Aller au contenu

Avis entre Winmedia et Open Radio


avi

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je souhaite avoir votre avis entre deux logiciel d’automatisation radio : Winmedia et Open Radio ? Fonctions, bugs, supports...

Sont-ils des logiciels de meme game équivalentes ? Quels sont les grandes différences ? 

Merci SVP de ne répondre que si vous avez déjà pu faire le teste des deux logiciels ou au moins d’un des deux. 

Merci svp de préciser dans quel cadre vous l’utilisez ? pour quelle utilisation ? Et depuis combien de temps ? 

Par avance un très grand merci pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Pour mon avis et mon expérience perso :

Les deux logiciels sont de gamme équivalente concernant les fonctions et les bugs (les deux softs tournent sous windows). Pour le support je n'ai jamais eu à faire à celui de WinMédia car je n'ai pas travaillé dessus en tant que technicien donc je ne m'occupais pas des bugs, mais celui d'Open Radio je le trouve très réactif quand il y a un souci.

Pour les différences je dirai qu'elles sont surtout visuelles, mais c'est déjà pas mal car perso je trouve WinMédia très moche. Je trouve Open Radio également plus ergonomique que WinMédia, avec une présentation plus claire.

J'utilise Open Radio depuis 7 ans donc je le connais bien. WinMédia je ne l'ai utilisé que très peu mais je connais des radios qui l'utilisent et je me suis renseigné dessus quand j'ai du changer le logiciel de diffusion (pour finalement opter pour Open Radio). Il y a aussi Zenon Media qui ressemble un peu à Open Radio mais dans une gamme un tout petit peu plus élevée (utilisé par Alouette et Hit West notamment).

Voilà ce que je peux en dire, attend les avis des autres :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Flechman a dit :

Hello,

Pour mon avis et mon expérience perso :

Les deux logiciels sont de gamme équivalente concernant les fonctions et les bugs (les deux softs tournent sous windows). Pour le support je n'ai jamais eu à faire à celui de WinMédia car je n'ai pas travaillé dessus en tant que technicien donc je ne m'occupais pas des bugs, mais celui d'Open Radio je le trouve très réactif quand il y a un souci.

Pour les différences je dirai qu'elles sont surtout visuelles, mais c'est déjà pas mal car perso je trouve WinMédia très moche. Je trouve Open Radio également plus ergonomique que WinMédia, avec une présentation plus claire.

J'utilise Open Radio depuis 7 ans donc je le connais bien. WinMédia je ne l'ai utilisé que très peu mais je connais des radios qui l'utilisent et je me suis renseigné dessus quand j'ai du changer le logiciel de diffusion (pour finalement opter pour Open Radio). Il y a aussi Zenon Media qui ressemble un peu à Open Radio mais dans une gamme un tout petit peu plus élevée (utilisé par Alouette et Hit West notamment).

Voilà ce que je peux en dire, attend les avis des autres :)

Merci beaucoup pour votre réponse.

et effectivement j’attend les autres avis.

Cordialement,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connais pas Open Radio du coup je ne peux pas comparer mais le support de WinMedia est top (d'ailleurs de mémoire on ne paye pas vraiment la licence mensuelle mais le support obligatoire). Par contre y'a des bugs un peu tordus sur des trucs pointus sinon on arrive à faire des trucs assez potables niveau programmation même si je préfère Selector (sur win media faut à chaque fois trouver des combines pour faire exactement ce qu'on veut mais probablement sur Open Radio aussi surtout quand on est cinglé comme moi) :586a2f0a91d44_EmojiSmiley-13:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, DJDan' a dit :

Je ne connais pas Open Radio du coup je ne peux pas comparer mais le support de WinMedia est top (d'ailleurs de mémoire on ne paye pas vraiment la licence mensuelle mais le support obligatoire). Par contre y'a des bugs un peu tordus sur des trucs pointus sinon on arrive à faire des trucs assez potables niveau programmation même si je préfère Selector (sur win media faut à chaque fois trouver des combines pour faire exactement ce qu'on veut mais probablement sur Open Radio aussi surtout quand on est cinglé comme moi) :586a2f0a91d44_EmojiSmiley-13:

Bonjour, 

Merci beaucoup pour votre réponse.

Que voulez-vous dire précisément par « des bugs tordus sur des trucs pointu » sur Winmedia ? Avez vous des exemples précis SVP  ? Juste pour comprendre. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Damien.C a dit :

J’ai travaillé avec les deux et je serais vous, je me tournerais vers RCS qui proposent des outils bien plus performants et qui fonctionnent parfaitement entre eux (Zetta/GSelector) et les tarifs sont similaires.

Bonjour, 

Merci beaucoup pour votre réponse.

Pourquoi plus RCS que Winmedia et Open Radio ? Quelle différences entre les 3 logiciels ? 

RCS est-il un logiciel entièrement en Français ? Y a t-il les mêmes fonctions que dans les deux autres logiciels ? Comment est le support ? Support en français 24/24 ? 

Je cherche une solution totalement en français et pas du tout en anglais. 

Je ne connais RCS que de nom pas plus que cela. Je n’ai pas compris votre phrase « qui fonctionnent parfaitement entre eux (Zetta/Gselector) » ? « Zetta/Gselector »il s’agit de quoi ? 

Modifié par avi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je ne connais pas RCS en détails mais je sais que Open Radio est totalement en français, c'est d'ailleurs une entreprise française qui l'a développé (tout comme WinMédia). Par contre le support n'est pas 24/24 mais les bugs sont rares et quand on maitrise bien le logiciel on arrive à s'en sortir tout seul, ou tout du moins à limiter les dégâts pour ensuite appeler le support le matin :)

Je pense que ce que voulait dire @DJDan' sur les trucs pointus il y a la même chose sur Open Radio, quand on a envie de faire des programmations spéciales pour des choses qui sortent de l'ordinaire ou automatiser certaines taches, il faut bien prendre le temps de la réflexion, il faut être logique et faire les choses dans l'ordre. Il se peut qu'on oublie une étape ou un paramètre dans un onglet où on ne va pas d'habitude par exemple et du coup ce qu'on essaye de faire ne marche pas :) Mais quand on connait bien le logiciel il n'y a pas de soucis ;)

Dans ma radio il y a des personnes de 70/80 ans qui se servent d'Open Radio, dans une moindre mesure certes, mais ils savent rechercher des titres, les mettre dans le cartouchier et les diffuser. Les titres sont écrits assez gros, c'est clair, simple donc ça va :)

Et je n'ai pas d'actions chez eux, je précise :586a2f074cf5d_EmojiSmiley-01:

Modifié par Flechman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, Flechman a dit :

Perso je ne connais pas RCS en détails mais je sais que Open Radio est totalement en français, c'est d'ailleurs une entreprise française qui l'a développé (tout comme WinMédia). Par contre le support n'est pas 24/24 mais les bugs sont rares et quand on maitrise bien le logiciel on arrive à s'en sortir tout seul, ou tout du moins à limiter les dégâts pour ensuite appeler le support le matin :)

Je pense que ce que voulait dire @DJDan' sur les trucs pointus il y a la même chose sur Open Radio, quand on a envie de faire des programmations spéciales pour des choses qui sortent de l'ordinaire ou automatiser certaines taches, il faut bien prendre le temps de la réflexion, il faut être logique et faire les choses dans l'ordre. Il se peut qu'on oublie une étape ou un paramètre dans un onglet où on ne va pas d'habitude par exemple et du coup ce qu'on essaye de faire ne marche pas :) Mais quand on connait bien le logiciel il n'y a pas de soucis ;)

Dans ma radio il y a des personnes de 70/80 ans qui se servent d'Open Radio, dans une moindre mesure certes, mais ils savent rechercher des titres, les mettre dans le cartouchier et les diffuser. Les titres sont écrits assez gros, c'est clair, simple donc ça va :)

Et je n'ai pas d'actions chez eux, je précise :586a2f074cf5d_EmojiSmiley-01:

Voilà justement pourquoi je compare Open Radio et Winmedia car ils s’agit de logiciel d’entreprise française. 

Open Radio effectivement ne propose pas de support 24/24. Winmedia propose un support payant 24/24.

Ce qui m’inquiete dans le logiciel Winmedia, ce sont les bugs avec ce logiciel dont certains parlent ici sur le forum. 

Quelques soit le logiciel j’ai besoin d’une très bonne et longue formation sur chaque élément car je veux pouvoir me débrouiller seul ensuite, le maximum possible.

Open radio réponde en dehors des heures de bureaux pour le support ? 

Merci beaucoup, 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Flechman a dit :

Je pense que ce que voulait dire @DJDan' sur les trucs pointus il y a la même chose sur Open Radio, quand on a envie de faire des programmations spéciales pour des choses qui sortent de l'ordinaire ou automatiser certaines taches, il faut bien prendre le temps de la réflexion, il faut être logique et faire les choses dans l'ordre. Il se peut qu'on oublie une étape ou un paramètre dans un onglet où on ne va pas d'habitude par exemple et du coup ce qu'on essaye de faire ne marche pas :) Mais quand on connait bien le logiciel il n'y a pas de soucis ;)

Y'a effectivement ce problème ou pour faire des trucs qui se font en un click sur selector faut bricoler 200 options pendant une journée sur WinMedia, en revanche y'a des trucs qui sont vraiment des bugs et le support m'as dit qu'ils savaient pas comment le résoudre :586a2f0a91d44_EmojiSmiley-13: Mais c'est sur des trucs peu importants, au moins le logiciel est très stable en diff je ne me souviens pas qu'on ait eu un plantage qui ait impacté la diffusion pendant les 15 mois où j'ai bosse dans une radio qui en était équipée.

Sinon GSelector c'est un logiciel de programmation et Zetta c'est un logiciel de diffusion tous deux de RCS et qui interagissent super super super bien ente eux, je ne savais pas que leur prix était semblable à Winmedia, si c'est le vraiment cas je choisirai assurément la suite RCS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le support d'Open Radio il est payant aussi. Avec ça on a les MàJ gratuites tout au long de l'année (il y en a pas mal) et la maintenance. Pour la maintenance je ne crois pas qu'elle soit 24/24 je n'ai jamais eu de souci en dehors des heures de bureau, en gros quand ça bug c'est qu'on a touché quelque chose, c'est très rare que le logiciel plante tout seul, mais l'ordi oui !

Il ne faut pas hésiter également à leur faire des retours sur des fonctionnalités manquantes ou à améliorer qu'ils développent gratuitement si ça peut servir à d'autres, par exemple notre radio était la première avec un couple Axia/Open Radio, il a fallu développer le système de starts spécifique pour Axia, pareil pour le cartouchier Rami. Et un peu plus tard j'ai vu une MàJ pour le couplage aux consoles Wheatstone, là aussi une radio a dû demander... bref ils sont assez réactifs et rapides.

Il y a une formation qui est de 2 ou 3 jours je ne me souviens plus, elle est très complète.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, DJ FA a dit :

Open radio converti les fichiers en mp2 et nous sommes en 2020 !!!!

Par défaut oui c'est du mp2 256kbs 48kHz, mais on peut changer ça dans les paramètres, il y a tout un tas de conversions disponibles. Pour info, avec le cartouchier on peut jouer des sons qui ne sont pas importés dans le logiciel, simplement en les glissant dedans, et on peut jouer du wav, du flac, du ogg, et même du mp4.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Flechman a dit :

Par défaut oui c'est du mp2 256kbs 48kHz, mais on peut changer ça dans les paramètres, il y a tout un tas de conversions disponibles. Pour info, avec le cartouchier on peut jouer des sons qui ne sont pas importés dans le logiciel, simplement en les glissant dedans, et on peut jouer du wav, du flac, du ogg, et même du mp4.

Donc tu dis que l’on peut importer sans compression ?

Le gars au salon de la radio ne m’a pas parlé de ça. 

Modifié par DJ FA
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, DJ FA a dit :

Open radio converti les fichiers en mp2 et nous sommes en 2020 !!!!

Bonjour, 

Merci deja de votre réponse à mon message.

Je comprend mais il y a certains logiciel qui utilise souvent leurs format propre il me semble. 

Apres il est vrais que faire une conversion de sac ou mp3 en autre chose est plus long, peut-être faudrait-il que plusieurs utilisateurs demande une mise à jour à Open Radio et comme cela il y en aura une.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Flechman a dit :

Par défaut oui c'est du mp2 256kbs 48kHz, mais on peut changer ça dans les paramètres, il y a tout un tas de conversions disponibles. Pour info, avec le cartouchier on peut jouer des sons qui ne sont pas importés dans le logiciel, simplement en les glissant dedans, et on peut jouer du wav, du flac, du ogg, et même du mp4.

Bonjour, 

donc si je comprend bien il n y a pas de conversion obligatoire en mp2 sur Open Radio et il est donc possible de lire directement avec le logiciel les fichiers en wav ou en mp4 ? Flac et Ogg je ne connais pas. Et concernant les formats MP3 et AAC ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, avi a dit :

Bonjour, 

Vous utilisez quel logiciel ? Et pour une radio de quelle catégorie ou pour une webradio ? 

Je suis en webradio et j’utilise Radiodj. 
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, DJ FA a dit :

Je suis en webradio et j’utilise Radiodj. 
 

Radio DJ est un logiciel français ? 

Y a t-il un support derrière ? Et de quelle façon ? 

Quelle différence entre ce logiciel est des logiciels comme : Open Radio, Winmedia ou encore RCS

A t-il les memes fonctions que les locigiels que je cite précédemment ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

C’est un soucis que j’avais également à l’époque où j’utilisais OpenRadio. Cette compression en mp2 était obligatoire pour le bon fonctionnement du logiciel meme si dans les paramètres on nous fait croire que c’est possible d’avoir du linéaire...

De plus, la conversion mp2 effectuée est de mauvaise qualité, vous n’aurez aucune fréquence au dessus de 15 khz. 

Modifié par Damien.C
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, avi a dit :

Radio DJ est un logiciel français ? 

Y a t-il un support derrière ? Et de quelle façon ? 

Quelle différence entre ce logiciel est des logiciels comme : Open Radio, Winmedia ou encore RCS

A t-il les memes fonctions que les locigiels que je cite précédemment ? 

Il est gratuit et il lui manque des fonctions mais il lit les flac et wav. 
Le site de trouve facilement sur Google. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, DJ FA a dit :

Il est gratuit et il lui manque des fonctions mais il lit les flac et wav. 
Le site de trouve facilement sur Google. 

Merci beaucoup mais je cherche un logiciel qui dispose de beaucoup des fonctions que j’ai besoin. Donc je pense que ce logiciel ne corresponde pas à mon attente. Voilà pourquoi je ne regarde pas les logiciels gratuits en général. 

Merci beaucoup quand même de votre intérêt à mon poste et de votre réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, DJ FA a dit :

Le concepteur a été informé de ce soucis majeur. Mais pour pouvoir utiliser du non compressé il faudrait qu’il recode tout le logiciel. 

Il le fera sûrement j’imagine s’il a beaucoup des clients de son logiciel qui en font la demande.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Damien.C a dit :

Bonjour,

C’est un soucis que j’avais également à l’époque où j’utilisais OpenRadio. Cette compression en mp2 était obligatoire pour le bon fonctionnement du logiciel meme si dans les paramètres on nous fait croire que c’est possible d’avoir du linéaire...

De plus, la conversion mp2 effectuée est de mauvaise qualité, vous n’aurez aucune fréquence au dessus de 15 khz. 

Bonjour, 

donc vous trouvez la qualité du logiciel Open Radio moins bonne que d’autres  logiciels ? 

Quel logiciel vous utilisez ? Et pour quelle catégorie de radio ou pour une webradio ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, avi a dit :

Il le fera sûrement j’imagine s’il a beaucoup des clients de son logiciel qui en font la demande.

Apparement non car cette demande date un peu. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, DJ FA a dit :

Apparement non car cette demande date un peu. 

Oui mais votre demande date d’accord mais par rapport aux nombre de client qu’il du logiciel, combient de client ont fait la demande car s’il y a une majorité il devrait le faire j’imagine mais s’il n y a qu’une minorité de client je ne pense pas qu’il le fera. Après je ne dit que ce que je pense je ne connais absolument pas les responsables du logiciel. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, DJ FA a dit :

Mais il m’a déjà perdu comme potentiel client. 

Chacun choisie son logiciel qui correspond aux attente de sa radio. 

Apres vous me dites avoir pris un logiciel gratuit à la place dans ce cas je ne pense pas qu’on puisse faire la comparaison entre un logiciel payant et un logiciel gratuit et ceux quel que soit le logiciel. Car il n y a pas du tout les mêmes fonctions il n y a souvent pas aussi de support et de mise à jour.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, DJ FA a dit :

Oui je sais bien, c’est pour cela que j’ai souhaité en changer mais certainement pas avec un logiciel qui dégrade le son 

Oui mais dans ce cas là il y a d’autres logiciel payant qui existe en comparaison et qui sont identique en fonction ou peut-être même d’avantage et sans dégradation de son évidemment que Open Radio sauf si on a pas les moyens dans ce cas là on reste avec un logiciel gratuit mais qui ne fera jamais la même chose. 

Moi j’écoute une radio FM qui diffuse localement et par internet avec Open Radio et je ne constate pas de dégradation du son je pense que cela dépend aussi du matériel du studio (traitement de son, Console...). Après peut-être qu’il faudrait faire la comparaison avec d’autres logiciels ou peut-être qu’il faudrait entendre diverses son de différent logiciel pour se rendre compte. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non il n'y a pas de dégradation du son avec Open Radio à part la conversion, il n'y a pas de coupure à 15kHz comme dit précédemment ! Le moteur de conversion est DBpowerAmp, qui est un très bon convertisseur.

Open Radio est un logiciel pro pour radios locales et régionales : Diffusion direct, planification publicitaire, programmation musicale, cartoucheur, pige antenne, podcasts, diffusion multi radios, etc... c'est un logiciel très puissant (comme WinMédia, RCS, Zenon et les autres) qu'on ne peut pas comparer à un logiciel gratuit, et j'en ai testé pas mal !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, Flechman a dit :

Non il n'y a pas de dégradation du son avec Open Radio à part la conversion, il n'y a pas de coupure à 15kHz comme dit précédemment ! Le moteur de conversion est DBpowerAmp, qui est un très bon convertisseur.

Open Radio est un logiciel pro pour radios locales et régionales : Diffusion direct, planification publicitaire, programmation musicale, cartoucheur, pige antenne, podcasts, diffusion multi radios, etc... c'est un logiciel très puissant (comme WinMédia, RCS, Zenon et les autres) qu'on ne peut pas comparer à un logiciel gratuit, et j'en ai testé pas mal !

Cela a peut être évolué depuis et tant mieux ! Mais en 2009, la compression était mauvaise et j’avais bien plus rien après 15 khz... Alors en FM ce n’est pas bien grave mais de nos jours pour des programmes HD ce n’est plus acceptable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Damien.C a dit :

Cela a peut être évolué depuis et tant mieux ! Mais en 2009, la compression était mauvaise et j’avais bien plus rien après 15 khz... Alors en FM ce n’est pas bien grave mais de nos jours pour des programmes HD ce n’est plus acceptable.

Tout à fait ! 
 

Mais évoluer ? Pourquoi au salon de la radio il ne me l’aurait pas dit ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, avi a dit :

Merci beaucoup mais je cherche un logiciel qui dispose de beaucoup des fonctions que j’ai besoin. Donc je pense que ce logiciel ne corresponde pas à mon attente. Voilà pourquoi je ne regarde pas les logiciels gratuits en général. 

Merci beaucoup quand même de votre intérêt à mon poste et de votre réponse.

Pour le coup PlayIt Live est gratuit et fait quasiment tout ce que font 90% des radios avec winmedia du coup faudrait que tu nous dise un peu quelles sont les fonctions dont tu as besoin :586a2f0ab72b4_EmojiSmiley-14: (y'a même des trucs mieux genre dans le lissage du log on peut caler le point de chain d'un son avant l'élément qui le précède, c'est pas mal pour scheduler des acap sur l'intro des disques !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, avi a dit :

Oui mais votre demande date d’accord mais par rapport aux nombre de client qu’il du logiciel, combient de client ont fait la demande car s’il y a une majorité il devrait le faire j’imagine mais s’il n y a qu’une minorité de client je ne pense pas qu’il le fera. Après je ne dit que ce que je pense je ne connais absolument pas les responsables du logiciel. 

 

 

Il n'y a plus de développement concernant ce logiciel, dixit le concepteur lui même. Pour diffuser du linéaire, avec open, il devrait refaire tout le logiciel. Et il ne souhaite pas le refaire. C'est bien dommage, car je l'aurais bien acheté. Zenon, tourne aussi avec du mp2.... Seul winradio utilise du linéaire, avec Zetta. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, philippe34700 a dit :

Il n'y a plus de développement concernant ce logiciel, dixit le concepteur lui même. Pour diffuser du linéaire, avec open, il devrait refaire tout le logiciel. Et il ne souhaite pas le refaire. C'est bien dommage, car je l'aurais bien acheté. Zenon, tourne aussi avec du mp2.... Seul winradio utilise du linéaire, avec Zetta. 

Merci pour cette précision ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/02/2020 à 15:22, Flechman a dit :

Non il n'y a pas de dégradation du son avec Open Radio à part la conversion, il n'y a pas de coupure à 15kHz comme dit précédemment ! Le moteur de conversion est DBpowerAmp, qui est un très bon convertisseur.

Open Radio est un logiciel pro pour radios locales et régionales : Diffusion direct, planification publicitaire, programmation musicale, cartoucheur, pige antenne, podcasts, diffusion multi radios, etc... c'est un logiciel très puissant (comme WinMédia, RCS, Zenon et les autres) qu'on ne peut pas comparer à un logiciel gratuit, et j'en ai testé pas mal !

Bonsoir,

Merci pour votre réponse qui confirme que ce Logiciel semble bon et professionnel pour vous.

Il y a juste un point que je souhaite comprendre dans votre réponse, vous dites : « Non il n y a pas de dégradation de son avec Open Radio à part la conversion » que voulez-vous dire exactement ? Donc il y a quand même une qualité de son mauvaise ou en tout cas moins bonne ? Si oui il y a une solution pour ne pas avoir de problème ou il n y a aucune solution au problème ?

Modifié par avi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/02/2020 à 18:01, philippe34700 a dit :

Il n'y a plus de développement concernant ce logiciel, dixit le concepteur lui même. Pour diffuser du linéaire, avec open, il devrait refaire tout le logiciel. Et il ne souhaite pas le refaire. C'est bien dommage, car je l'aurais bien acheté. Zenon, tourne aussi avec du mp2.... Seul winradio utilise du linéaire, avec Zetta. 

Bonsoir, 

Merci pour votre réponse. Donc si je comprend ce logiciel ne semble plus intéressant s’il ne nous correspond pas comme il est aujourd’hui ? Et aujourd’hui Open Radio est bon ou pas ? 

Il y a juste un point dans votre réponse que je me demande il est dit qu’il y a le support et les mises à jour pour ce logiciel dans ce cas là à quoi servent les mises à jour ? 

Vous semblez répondre que Winradio semble mieux qu’Open Radio ? 

Excusez moi mais je n’ai pas compris « Seul Winradio utilise du Linéaire, avec Zetta » ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/02/2020 à 17:10, DJDan' a dit :

Pour le coup PlayIt Live est gratuit et fait quasiment tout ce que font 90% des radios avec winmedia du coup faudrait que tu nous dise un peu quelles sont les fonctions dont tu as besoin :586a2f0ab72b4_EmojiSmiley-14: (y'a même des trucs mieux genre dans le lissage du log on peut caler le point de chain d'un son avant l'élément qui le précède, c'est pas mal pour scheduler des acap sur l'intro des disques !)

Bonsoir, 

Merci déjà de votre réponse à mon poste.

Playt Live dispose par la société du logiciel d’un support téléphonique en français  ? Y a t -il par la société du logiciel une formation sur le logiciel en français ? Est-il 100% en français ? Le logiciel est français ou de quel pays ? 

Ce sont des points important pour moi car pour les logiciels d’automatirisation radio il est pour moi difficile de savoir en faire une bonne utilisation sans formation ni support surtout s’il y a des bugs. 

Apres ce logiciel est sûrement bien mais pour quelqu’un qui n’a pas besoin d’aide de formation support etc...pour qu’elqun qui n’a pas besoin de beaucoup trop de fonction et peut-être pour quelqu’un qui n’a pas besoin forcément d’un logiciel en français. 

Si vous me dites oui à mes questions je pourrais vous dire les points qui m’interesse dans un logiciel mais il y en a beaucoup. Dans le cas contraire je regarde plus un logiciel payant et 100% en français. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, avi a dit :

Bonsoir, 

Merci pour votre réponse. Donc si je comprend ce logiciel ne semble plus intéressant s’il ne nous correspond pas comme il est aujourd’hui ? Et aujourd’hui Open Radio est bon ou pas ? 

Il y a juste un point dans votre réponse que je me demande il est dit qu’il y a le support et les mises à jour pour ce logiciel dans ce cas là à quoi servent les mises à jour ? 

Vous semblez répondre que Winradio semble mieux qu’Open Radio ? 

Excusez moi mais je n’ai pas compris « Seul Winradio utilise du Linéaire, avec Zetta » ?

Bonsoir, quand je parle de linéaire, je parle des titres en wave ou flac. Pour open radio, si le fait d'utiliser des fichiers en mp2 ne vous gêne pas, vous pouvez le prendre. Le prix est intéressant, il est fiable, et l'interface graphique est sympa. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, philippe34700 a dit :

Bonsoir, quand je parle de linéaire, je parle des titres en wave ou flac. Pour open radio, si le fait d'utiliser des fichiers en mp2 ne vous gêne pas, vous pouvez le prendre. Le prix est intéressant, il est fiable, et l'interface graphique est sympa. 

Si je vous comprends vous me dites que si le format mp2 ne me dérange pas Open Radio est bien et si le format mp2 me dérange il faut prendre Winradio. J’ai bien compris ?

Il y a juste un point auquel vous n’avez pas répondu, je m’explique mieux : Vous dites « Il devrait refaire le logiciel mais il ne le refera pas » mais Moi j’ai eu comme réponse quand je me suis renseigné sur la plaquette pub avec les tarifs qu’il y a le support et les mises à jour, à quoi servent donc les mises à jours ?

je n’ai pas compris quel est le rapport entre Zera et Winradio car il s’agit me semble t-il de deux sociétés différentes ? 

Pour les formats de fichiers je connaît Wave, Mp3 et AAC mais je ne connais pas MP2 ou FLac. MP2 et FLac s’utilise dans quel cas ? La qualité des formats Mp2 et Flac est comment ? Open Radio et Winmedia lisent les formats Wav, MP3 et AAC ? Et si oui sans conversion ? Directement et avec la qualité du fichier sans perte ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, avi a dit :

Si je vous comprends vous me dites que si le format mp2 ne me dérange pas Open Radio est bien et si le format mp2 me dérange il faut prendre Winradio. J’ai bien compris ?

Il y a juste un point auquel vous n’avez pas répondu, je m’explique mieux : Vous dites « Il devrait refaire le logiciel mais il ne le refera pas » mais Moi j’ai eu comme réponse quand je me suis renseigné sur la plaquette pub avec les tarifs qu’il y a le support et les mises à jour, à quoi servent donc les mises à jours ?

Pour les formats de fichiers je connaît Wave, Mp3 et AAC mais je ne connais pas MP2 ou FLac. MP2 et FLac s’utilise dans quel cas ? La qualité des formats Mp2 et Flac est comment ? Open Radio et Winmedia lisent les formats Wav, MP3 et AAC ? Et si oui sans conversion ? Directement et avec la qualité du fichier sans perte ? 

Les mises à jour servent à ajouter des fonctionnalités ou a corriger des bugs mais apparemment là pour ajouter le prise en charge de fichiers en wav il devrait modifier certaines choses en profondeur et il n'as pas envie de le faire (je peux comprendre). D'autant plus que les gros réseaux diffusent en mp2 et personne s'en plaint (tout comme je parie que 100% de vos auditeurs ne sauraient remarquer la différence entre une diffusion en mp2 et une diffusion en wav).

Pour les autres questions google est votre ami mais comme j'ai pas envie d'aller dormir je vais répondre; FLAC c'est censé être du looseless c'est à dire sans aucune perte (en gros si vous passez un CD en FLAC et que vous en refaites une galette et qu'ensuite vous l'écoutez avec le matos du studio de mixage de Jay-Z vous devriez entendre la même chose qu'avec l'originale). MP2 est moins précis que MP3 mais c'est juste l'encodage qui diffère. D'ailleurs parler de qualité de son en MP2 ou MP3 sans donner le bitrate c'est comme discuter du prix de quelque chose sans dire dans quelle monnaie on en parle; en théorie un MP2 en 192kbps aura la même qualité qu'un MP3 en 128kbps (en pratique j'ai jamais vraiment bricolé avec des MP2 ce format est même un poil plus vieux que moi...)

Daniele

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Prunelle a dit :

Ben on comprend mieux le son pourri offert par certaines radios si on nous balance du mp3 à 128k qui est par la suite compressé via un traitement de son.

Tout à fait et dire qu’il faut se contenter de mp2 ! Mais où allons-nous ??? Autant revenir au 78 tours !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, dernière minute ! Le concepteur du logiciel, open radio, vient de me confirmer qu'aujourd'hui ce logiciel peut lire du wave. Donc tous nos posts ne sont plus d'actualité. Open Radio lit aujourd'hui du wave. Voilà je viens d'avoir l'info et je vous la donne. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...