Aller au contenu

La meilleure application radio


nnahoy

Messages recommandés

Bonjour, 

J'aimerais avoir vos avis sur la meilleure application pour écouter la radio sur internet selon-vous. 

J'aime beaucoup Tune-in, je trouve que les flux présents y sont de très bonne qualité mais il est vraiment très compliqué de faire modifier l'url des radios quand le flux enregistré est inactif. 

De même, je les trouve très à cheval sur la restriction géographique. 

 

Et pour vous, quelle est la meilleure appli ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Invité Tom a dit :

Orange radio qui est sans pub 

Oui c'est sans pub et c'est TRÈS appréciable. C'est d'ailleurs l'application que j'utilisais autrefois sauf qu'il manque certaines radios ou dont les flux sont obsolètes. Les mises à jour étant rares même lorsqu'une anomalie est signalée par l'option de contact aux développeurs, j'ai laissé tomber (avec regret il faut bien le dire) pour me débrouiller autrement, comme d'autres le font également. Il faudrait en fait pouvoir inclure ses propres flux afin de compenser les manques d'Orange Radio

Modifié par StanX
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, StanX a dit :

Oui c'est sans pub et c'est TRÈS appréciable. C'est d'ailleurs l'application que j'utilisais autrefois sauf qu'il manque certaines radios ou dont les flux sont obsolètes. Les mises à jour étant rares même lorsqu'une anomalie est signalée par l'option de contact aux développeurs, j'ai laissé tomber (avec regret il faut bien le dire) pour me débrouiller autrement, comme d'autres le font également. Il faudrait en fait pouvoir inclure ses propres flux afin de compenser les manques d'Orange Radio

Pour les radio électro , j ai pas de souci de flux obsolètes. Donc cela me convient. En plus en 2g j arrive a écouter aussi, contrairement à radioline

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité lafmestencorela

Rien ne vaut un bon m3u direct dans VLC ou winamp

Honte à ces sites genre radio.fr qui mettent en avant les radios qu'ils veulent et qui font de la pub sur le dos des radios

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Transistor :
Une application toute simple, sans pub mais efficace pour écouter ses radios préférées sur internet.

Aucune station préréglée dans cette application, il faut renseigner le flux de la radio qu'on souhaite écouter et de sauvegarder.
L'autre solution consiste à importer une ou des listes m3u de toutes vos radios favorites (c'est celle que j'ai retenue).
Pour les logos, une image téléchargée du web et le tour est joué.
Les flux et logos sont stockés dans le dossier Android/data/org.y20k.transistor/files/Collection ce qui implique qu'en cas de changement de smartphone il suffit de réinstaller l'application et le dossier contenant les flux et logos pour retrouver ses favoris (perso j'ai fait une sauvegarde de ce dossier sur la carte sd de mon smartphone)

ci dessous 2 captures d'écran

 

Screenshot_20200210_110037_org.y20k.transistor.jpg

Screenshot_20200210_110342_org.y20k.transistor.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso sur ordinateur j'utilise MyTuner et sur smartphone j'oscille entre Orange Radio et Radioline depuis que radio.net a été mise à jour. Je ne sais pas comment ils ont fait mais c'est devenu une usine à gaz alors que la précédente version fonctionnait nickel. TuneIn a le meilleur référencement mais le zapping rapide entre plusieurs stations est impossible, ça ouvre une fenêtre à chaque sélection. J'utilisais aussi Simple Radio à ses débuts qui était hyper efficace, jusqu'à ce qu'ils se mettent à nous coller une pub tous les 3 changements de station ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/02/2020 à 12:12, Invité NRJ a dit :

La meilleure application radio c'est NRJ. et de loin! malgré l'interface pas terrible.

Malheureusement si l'application est bonne, le contenu, lui,  est franchement nul ! Vivement le retour du NRJ des années 80 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi c’est My Tuner. Il est assez simple, les radios que j’écoutent y sont. Si il en manque il y a la possibilité de rajouter le flux et le mettre en favori.

Lappli est compatible avec CarPlay, bien pratique quand je fais des trajets assez long pour écouter des radios que je capte pas sur mon trajet. Et c’est bien plus sécurisant que dutiliser le téléphone en conduisant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Bzh56 a dit :

Malheureusement si l'application est bonne, le contenu, lui,  est franchement nul ! Vivement le retour du NRJ des années 80 !

il y a une webradio 80 avec les jingle de l'époque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Invité NRJ a dit :

il y a une webradio 80 avec les jingle de l'époque.

Il n'y a pas que les jingles qui comptent...

Il y a aussi l'esprit d'équipe et la qualité du son !

Sur NRJ (FM), il ressemble aux autres radios c.a.d. -> pourri pour la plupart !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Super-modérateurs
Le 12/02/2020 à 12:12, Invité NRJ a dit :

La meilleure application radio c'est NRJ. et de loin! malgré l'interface pas terrible.

C'est moche de dénigrer son employeur ;) Gael n'aime pas ça, mais pas ça du tout :D 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You are posting as a guest. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...