoncer les décisions du CSA. Comme le conseil d'état ne comprend rien en matière de média audiovisuel, il se base uniquement que sur l'interprétation personnelle des textes de loi en omettant la réalité du terrain, notamment économique. Il ne gagne pas à tous les coups, notamment lorsqu'en face, l'un des opérateur peut se payer un bon avocat. C'est comme cela que Funradio n'a pas perdu sa fréquence à Lorient.

RMN aurait pu conserver sa fréquence, mais contrairement à DLB qui en a fait son fond de commerce, ils n'ont pas de budget prévu pour une attaque en justice.

Parce que le CSA comprends quelque chose en matière de média audiovisuel ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...
Invité Le dj des champs

En tout cas, félicitation à DLB pour cette victoire à Lorient, en attendant de pouvoir enfin profiter des matchs de foot de l'équipe locale, Lorientaise pur souche comme chacun sait.

Comme le jugement est public, j'ai pu relire les arguments développés, et il n'y a rien à dire, c'est très prometteur tout ca !

J'ai surligné quelques trucs qui me turlupinent :

Du coup le bureau rédactionnel et la boutique à Lorient, ça en est où ? y a eu de l'embauche ?

ça se jouait assez serré visiblement, sur la production de contenu "local" entre RMN et R.B, en tout cas, c'est vachement précis sur le minutage, quelqu'un a vérifié depuis ce qu'il en est sur Lorient ? J'ai pas le sentiment que R.B propose des programmes avec des minutages précis. en l’occurrence, si l'argument du local consiste à mettre en avant l'agenda  des assos du secteur, la rubrique est très variable en durée !

Et je n'entends quasiment rien de cette rubrique sur le Finistère. Quand on va sur le site web de radio bonheur pour cette rubrique on a plein de fichiers vides au lieu de l'agenda. Je sais pas ce qu'il en est sur Lorient mais on n'a strictement RIEN sur le site web de radio bonheur.

Enfin, y a un truc qui me troue le cul , c'est quand l'étude de l'INSEE dit "la moyenne des + de 60 ans est de 25% (soit 1/4) et à lorient on a 27,9%....
et en prenant ces chiffres, RB affirme que 27,9% = 1/3 de la population !!!?? y a que moi que ça choque ?
C'est pourtant l'argument central de ce jugement !

à 27,9% on est quand même beaucoup plus proche d'un quart que d'un tiers.

Malgré tout, je réitéré mes félicitations pour ce coup de bluff qui a payé finalement!

image.thumb.png.7a0b6fb6161974afc7b628ed6faa4088.png

image.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité DJ BOURIN

Je trouve ca tres bien que Bonheur puisse emettre à Lorient : il y a un veritable public de retraités qui s'ennuye et qui ne trouve pas son compte sur FB Armorique qui se la joue intello et bobo.

Pour une fois qu'on a un peu d'ambience, on ne va pas s'en plaindre.

Va falloir leur bombarder TATA YOYO, Rosalie c'est bon c'est bon et la bonne du curé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You are posting as a guest. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...