Aller au contenu

Le Vacher Time en VT


Mickey mouse

Messages recommandés

Que c'est surprenant ! Et si tu savais que les Grosses Têtes, leader du 16/18 depuis des années, sont aussi enregistrées le matin...

D'ailleurs, Voice-Track et émission enregistrée, ce n'est pas vraiment la même chose mais bon.

Modifié par Gaël01
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas nouveau , déjà c'est plutôt je pense une émission enregistrée dans les conditions du direct , et non du VT , ce qui est différent , Cauet effectivement quand il n'est pas en direct , on peut appeler ça du vt , l'émission est enregistrée en capsule clairement , comme cet après-midi , ou Cauet aussi n'était pas en direct . Quand Cauet est en direct il annonce les titres , parlent sur les intros , etc , cet après-midi par exemple il n'annonçait aucun titre , et c'était clairement coupé à la hache , on l'entend direct , mais l'auditeur est la pour passer un bon moment , et je pense qu'il passe tout de même un bon moment alors ou est le drame ? 

Le Vacher time eux ils enregistrent je pense d'un bloc l'émission ,  avec les musiques , voir peut être même les publicités ... , moi ça ne me choque pas , Ruquier n'a jamais été en direct , que ce soit à europe 1 ou à rtl , tout comme Bouvard avant .. 

 

Ce serait des émissions d'infos , de réactions sur l'actu , oui ce serait choquant , pour un drive pour moi non .. Le but est de faire passer un bon moment aux auditeurs , et je pense que ça ne change rien à ce niveau la , que l'émission soit en direct , enregistrée , ou en vt ... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yes le Vacher Time est enregistré dans les conditions du direct (les disques sont bien diffusés pendant l'enregistrement seules les pubs sont remplacées par un blanc. 

Je crois que le Vacher Time est enregistré pour des questions de planning de certains membres de l'équipe qu'il est plus simple de mobiliser de 10h à 13h environ moment où l'émission est en direct.

L'émission est bien enregistrée sous la forme de "blocs" qui sont diffusés en intégralité (qui contiennent les disques) et auxquels on ajoute les pubs et compactés pour les pubs locales.

Pour une émission de ce type, je trouve que le direct n'est vraiment pas indispensable contrairement à un morning par exemple . Les réactions des auditeurs sur les réseaux sociaux sont prévues à l'avance, car les différents thèmes abordés dans l'émission sont postés en avance sur les réseaux du Vacher Time (la veille pour l'émission du lendemain en général )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis toujours demandé pourquoi ça dérangeait autant à la radio quand les émissions ne sont pas en "direct" alors que c'est monnaie courante à la télé par exemple et ça ne choque personne.

A partir du moment où l'émission est bonne et qu'on passe un bon moment en écoutant, on s'en fout de savoir si c'est en direct non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors je suis assez d'accord sur le fait que c'est du gachi de faire ce genre d'emissions en enregistré. Et le pire reste que ça se plante. Les audiences de cette émission sont en berne.

 

Pour les mornings enregistrés, on en a plus. Mais l'epoque Nikos sur NRJ montre que c'est une grosse connerie. Ça a été un carnage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Tata Christiane
Le 01/02/2020 à 11:07, R0uLi a dit :

Je me suis toujours demandé pourquoi ça dérangeait autant à la radio quand les émissions ne sont pas en "direct" alors que c'est monnaie courante à la télé par exemple et ça ne choque personne.

A partir du moment où l'émission est bonne et qu'on passe un bon moment en écoutant, on s'en fout de savoir si c'est en direct non ?

Reponse : la radio est le media de l’instantanéité.

Autant raccrocher sur NRJ si c'est pour diffuser "des bandes dès 16 heures !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le vacher Time est bizzare, car même si des émissions sont enregistrées, il y en a certaines en direct, on peut le voir grace a des story qui ne trompent pas.

 

Donc si tu dis que c'est que du différé tu te trompe car ils font du direct 1 ou 2 fois par semaine depuis pas longtemps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You are posting as a guest. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...