Aller au contenu

Problème RDS


STERNE

Messages recommandés

Bonjour , 

Après maintes recherches j'ai trouvé ce forum passionnant même si je suis assez néophyte dans ce domaine, je me permets de vous exposer mon problème

Mon hobby encore à 62 ans est Mercedes, je possède une Mercedes de 98 sur laquelle est monté un autoradio d'origine: MB Panasonic Exquisit son équivalent étant le Becker 1690 Exquisit.

Tout fonctionne sauf , je pense , avoir un soucis avec le RDS, je vais prendre l'exemple suivant:

Je pars de Reims dans la Marne sur la station RTL fréquence 104.4 théoriquement à 15 km env. de cette ville la fréquence doit changer automatiquement pour se poser sur 93.1 afin que je puisse continuer à écouter cette station. Malheureusement la fréquence ne bouge pas malgré que le RDS soit mis en service, donc écoute inaudible. La seule façon pour entendre correctement  étant de rechercher manuellement la dite station.

Ce soucis est valable aussi sur d'autres stations.

J'ai pu faire l'essai dans mon véhicule avec un poste absolument  identique et là je peux entendre la station , le changement de fréquence s'étant correctement effectué.

j'avais changé les amplis d'antenne d'origine, l'antenne situé dans le Pare-chocs, le câble d'antenne, il s'est avéré que ces éléments étaient en parfait état.

 

 

Merci pour votre réponse (ci joint photos)

image.png.91943ca200413d7e883eb1f75eefd14e.pngimage.png.1fde2c2df1862d6a6da01f801c95d3bf.pngimage.png.57d39bcd9e60fa70bd77505d50521636.png

 

STERNE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...