Aller au contenu

Possible ou pas Serveur domicile


Mygale06

Messages recommandés

Bonjour, est il possible de monter son propre serveur de shoutcast ?

J'ai un sous Vista ou XP qui sert presque cas rien et comme cela fait 2hebergeurs qui merd* je cherche a savoir si cela est réalisable de mon coté.

Une très bonne connexion vu que je suis au pied du NRA et ip Fixe je sais pas si cela a une importance.

Merci d'avance de vos infos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il te faudrait être éligible à la fibre pour une meilleure qualité puis il te faut blinder le pc de sécurité !!!

Meme pas,

Il faudrais qu'il ondule son installation locale (Donc firewall, switch , serveur).

Qu'il ondule eventuellement le centrale de redistribution en fibre (Car ils ne le sont pas toujours...) et de toute facon, orange en l'occurence peux couper l'accès à tout momment quelques minutes , c'est dans leurs contrats...

Donc je conseil à monsieur de prendre un serveur mutualisé ou dédié ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A un sujet qui m'intéresse. Ip fixe, c'est un atout mais si tu est en dynamique tu fais ça avec un DynDns. Ce qui compte, c'est ton débit réel montant. J'ai hébergé pendant 1 an un stream chez moi. Mais c'était plus pour le fun. J'ai mis a disposition 6 slots à 64kbps en mono pour un pote avec lequel on a fait des bidouilles. L'ordi servait de repose bras aux chiottes.

Et ViVi a raison (c'est pour cela que j'achète son onduleur defoncé :mrgreen: ) si tu veux faire les choses bien. Tu peux toujours bidouiller, mais faudra pas t'attendre à un grand résultat.

Je profite de l'occasion pour témoigner un peu ... :

Mon système (Windows 2000, PIII 600Mhz, 192 Mo de Ram, Disque dur 10go, Carte 100Mbps) était réglé dans le bios de façon a ce qu'il se relance tout seul en cas de coupure électrique (43 sec après restitution du courant le son était rétabli).

Des coupures ADSL je ne me rappelle pas d'en avoir eu (chez Alice depuis 5 ans).

Et les coupures électriques dans une année... ça dépasse pas les 30 chez moi. Et les coupures de plus de 10 secondes, je peux les compter sur une main. J'en connais d'autres qui se plaignent des coupures hebdomadaires, moi je connais pas. Jamais de bugs, virus ou autre problème. Je n'y ait pas touché pendant 1 an.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, pourtant sa dit bien ce que cela veut dire.

J'ai un serveur dédié que l'on me prête depuis des années, mais je ne suis pas administrateur (ROOT), on peut on mettre en place un serveur de shoutcast sans être ROOT ?

Je pense que c'est plus clair comme ça. ;-)

C'est plus clair, oui.

Tu n'es pas root, mais une application ne se lance jamais en root... C'est les bases de la sécurité unix...

Si tu à un user qui à suffisements de droits pour lancer une application, essais...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...