Aller au contenu

Radio Scoop Aurillac


ChrisFanDeFoot

Messages recommandés

Qu'en pensez vous d'une fréquence en FM ou dans l'avenir en DAB+ pour Radio Scoop ? Scoop postulerais sur Aurillac et/ou Saint Flour car déjà qu'ils ont une fréquence sur Clermont Ferrand ( c'est loin de Lyon ) et elle arrose un peu le nord du Cantal et pourquoi pas carrément se mettre dans la capitale du Cantal ;)

Qu'en pensez-vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si ces 2 villes sont commercialement intéressantes pour Scoop et encore faut-il que des fréquences y soient disponibles et que le CSA soit disposé à les donner à Scoop. Et on ne peut pas dire que le CSA soit très sympa avec elle en matière d'attribution de fréquences comparé à Espace Group.

Par contre, il serait bien que Scoop décroche une fréquence à Thiers pour combler la zone d'ombre entre le 98.8 et le 91.9.

Mais pour moi Scoop a vraiment perdu de son attrait depuis la rentrée 2019 avec ses animateurs du morning et du drive interchangeables sur les zones Clermont/Vichy et Ain/Saône et Loire, le même sur la zone Loire/Haute-Loire et du VT à tour de bras avec Cyril qui assure 9h d'antenne par jour la semaine!

Et rien que pour ce foutage de gueule, je trouve que Scoop ne mérite plus aucune fréquence supplémentaire.

Modifié par Prunelle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité California

Il y a déjà Totem dans le Cantal, elle n'apprécierait pas la venue de Scoop. D'autres locales sont également présentes. Si de nouvelles radios doivent s'installer dans le Cantal, et tu rêves un peu, ce seront plutôt des radios de Toulouse que de Lyon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Invité California a dit :

Il y a déjà Totem dans le Cantal, elle n'apprécierait pas la venue de Scoop. D'autres locales sont également présentes. Si de nouvelles radios doivent s'installer dans le Cantal, et tu rêves un peu, ce seront plutôt des radios de Toulouse que de Lyon.

Aurillac fait partie de la même région que Clermont-Ferrand et Clermont-Ferrand ont bien une fréquence Scoop.

Après si il y aurait Scoop sur Aurillac ça serait plutôt le programme de Clermont qui passerait.

Quant à Totem c'est oui une locale mais on voit bien qu'Albi il y a 100/100 et Totem et ils fonctionnent bien les deux.

Totem est une radio qui est basé à Rodez et Rodez c'est en Aveyron donc là où Totem fonctionne vraiment le mieux c'est en Aveyron.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Invité California a dit :

Il y a déjà Totem dans le Cantal, elle n'apprécierait pas la venue de Scoop. D'autres locales sont également présentes. Si de nouvelles radios doivent s'installer dans le Cantal, et tu rêves un peu, ce seront plutôt des radios de Toulouse que de Lyon.

même si ton explication est logique, Tonic radio a décroché une fréquence à Marseille en DAB+, elle est également sélectionnée pour l'arrivée prochaine de cette technologie en Avignon 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, nnahoy a dit :

même si ton explication est logique, Tonic radio a décroché une fréquence à Marseille en DAB+, elle est également sélectionnée pour l'arrivée prochaine de cette technologie en Avignon 

Je parlais pas spécialement de la FM je pense qu'il y aura une possibilité de candidature de la part de SCOOP pour le Cantal en DAB+ 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Timeo15 a dit :

Il y aussi RVA...mais il y a déjà deux B à AURILLAC, sans énormément de pub locale : je vois pas une troisième B. On peux imaginer la diffusion de scoop mais dans  une version régionale ?

Oui prendre le programme de Clermont en DAB+ local pourquoi pas ! Ça serait une bonne idée ! 

Scoop est une radio lyonnaise mais Clermont Ferrand fait pas parti de la région de Lyon ou du département de Lyon et pourtant sur Clermont ils ont obtenu SCOOP avec un programme local ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déja que Totem est une radio aveyronnaise et l'Aveyron se situe dans l'Occitanie et ils ont pourtant décrocher une fréquence en FM sur Aurillac et c'est pas pourtant la même région mais une radio diffusant déjà en local sur Clermont vu que c'est la même région ça pourrait se faire mais plutôt en DAB+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité California
Il y a 3 heures, ChrisFanDeFoot a dit :

Déja que Totem est une radio aveyronnaise et l'Aveyron se situe dans l'Occitanie et ils ont pourtant décrocher une fréquence en FM sur Aurillac et c'est pas pourtant la même région mais une radio diffusant déjà en local sur Clermont vu que c'est la même région ça pourrait se faire mais plutôt en DAB+

L'Aveyron est voisin du Cantal et plus proche que le Rhône, les paysages géographiques de l'Aveyron et du Cantal appartiennent au même massif. Peu importe la région administrative. Evitons de mettre des frontières artificielles.

Quoi qu'il en soit, Scoop n'aura pas de fréquence FM dans le Cantal, il n'y en a plus, surtout à Aurillac. Le développement en DAB+ s'est fait dans la vallée du Rhône et les Alpes avec Grenoble notamment. A court terme, je serai surpris que Scoop candidate en DAB+ dans le Cantal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Invité California a dit :

L'Aveyron est voisin du Cantal et plus proche que le Rhône, les paysages géographiques de l'Aveyron et du Cantal appartiennent au même massif. Peu importe la région administrative. Evitons de mettre des frontières artificielles.

Quoi qu'il en soit, Scoop n'aura pas de fréquence FM dans le Cantal, il n'y en a plus, surtout à Aurillac. Le développement en DAB+ s'est fait dans la vallée du Rhône et les Alpes avec Grenoble notamment. A court terme, je serai surpris que Scoop candidate en DAB+ dans le Cantal.

A AURILLAC il reste les fréquences non utilisées  par radio France comme le 100.6 mais visiblement qui n’intéresse plus grand monde (car pas retenu dans le dernier appel)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Invité California a dit :

L'Aveyron est voisin du Cantal et plus proche que le Rhône, les paysages géographiques de l'Aveyron et du Cantal appartiennent au même massif. Peu importe la région administrative. Evitons de mettre des frontières artificielles.

Quoi qu'il en soit, Scoop n'aura pas de fréquence FM dans le Cantal, il n'y en a plus, surtout à Aurillac. Le développement en DAB+ s'est fait dans la vallée du Rhône et les Alpes avec Grenoble notamment. A court terme, je serai surpris que Scoop candidate en DAB+ dans le Cantal.

Je ne suis pas en train de mettre des frontières artificielles entre les régions et je ne suis ni contre la radio TOTEM mais je disais vu que Clermont à sa fréquence SCOOP peut aussi postuler sur Aurillac rien ne les empêcheront à le faire. CONTACT c'est une radio du nord basé au nord pas de Calais et ils ont bien eu 2 fréquences dans la Marne.

Bien-sûr il faudrait pas mettre des frontières comme tu dis et étendre les offres de radios locales si possible pour s'enrichir plus d'auditeurs ! 

Totem ont raisons de s'étendre à Brive, Alès etc.. plus de fréquences sont donnés aux radios plus d'auditeurs ils auront donc je pense pas qu'ils sont contre mon avis les radios locaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 months later...

Je ne vois pas ce besoin d'avoir SCOOP en FM (ou en DAB+) sur Aurillac (surtout sans décrochage).  Scoop n'est ni plus ni moins qu'une Catégorie B sans aucune valeur ajoutée. Les aminateurs sont en VT la plupart du temps et la musique diffusée est celle qui passe sur toutes les autres NRJ et consorts (un top40 améliorée). 
Si, vraiment, tu veux l'avoir, elle est diffusée en ligne avec les "décrochages" (dans la bouche de scoop, ce mot m'amuse) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Eryx2 a dit :

Je ne vois pas ce besoin d'avoir SCOOP en FM (ou en DAB+) sur Aurillac (surtout sans décrochage).  Scoop n'est ni plus ni moins qu'une Catégorie B sans aucune valeur ajoutée. Les aminateurs sont en VT la plupart du temps et la musique diffusée est celle qui passe sur toutes les autres NRJ et consorts (un top40 améliorée). 
Si, vraiment, tu veux l'avoir, elle est diffusée en ligne avec les "décrochages" (dans la bouche de scoop, ce mot m'amuse) 

Bonjour,

Ce n'est pas un besoin la on parle de choses officielles.

Le Cantal fait partie de l'étendu de Clermont dont le canal 5B ou il y a ces radios : Chante France - France Bleu Pays d'Auvergne - Générations - Jazz Radio - Oüi FM - Radio CAPSAO - Radio FG - RCF Auvergne - RVA - Sud Radio -Swigg - TSF Jazz et notamment RADIO SCOOP.

C'est bien pour SCOOP qui se déploie en DAB+ dans le Cantal et c'est bien pour TOTEM aussi car ils sont sur Issoire en FM et ils seront sur Clermont en local donc c'est comme une sorte d'échange.

TOTEM gagne une place en DAB+ sur une grosse agglomération ( Clermont Ferrand et les alentours )

SCOOP gagnera une place en DAB+ sur Issoire pour la continuité de l'A75 jusqu'a Saint Flour ainsi que Aurillac, Maurs etc..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité moulinois

Tout à fait d'accord avec @ChrisFanDeFoot

Lien officiel des stations sélectionnées en DAB+ pour Clermont Local et Etendu : https://www.radiodigi.fr/dabplus-clermont-ferrand/

Les couvertures d'allotissement y sont également présentes.

Il est possible avec le débordement de couverture, qu'Aurillac puisse recevoir Toulouse, Limoges...

Par après, en 2023, Aurillac lancera son propre appel à candidature pour le lancement d'un MUX local (identifié CL-03), qui sera composé d'un groupement de villes :
Argentat, Arnac-Pompadour, Brive-La-Gaillarde, Maurs, Meyssac, Tulle, Uzerche, Vic-sur-Cère.

Ainsi il faudra s'attendre que les radios locales émettant en Corrèze et dans le Cantal seront PRIORITAIRES, car il n'y a que 13 places sur un MUX.

POUR INFOS : 10 radios locales et régionales émettent sur les 2 départements

7 Radios locales émettant en FM en Corrèze : Bram-FM, Bréniges FM, Radio PAC, Radio Vassivière, Radio Bort-Artense, Radio Vicomté, Radio Grand Brive.

1 Radio locale émettant en FM en Cantal : Radio Pays d'Aurillac.

2 Radios locales émettant en FM dans les 2 départements : Jordanne FM, Totem

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Invité moulinois a dit :

Tout à fait d'accord avec @ChrisFanDeFoot

Lien officiel des stations sélectionnées en DAB+ pour Clermont Local et Etendu : https://www.radiodigi.fr/dabplus-clermont-ferrand/

Les couvertures d'allotissement y sont également présentes.

Il est possible avec le débordement de couverture, qu'Aurillac puisse recevoir Toulouse, Limoges...

Par après, en 2023, Aurillac lancera son propre appel à candidature pour le lancement d'un MUX local (identifié CL-03), qui sera composé d'un groupement de villes :
Argentat, Arnac-Pompadour, Brive-La-Gaillarde, Maurs, Meyssac, Tulle, Uzerche, Vic-sur-Cère.

Ainsi il faudra s'attendre que les radios locales émettant en Corrèze et dans le Cantal seront PRIORITAIRES, car il n'y a que 13 places sur un MUX.

POUR INFOS : 10 radios locales et régionales émettent sur les 2 départements

7 Radios locales émettant en FM en Corrèze : Bram-FM, Bréniges FM, Radio PAC, Radio Vassivière, Radio Bort-Artense, Radio Vicomté, Radio Grand Brive.

1 Radio locale émettant en FM en Cantal : Radio Pays d'Aurillac.

2 Radios locales émettant en FM dans les 2 départements : Jordanne FM, Totem

 

 

 

Bonjour,

Donc ce qui veux dire qu'a Aurillac, Saint Flour et Maurs etc.. il y aura l'étendu de Clermont ferrand soit Radio Scoop ainsi que les autres radios qui diffuseront sur ces villes là

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité moulinois
Il y a 17 heures, ChrisFanDeFoot a dit :

Bonjour,

Donc ce qui veux dire qu'a Aurillac, Saint Flour et Maurs etc.. il y aura l'étendu de Clermont ferrand soit Radio Scoop ainsi que les autres radios qui diffuseront sur ces villes là

Concernant Saint-Flour, cette ville fera partie d'un autre allotissement identifié CL-05, comprenant : Bort-les-Orgues, Dienne-Murat, Massiac, Mauriac, Riom-ès-Montagnes, Saint-Flour.

 

Concernant le CTA de Clermont voici la liste des allotissements :

  • CL-01 : Ambazac, Bellac, Châlus, Châteauponsac, Limoges, Rochechouart, Saint-Junien, Saint-Yrieix-la-Perche       (MUX Local - lancement s1-2022)
  • CL-02 : Ambert, Charensat, Clermont-Ferrand, Issoire, Luzillat, Mont-Dore, Thiers, Verrières       (MUX Local - lancement s1-2022)
  • CL-03 : Argentat, Arnac-Pompadour, Aurillac, Brive-la-Gaillarde, Maurs, Meyssac, Tulle, Uzerche, Vic-sur-Cère       (Appel prévu en 2022)
  • CL-04 : Aubusson, Bourganeuf, Guéret, La Souterraine, Royère-de-Vassivière      (Appel prévu en 2022)
  • CL-05 : Bort-les-Orgues, Dienne-Murat, Massiac, Mauriac, Riom-ès-Montagnes, Saint-Flour
  • CL-06 :  Bourbon-l'Archambault, Diou, Dompierre-sur-Besbre, Lapalisse, Lurcy-Lévis, Moulins, Saint-Pourçain-sur-Sioule
  • CL-07 : Brioude, Craponne-sur-Arzon, Le Chambon-sur-Lignon, Le Puy-en-Velay, Monistrol-sur-Loire, Yssingeaux      (Appel prévu en 2022)
  • CL-08 : Ébreuil, Marcillat-en-Combraille, Montluçon, Saint-Gervais-d'Auvergne, Vichy      (Appel prévu en 2022)
  • CL-09 : Égletons, Meymac, Ussel

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Invité moulinois a dit :

Concernant Saint-Flour, cette ville fera partie d'un autre allotissement identifié CL-05, comprenant : Bort-les-Orgues, Dienne-Murat, Massiac, Mauriac, Riom-ès-Montagnes, Saint-Flour.

 

Concernant le CTA de Clermont voici la liste des allotissements :

  • CL-01 : Ambazac, Bellac, Châlus, Châteauponsac, Limoges, Rochechouart, Saint-Junien, Saint-Yrieix-la-Perche       (MUX Local - lancement s1-2022)
  • CL-02 : Ambert, Charensat, Clermont-Ferrand, Issoire, Luzillat, Mont-Dore, Thiers, Verrières       (MUX Local - lancement s1-2022)
  • CL-03 : Argentat, Arnac-Pompadour, Aurillac, Brive-la-Gaillarde, Maurs, Meyssac, Tulle, Uzerche, Vic-sur-Cère       (Appel prévu en 2022)
  • CL-04 : Aubusson, Bourganeuf, Guéret, La Souterraine, Royère-de-Vassivière      (Appel prévu en 2022)
  • CL-05 : Bort-les-Orgues, Dienne-Murat, Massiac, Mauriac, Riom-ès-Montagnes, Saint-Flour
  • CL-06 :  Bourbon-l'Archambault, Diou, Dompierre-sur-Besbre, Lapalisse, Lurcy-Lévis, Moulins, Saint-Pourçain-sur-Sioule
  • CL-07 : Brioude, Craponne-sur-Arzon, Le Chambon-sur-Lignon, Le Puy-en-Velay, Monistrol-sur-Loire, Yssingeaux      (Appel prévu en 2022)
  • CL-08 : Ébreuil, Marcillat-en-Combraille, Montluçon, Saint-Gervais-d'Auvergne, Vichy      (Appel prévu en 2022)
  • CL-09 : Égletons, Meymac, Ussel

 

Bonjour,

Ce qui veux dire que j'ai raison par rapport à ce que j'ai mis?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You are posting as a guest. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...