Aller au contenu

RADIO BRETAGNE 5 SUR 1593 AM ABSENTE SUR LES ONDES


Luc5455

Messages recommandés

A Bzh56 : si tu reçois B5 dans le 56 et qu'en soirée B5 est absente des ondes depuis plusieurs semaines en Lorraine mais aussi dans des départements plus proches, c'est que B5 émet avec une très faible puissance car par exemple en Lorraine on reçoit radio 208 sur 1440 khz en soirée ,qui émet depuis Copenhague au Danemark avec une puissance de 500 watts (le signal entre 0,5 et 2/5) . Cette station se trouve à 1060 km de la Meurthe et Moselle. D'autre part radio Caroline qui émet avec une puissance de 1 kW depuis l'Angleterre est reçue ici (1 à 2/5). Mon poste de radio : techsun S-2000 qui permet de bonne réception...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité LA SORCIERE DE LA RADIO
Le 14/02/2020 à 20:52, Invité Chou-Fleur a dit :

Sinon, pas de panique, Dominique Le Boudec est déjà sur les rangs pour récupérer la fréquence. Il se murmure d'ailleurs qu'il demanderait à reprendre le 162 kHz...

Ce serait une excellente nouvelle : la bande FM serait certainement plus vivante et moins langoureuse !

On pourrait danser la valse partout en FRANCE : etant donné qu'il mettrait le paquet sur l'emetteur, on recevrait le programme jusqu'aux USA.

Tout benef pour la danse des canards qui pourront refaire des coincoins ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

@Luc5455

il te faut lire

https://www.f5jni.com/propagation.html

il y a des heures ou des jours ou les ondes courtes se propagent mieux j'ai eu capté BRETAGNE 5 dans le département 66

au village d' Eus très exactement un matin vers 7h00 il y a environ 6 ou 7 ans dans ma voiture avec mon autoradio

mais aussi dans la maison, puis après pendant de nombreux jours je ne captais rien. c'est des phénomènes et c'est en 

cela que c'est super de pouvoir capter en quelques secondes ou minutes une radio lointaine ( il faut toujours avoir

a coté de soi un enregistreur pour garder une preuve). Pour la FM c'est autre chose le phénomène se réduit vachement

sur la distance.

PHILIPPE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à bibendum : il ne s'agit pas d'ondes courtes mais d'ondes moyennes concernant Bretagne 5. Depuis que Bretagne 5 émet nous avons toujours pu recevoir cette station en soirée et tôt le matin. Or depuis plus d'un mois  silence sur la fréquence.... Radio Caroline sur 648 khz avec 1 KW de puissance passe bien en Lorraine en soirée et le matin jusque vers 9h, quant à radio 208 qui émet depuis le Danemark avec 500 watts... est entendue en Meurthe et Moselle avec un signal qui oscille entre 0,5 et 1/5. Donc j'en conclu que B5  émet avec une très faible puissance où est absente sur 1593 khz....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You are posting as a guest. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...