Aller au contenu

Logiciel de streaming serveur shoutcast ?


Zoudofsky

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

Je cherche depuis quelques temps un logiciel qui me permettrait de diffuser ce qui arrive sur mon entrée ligne de ma carte son.

J'ai trouvé Streamdiff, très bien, mais sur mon ordi, il se déconnecte et plante assez souvent, et c'est assez embêtant car je ne serais pas tout le temps là pour voir si ça tourne toujours (radio lycéenne : j'ai cours quand même :mrgreen: ).

J'ai bien trouvé le sujet d'Alex, mais sans grand succès, ou bien je n'ai pas assez cherché !

Qu'auriez-vous à me proposer ? De préférence gratuit, c'est simplement pour diffuser la radio qui passe dans le lycée sur la page d'accueil de notre site web...

Merci beaucoup de votre future aide,

Florian :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas comment t'as fait pour ne rien trouver... je crois que tu as plutôt eu la flemme. Tu me diras exactement ce que tu as cherché. Et avant, une recherche sur google aurait déjà répondu à ta question.

Mais j'y vais quand même *grand soupir* :

Pour capter le son tu as par exemple le Shoutcast DSP pour Winamp, sinon tu as aussi m3w.

Pour diffuser le son sur internet, tu as SHOUTcast ou Icecast.

Pour jouer le son sur un site, tu as le Windows Media Player (seulement pour IE) ou des player gratuits.

Bien sûr le tout est gratuit. Pour SHoutcast et Icecast, t'as même une rubrique dédiée dans ce forum. Ouvre les yeux comme lui--> :shock:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah... je crois que je me suis mal fait compris ! :lol:

J'ai pourtant cherché, mais je n'ai pas exactement trouvé ce que je voulais : je connais plutôt bien le pluggin dsp pour winamp comme tu me le dis, mais ce n'est pas ce que je cherche, j'ai aussi regardé du côté de m3w, et il ne me propose que de diffuser un fichier audio... moi ce que je veux c'est pouvoir diffuser ce qui arrive en direct sur l'entrée ligne de ma carte son (préalablement configurée sur le panneau de configuration) vers un serveur situé sur un dédi.

Ensuite, pour ce qui est du site web, pas de problèmes là dessus, je disais cela simplement pour mieux situer le contexte.

Désolé de la confusion,

Florian

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah... je crois que je me suis mal fait compris ! :lol:

J'ai pourtant cherché, mais je n'ai pas exactement trouvé ce que je voulais : je connais plutôt bien le pluggin dsp pour winamp comme tu me le dis, mais ce n'est pas ce que je cherche, j'ai aussi regardé du côté de m3w, et il ne me propose que de diffuser un fichier audio... moi ce que je veux c'est pouvoir diffuser ce qui arrive en direct sur l'entrée ligne de ma carte son (préalablement configurée sur le panneau de configuration) vers un serveur situé sur un dédi.

Ensuite, pour ce qui est du site web, pas de problèmes là dessus, je disais cela simplement pour mieux situer le contexte.

Désolé de la confusion,

Florian

On a très bien compris la question la semaine a été dure mais, quand même lol !

Tu prends un simple encodeur stream diff performant dans le gratuit (max :wink: )

ou simplecast .....

Radiio-Fm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais opter (du moins pour le moment) pour Simplecast, et c'est exactement ce que je cherchais : mêmes fonctionnalités que Streamdiff, clin d'oeil au passage : logiciel super mais plante un peu trop à mon goût... désolé Max.

Merci encore de votre aide,

bien à vous,

Florian

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai aussi regardé du côté de m3w, et il ne me propose que de diffuser un fichier audio... moi ce que je veux c'est pouvoir diffuser ce qui arrive en direct sur l'entrée ligne de ma carte son (préalablement configurée sur le panneau de configuration) vers un serveur situé sur un dédi.

Ça prouve que tu n'as pas tout lu. m3w permet très bien de diffuser le son acquis sur l'entrée ligne. Enfin, c'est toi qui choisit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, oui, en effet, autant pour moi !

Et petite question... dans simplecast, comment faire pour diffuser en 128kbps par exemple ?

Car il ne m'est proposé qu'au maximum du 56!

?

Je retire ma question, j'ai consulté leur site web, et j'ai ma réponse : ils vantent leur capacité à diffuser de la qualité cd pour 56kbps !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'auriez-vous à me proposer ? De préférence gratuit, c'est simplement pour diffuser la radio qui passe dans le lycée sur la page d'accueil de notre site web...

Blablabla, et la fonction recherche dans tout sa ?

Aller au café Vivi :P !

Café ? J'en suis déjà à 6 tooday, vaux mieux pas :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...