Aller au contenu

TFM Radio


Invité Avignoun

Messages recommandés

Invité Avignoun

Habitants du sud de la région rhone-alpes, vous connaissez certainement la radio TFM qui propose un très bon format "oldies variétés" et privilégiant la musique Française et les infos locales. 

 

Cette radio possède aussi des fréquences dans le Nord est du Gard et du Vaucluse sur 105.6 ou la réception est très bonne. 

Je trouve cela vraiment dommage que cette radio ne soit quasiment pas audible en Avignon alors qu'on la reçoit plutôt bien dans les alentours ainsi que sur Alès ou on la reçoit aussi sur les hauts plateaux sur le 105.6 alors que cette radio aurait vraiment toute sa place dans ces deux villes et donne souvent des informations sur ces deux villes. 

Que pensez-vous de cette radio ? personnellement, j'aime beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Julien 74
Le 11/02/2020 à 12:34, Invité Avignoun a dit :

Habitants du sud de la région rhone-alpes, vous connaissez certainement la radio TFM qui propose un très bon format "oldies variétés" et privilégiant la musique Française et les infos locales. 

 

Cette radio possède aussi des fréquences dans le Nord est du Gard et du Vaucluse sur 105.6 ou la réception est très bonne. 

Je trouve cela vraiment dommage que cette radio ne soit quasiment pas audible en Avignon alors qu'on la reçoit plutôt bien dans les alentours ainsi que sur Alès ou on la reçoit aussi sur les hauts plateaux sur le 105.6 alors que cette radio aurait vraiment toute sa place dans ces deux villes et donne souvent des informations sur ces deux villes. 

Que pensez-vous de cette radio ? personnellement, j'aime beaucoup

J'ai l'impression que le groupe mises beaucoup sur MTI et peu TFM.

Après les 2 formats sont complémentaires

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien cette radio, c'est vrai qu'en Avignon, on la capte bien jusqu'au pont de l'europe, ensuite elle est brouillée, ensuite il faut attendre de sortir de la ville direction Orange ou Carpentras pour la recevoir, à hauteur du parking des italiens, le signal revient. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai regardé leur playlist (le site permet même de consulter la playlist sur une période de 24 heures). C'est une radio intéressante : il y a toute la chanson française d'Edith Piaf à Angèle. Une playlist vraiment large comme il n'y en a plus beaucoup. Et si M Radio était basée sur ce concept ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh ça fait combien d'auditeurs TFM?

Sans remettre en cause le positionnement musical, ça fait vraiment radio à bas coût avec les mêmes animateurs que MTI, en voice-track bien sûr... Je crois que son existence est due au fait que Jean-Pierre Marin, créateur des 2 radios, adorait la chanson française.

Au niveau cible, comme indiqué plus haut, elle est complémentaire à MTI qui reste quand même celle mise en avant par la famille Marin qui est toujours propriétaire des 2 radios.

J'ai reçu une fois le 105.6 à Vaison la Romaine, sinon il existe 2 fréquences en Ardèche, une à Aubenas et une à Vallon Pont d'Arc.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Avignoun
il y a 56 minutes, Prunelle a dit :

Euh ça fait combien d'auditeurs TFM?

Sans remettre en cause le positionnement musical, ça fait vraiment radio à bas coût avec les mêmes animateurs que MTI, en voice-track bien sûr... Je crois que son existence est due au fait que Jean-Pierre Marin, créateur des 2 radios, adorait la chanson française.

Au niveau cible, comme indiqué plus haut, elle est complémentaire à MTI qui reste quand même celle mise en avant par la famille Marin qui est toujours propriétaire des 2 radios.

J'ai reçu une fois le 105.6 à Vaison la Romaine, sinon il existe 2 fréquences en Ardèche, une à Aubenas et une à Vallon Pont d'Arc.

 

Eh bien pourquoi ne pas diffuser egalement MTI dans la capitale Vauclusienne ainsi que dans les Cevennes ??? 

Meme si je trouve qu'il y a beaucoup de pub et de discours sur mti, bien plus que sur tfm, sa présence sur ces deux territoires pourrait être agréable surtout dans le bassin Alesien. 

Et puis les voice-track et tout le décors de la radio, je ne pense pas que ce soit ce qui intéresse le plus les auditeurs de tfm. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Lamiral13

TFM, son 105.6 de Valence à Avignon devrait être une mine d’or à l’image de RDL dans le Nord. Radio sans ambition ni imagination. C’est bien dommage. Pour Avignon, la radio est brouillée par Radio Flash Montpellier sur la même fréquence. À poursuivre un tel programme, TFM devrait se vendre à M Radio qui ne possède pas de fréquence en vallée du Rhône. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You are posting as a guest. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...