Aller au contenu

Bienvenue

Bienvenue sur cette nouvelle Libre-Antenne, qui réunit la Libre-Antenne historique de Radioactu et le forum Radios-fr.com. Dans le forum "Radios", vous trouverez la fusion des forums Radios de la Libre-Antenne et de radios-fr.com. Il est possible qu'il manque quelques jours de messages, nous vous prions de nous en excuser. Nous vous invitons à créer dès maintenant votre compte si ce n'est pas déjà fait, en cliquant sur "S'inscrire" ! Belle nouvelle expérience sur libreantenne.radioactu.com ! La team Radioactu

ChrisFanDeFoot

DAB+ TOULOUSE BORDEAUX ...

Messages recommandés

Bonjour,

D'après ce que j'ai vu la DAB+ sera lancé au Printemps 2020 dans ces agglomérations.

Mais à l'heure d'aujourd'hui nous avons pas plus d'informations concernant cela.

Nous savions même pas les sites qui vont diffuser et la puissance des émetteurs des radios en DAB+.

Du coup aucun test pour le moment alors que la saison prochaine est le printemps et toujours rien.. je pense que la DAB+ aura plus de retard que ce qu'on pensait..

Invité Avignoun

Salut, c'est également prévu en Avignon mais aucune date précise, aucune info precise et même les magasins ne vendent que trop peu d'équipements relativement chers 

Invité Lou80
Il y a 3 heures, Invité Avignoun a dit :

Salut, c'est également prévu en Avignon mais aucune date précise, aucune info precise et même les magasins ne vendent que trop peu d'équipements relativement chers 

Pourtant les magasins ne sont plus censés vendre d'autre materiel que DABplus inclus

http://sirti.info/actualites/radio-numerique-en-dab-equipement-des-recepteurs-de-radio-dab-une-nouvelle-etape-franchie-avant-noel/

Il y a 4 heures, Invité Avignoun a dit :

Ça m'étonnerait qu'ils annoncent les sites puis direct après ils testent pour voir si ça fonctionne et direct diffuser..

Je pense que les radios n'ont toujours pas trouvé les sites..

Pour l'instant les opérateurs ont envoyés  le choix de leur opérateur multiplexe au CSA  il sera validé dans quelques semaines ensuite ils pourront choisir leur site de diffusion

dont je pense ont déjà l idée ou se trouvera la future antenne

Modifié par ondemania

Pareil pour Annecy et Annemasse c’est prévu pour 2020 mais toujours aucune info concernant les sites de diffusion.

Je pronostique Belvédère de la grande Jeanne à Annecy par Towercast et Saleve pylône Towercast pour Annemasse.

Il y a 15 heures, Clusien74 a dit :

Pareil pour Annecy et Annemasse c’est prévu pour 2020 mais toujours aucune info concernant les sites de diffusion.

Je pronostique Belvédère de la grande Jeanne à Annecy par Towercast et Saleve pylône Towercast pour Annemasse.

pour l instant les autorisations sont pas délivrer donc la situation est bloqué pour le moment  

les autorisations devrait tombés dans ce mois ci

pour le site de diffusion le mux etendu sera peut etre avec towercast mais le locale ça sera un site en auto hébergement 

Modifié par ondemania

Invité RockRadio

D'après mes sources RF va utiliser le pic du midi avec 100kw. 

Il y a quelques temps quelqu'un sur ce NG indiquait avoir localisé un relais localisé sur l'autoroute Toulouse Albi. 

Il y a 14 heures, ondemania a dit :

Pour l'instant les opérateurs ont envoyés  le choix de leur opérateur multiplexe au CSA  il sera validé dans quelques semaines ensuite il pourront choisir leur site de diffusion

dont je pense ont déjà l idée ou se trouvera la future antenne

D'ici 2021 si ils avancent comme ça, il y aura toujours pas de radio en DAB+ sur Toulouse et Bordeaux..

Quand on voit comment ça avance c'est possible que dans 10 ans la couverture des Mux locaux et métropolitains couvriront pas toute la France.

Il y a déjà du retard en France en DAB+ alors si ils retardent encore plus qu'ils sont en retard ça craint..

La Suisse, La Norvège etc.. parlent déjà de la fin de la FM alors que nous c'est encore le seule mode de réception et ça pour encore 10 ans ou plus dans certains endroits en France.

Modifié par ChrisFanDeFoot

il y a une heure, Timeo15 a dit :

Une dizaine de pays passent  au tout DAB, c’est très peu...on est loin de la révolution technologique mondiale

Quand on voit que le pays voisin la Belgique est déjà tout en DAB.. Après on va me dire "La Belgique est un pays plus petite que la France" mais quand on voit même en Australie d'après un site de fréquence dans le monde entier il affiche la DAB aussi et pourtant c'est un pays encore plus grand que la France !

Concernant la Norvège : la pays fait marche arrière. Le parlement vient d’obliger le service public a réactiver sa diffusion en fm. La date de fin de la fm pour les radios privés est repoussé. 
La raison: la mauvaise couverture du pays et les nombreuses plaintes des auditeurs. 

Votre contenu devra être approuvé par un modérateur

Invité
Vous postez un commentaire en tant qu’invité. Si vous avez un compte, merci de vous connecter.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement