Aller au contenu

NRJ La Crise


Invité Strange

Messages recommandés

Invité Strange

Mikl viré pour cause de mauvais sondages ok, peut être un mal pour un bien pour lui. Mais les autres comme Kash et Double F ils sont toujours là  eux!! Ne venez pas me dire que ces 2 là font des cartons d'audiences ?!!

Faut se rendre à l'évidence, plus grand monde n'écoute la radio en général et surtout des radios jeunes comme NRJ entres autres. 

Un mec de 50 balais qui anime une matinale en parlant à des ados idem pour l'autre sur la fin d'apm. Mon dieu mais stop.

NRJ n'existe plus! Cette radio est finie, ringarde, cramée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité AIRGRITUDE !

Encore un aigri de la radio... Kash cartonne le matin et ses scores montent surtout avec un Manu qui rend plus fort. 

Manu ne parle pas à des ados, va voir ses réseaux sociaux et regarde les commentaires, que des adultes qui sont dans la vie active... vous savez les gens qui vont au boulot le matin...  ! 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je trouve de plus en plus ringard ce sont des radios comme La Radio Plus, ODS, Radio ISA et d’autres qui sont hyper low cost.

La Radio Plus vers 2010 et même avant, ça n’avait rien à voir, des émissions (du genre dédicaces), du mix le week-end, une grille bien meilleure et une programmation musicale aussi qui était plus sympa que le robinet à hit d’aujourd’hui.

ODS il y’a encore 2 ans il y’avait Classic pop rock le soir en semaine. Depuis plus rien, a part le Morning avec Gilles Corentin et les animateurs de flux. Cette radio est tellement vide, avec une programmation musicale tellement molle...

NRJ est là moins low cost (heureusement d’ailleurs!) sur le segment des radios hits, mais j’espère qu’elle ne va devenir une radio bas de gamme, le fait de diffuser des rediffusions d’émissions le soir je trouve cela complément inutile alors qu’il y a les podcast pour (ré)écouter des émissions. A la rigueur le dimanche soir ça passe mais tout les soirs de la semaine franchement ça fait radio bas de gamme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Bertrand
Il y a 5 heures, Invité Strange a dit :

Mikl viré pour cause de mauvais sondages ok, peut être un mal pour un bien pour lui. Mais les autres comme Kash et Double F ils sont toujours là  eux!! Ne venez pas me dire que ces 2 là font des cartons d'audiences ?!!

Faut se rendre à l'évidence, plus grand monde n'écoute la radio en général et surtout des radios jeunes comme NRJ entres autres. 

Un mec de 50 balais qui anime une matinale en parlant à des ados idem pour l'autre sur la fin d'apm. Mon dieu mais stop.

NRJ n'existe plus! Cette radio est finie, ringarde, cramée.

Bien Vu?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité LA SORCIERE DE LA RADIO

A mon avis, la crise vient du fait que l'apres-Weill a été tres mal gérée.

L'arrivée de MORGAN a été vécue comme un pansement : à cette epoque, les programmes etaient mous et NRJ ne diffusait plus de dance.

Les problematiques n'ont pas été traitées  OU de facon partielle et on a importé les methodes de FUN.

D'une certaine facon, NRJ est devenue la tete de reseau du reseau FUN : est-ce son identité ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/03/2020 à 15:13, CailleraKiller a dit :

Pas au Canada en tout cas

pbs.twimg.com/media/ESI-GnIWAAIWBn3?format=jpg&name=900x900

Faut dire que leur bande FM est diversifiée, et les grilles sont pas aussi bas de gamme que chez nous. Cela aide à garder de bonnes audiences !

Le 03/03/2020 à 15:14, Clusien74 a dit :

Ce que je trouve de plus en plus ringard ce sont des radios comme La Radio Plus, ODS, Radio ISA et d’autres qui sont hyper low cost.

La Radio Plus vers 2010 et même avant, ça n’avait rien à voir, des émissions (du genre dédicaces), du mix le week-end, une grille bien meilleure et une programmation musicale aussi qui était plus sympa que le robinet à hit d’aujourd’hui.

ODS il y’a encore 2 ans il y’avait Classic pop rock le soir en semaine. Depuis plus rien, a part le Morning avec Gilles Corentin et les animateurs de flux. Cette radio est tellement vide, avec une programmation musicale tellement molle...

NRJ est là moins low cost (heureusement d’ailleurs!) sur le segment des radios hits, mais j’espère qu’elle ne va devenir une radio bas de gamme, le fait de diffuser des rediffusions d’émissions le soir je trouve cela complément inutile alors qu’il y a les podcast pour (ré)écouter des émissions. A la rigueur le dimanche soir ça passe mais tout les soirs de la semaine franchement ça fait radio bas de gamme.

Tu as tout résumé. On peut aussi parler de Oui FM ou Radio FG qui ont très fortement baissé en qualité musicale en 10/15 ans, mais avec une forte augmentation des rotations. Cela donne plus envie d'écouter. A l'heure de Spotify, c'est le pire des stratégies à adopter. Si les radios ne proposent pas des sélections musicales qui sortent de l'ordinaire, avec des connaisseurs pour faire les sélections, quelle est leur valeur ajoutée ? Aucune ?

Quand tu vois que Virgin Radio, propose du best-of du morning le soir, y'a quand même quelque chose qui ne tourne plus très rond dans la stratégie des radios.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, ElRom16 a dit :

Faut dire que leur bande FM est diversifiée, et les grilles sont pas aussi bas de gamme que chez nous. Cela aide à garder de bonnes audiences !

Tu as tout résumé. On peut aussi parler de Oui FM ou Radio FG qui ont très fortement baissé en qualité musicale en 10/15 ans, mais avec une forte augmentation des rotations. Cela donne plus envie d'écouter. A l'heure de Spotify, c'est le pire des stratégies à adopter. Si les radios ne proposent pas des sélections musicales qui sortent de l'ordinaire, avec des connaisseurs pour faire les sélections, quelle est leur valeur ajoutée ? Aucune ?

Quand tu vois que Virgin Radio, propose du best-of du morning le soir, y'a quand même quelque chose qui ne tourne plus très rond dans la stratégie des radios.

J’ai connu FG en 2011 quand elle est arrivée sur Annecy, et elle était un peu meilleure mais après actuellement je trouve qu’elle arrive encore un peu à se démarquer avec une playlist sympa, bon oui après c’est dommage pour les rotations. Pour Oui FM c’est dommage d’avoir supprimer les émissions le soir (Bring The Noise entre autre). En journée y’a du rock mais pas assez, ils devraient prendre exemple sur CRadio (petite soeur de Radio Mont Blanc) qui a une bonne prog axée Rock/Pop)

Et une chose assez intéressante, c’est que Radio Mont Blanc, rachetée par le groupe Bontaz depuis quelques années a une grille plus élaborée que ses concurrentes ODS et la Radio Plus, alors qu’avant c’était le contraire! Ils ont tout compris, grâce à cette Stratégie de développement ils ont bien gagner en popularité en Haute Savoie (audience et réseaux sociaux). Il y a quelque temps ils ont proposé un concert privé à  Chamonix avec je ne sais plus quel artiste, et organisés un casting de sélection pour The Voice dans leur studios. Jamais une radio d’Espace Group (sauf peut être M Radio) feraient cela. Et je pense qu’ils se développeront encore plus une fois qu’ils seront sur le DAB+ (Annecy étendu donc sur les 2 savoies, Pays de Gex et Suisse). En plus ils n’ont bientôt plus leur chaîne de télé MB live, ils vont pouvoir mettre plus de moyens dans leur 2 radios.

Modifié par Clusien74
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/03/2020 à 09:57, Invité Strange a dit :

 

Faut se rendre à l'évidence, plus grand monde n'écoute la radio en général et surtout des radios jeunes comme NRJ entres autres. 

Un mec de 50 balais qui anime une matinale en parlant à des ados idem pour l'autre sur la fin d'apm. Mon dieu mais stop.

NRJ n'existe plus! Cette radio est finie, ringarde, cramée.

Triplement faux:

-MOINS de monde écoute la radio, cela semble certain, mais "plus grand monde", faut pas déconner. 

-"en parlant à des ados" : Il n'y a donc que les "ados" qui écouteraient la radio. C'est un scoop!

-NRJ N'existe plus: avec 9 points d'AC, même si on est loin des 12/13 qu'elle avait il y a quelques années, elle rassemble encore des millions d'auditeurs.

 

De manière générale tes 3 remarques montrent un "jeunisme" qui devient insupportable! La radio est faite pour TOUS les publics. Certaines radios s'adressent à de stranches d'age un peu plus élevées, mais il n'existe -je crois- pas de station nationale "pour ados".

Et si ces mêmes jeunes écoutent moins la radio, il y a encore BEAUCOUP de gens de + de 35/40 ans qui écoutent la radio, qui n'ont pas le smartphone greffé à la main,  et qui ne "tombe-ro-nt" donc pas si facilement dans les "nouveaux modes de consommation" (Spotify, Podcasts...).

CQFD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Double J

NRJ est cohérent depuis l'arrivée de Jérôme.

Constat :La cible est plutôt trentenaire , les jeunes n'ecoutent plus la radio.

Solution : exit la couteuse libre antenne pour ado pipi caca qui ne fonctionne plus de MIKL Injection de golds 90' 2000' dans la prog Diminution de morceaux startés .

De bons choix cohérents avec la cible selon moi .

NRJ va devenir la continuité musicale de Nostalgie 2000' 2010' et hits actuels pour satisfaire les trentenaires et quadras 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Show & info
Le 04/03/2020 à 13:22, Invité LA SORCIERE DE LA RADIO a dit :

A mon avis, la crise vient du fait que l'apres-Weill a été tres mal gérée.

L'arrivée de MORGAN a été vécue comme un pansement : à cette epoque, les programmes etaient mous et NRJ ne diffusait plus de dance.

Les problematiques n'ont pas été traitées  OU de facon partielle et on a importé les methodes de FUN.

D'une certaine facon, NRJ est devenue la tete de reseau du reseau FUN : est-ce son identité ?

(A mon avis, la crise vient du fait que l'apres-Weill a été tres mal gérée.)

- Cela voudrait dire que la station a été mal géré depuis 2001 (puisqu'Alain Weill  est parti pour créer NextRadio en janvier de la même année),  si je comprends bien; Même  son cofondateur Max Guazzini parti en 2004 aurait mal géré lui aussi la radio ??¿??.

Je trouve que c'est un peu, un raccourci !

        Vous écoutez trop la radio, à ciao bonsoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Lord

Et pourquoi NRJ fait 9 d'AC ? Parce que déjà NRJ est une marque. Je vais te prendre un exemple tout con : dans certaines campagnes, on ne connait rien d'autres que NRJ et Nostalgie. Papa et maman écoutent nosta, et les enfants NRJ. Pour les plus kékés des ados, il reste skyrock pour se sentir comme le jeune de la cité, à rouler avec sa peugeot 206 et faire du tuning.

Bref, je ne suis pas dans la caricature, je connais très bien le puy et toute sa campagne, et ce que je vous décris, je le constate. Et vu la qualité médiocre de NRJ le puy (une franchise à l'allure d'une associative), c'est bien la marque qui fait fonctionner nrj.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Tata Christiane
Le 05/03/2020 à 18:28, Invité Show & info a dit :

(A mon avis, la crise vient du fait que l'apres-Weill a été tres mal gérée.)

- Cela voudrait dire que la station a été mal géré depuis 2001 (puisqu'Alain Weill  est parti pour créer NextRadio en janvier de la même année),  si je comprends bien; Même  son cofondateur Max Guazzini parti en 2004 aurait mal géré lui aussi la radio ??¿??.

Je trouve que c'est un peu, un raccourci !

On peut effectivement le militer ....

Si Guazzini a demissionné, c'est bien parce que quelque chose devait lui échapper.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité zboub
Le 11/03/2020 à 20:17, Invité Tata Christiane a dit :

On peut effectivement le militer ....

Si Guazzini a demissionné, c'est bien parce que quelque chose devait lui échapper.

Et c'est en 2002 sous l'ère de Max Guazzini que NRJ devient 1 ère Radio de France bon en incluant les 13 et + dans médiametrie  mais quand meme,

Mr Weill était déjà partis  NRJ redevient 1ère Radio de France avec cette fois ci les 13 ans et + inclus depuis 2002 .

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You are posting as a guest. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...