Aller au contenu

Pire que Radio One, c'est possible ?


ananas

Messages recommandés

Enorme soutien à ceux qui vivent autour de sète, et qui voient monopolisés une fréquence par un tel parasitage, en cette période où les radios doivent se battre pour en acquérir de nouvelles.

 

Incroyable de voir à quel point on peut faire autant de merd*, des titres diffusés toutes les 45 minutes, un habillage d'antenne qui fait mal aux oreilles, des flashs infos et météos enregistrés plusieurs jours avant (c'est cool quand on t'annonce qu'il fait beau alors qu'il pleut des cordes sans discontinuité, ou que le 1er janvier sera mis en application une réforme mais qu'on te parle pas des infos du jour...), un virage vers cette tendance féministe, un peu comme FG, mais en 10x plus crasseux, moi qui pensait qu'on ne pouvait pas faire pire...

Qu'attend le CSA pour jeter un œil sur ces pratiques ? Qu'attends le CSA pour les sanctionner et leur retirer cette fréquence ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc parce que le contenu de Radio One ne vous plaît pas, il faut lui retirer son autorisation d'émettre?

Les 2 fréquences dont elle est titulaire lui ont été accordées par le CSA sur la base d'un dossier jugé convaincant et qui comporte une convention 

Avez-vous les preuves que cette convention n'est pas respectée? Radio One a t-elle enfreint les règles qui lui sont imposées?

Il existe en France plusieurs radios qui ne respectent pas leurs engagements en matière de programmes locaux, de respect de la puissance autorisées... C'est d'abord à elles que le CSA devrait s'intéresser!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ananas, je te rejoins sur le manque de qualité de cette radio, mais delà à demander son remplacement.... Elle respecte sa convention, donc rien à dire. Après il est vrai qu'elle fait un peu "amateur" souvent des bugs à l'antenne comme par exemple début décembre, un mercredi, où l'on entendait les voices tracks du mercredi précédent qui était du mois de novembre.... Rien ne correspondait avec les annonces de l'animateur et la prog... On a bien rit ! Après pour les infos, elles sont à jour en permanence car prises à l'extérieur. Effectivement la météo peut être différente de la réalité, mais c'est le problème du voice track. C'est dommage quand même, car elle pourrait être bien meilleure, le matériel y est, et le son est bon. La portée des deux fréquences est sympa. Elle pourrait être une bonne B, mais faudrait peut être avoir des gens plus sérieux.... 

Modifié par philippe34700
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me souviens bien de cette radio lorsque j'étais chauffeur de bus dans les environs il m'arrivait de la laisser tourner toute la journée et je ne reconnais pas la radio dont tu parles ...

Je me souviens de la musique plutôt variée dans le temps, des titres actuels aux souvenirs des années 80, très peu de pub mais surtout de la pub locale enfin bref, j'en garde un bon souvenir, je préférais même cette radio à RTS ceci dit, ma présence la-bas commence à se faire vieille donc il est possible qu'il y ait eu des changements négatifs depuis ... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, ananas a dit :

Ah mais je me disais bien que Radio One copiait de plus en plus FG...

Même le site web est identique.

 

Minable.

Quand c'est pas pour des boulets rouges que tu lances contre la prog de FG (au passage, faut vraiment être sourd ou alors con pour ne pas reconnaître que le remix de France Gall par Doumea c'est tout à fait dans le format électro de FG), tu viens ici pour raconter de ces conneries...

Radio One copie FG, peut-être...ou alors juste Radio One utilise Radio King comme FG le fait depuis plusieurs mois. Parce que tant qu'à faire, le site de FG est aussi pompé par RTS (tu te rends compte ? Radio One copie même sa voisine !), Alouette, Forum, Vibration, Champagne FM, Contact FM, Direct FM, Est FM, Viv'Radio, Dreyeckland, Radio Liberté, Cerise FM, Flor FM, ECN, Radio Cristal, Océane FM, Hit West, Collines la Radio, Inside Radio, Beur FM, France Maghreb 2, Radio Orient, et certainement d'autres...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dep34

Moi je ne comprend pas les radios B de ce département qui prennent toutes leurs « infos » à l’extérieur (et quasiment toute l’animation aussi ) 

quel intérêt d’avoir des fréquences quand on ne peut même pas produire la base d’une radio locale ou régionale ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, manu00 a dit :

Toutes les indés utilisent radioking maintenant ... , elles se retrouvent donc toutes avec le même site  ... 

C'est peut être même imposé par les indés  , ou alors grosse négociation sur les tarifs en gros pour tout le monde , je ne sais pas trop .

Quelques radios des Indés ont encore leur propre site comme Radio Mélodie, Radio Intensité ou des plus grosses B comme Radio Scoop, 100%, Totem, le groupe Espace et Isa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Invité Dep34 a dit :

Moi je ne comprend pas les radios B de ce département qui prennent toutes leurs « infos » à l’extérieur (et quasiment toute l’animation aussi ) 

quel intérêt d’avoir des fréquences quand on ne peut même pas produire la base d’une radio locale ou régionale ? 

Radio one fait des zooms région tout au long de la journée. Seuls les infos nationales et internationales sont externalisees comme toutes les B ou A. Là, où je te rejoins, c'est le voice track, mais c'est pour une question de coûts. 

Modifié par philippe34700
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Friuzi

malheureusement beaucoup de B ne font plus elle même leurs infos locales  Ce qui n’a aucun sens 

je ne comprend pas que le cta/ Csa n’ait jamais rien dit la dessus 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Radio du Sud

C'est très facile de critiquer anonymement sur le net et de raconter n'importe quoi sur les radios de catégories B.

Il s'agit d'entreprises qui se battent au quotidien face aux grands groupes (pas forcement des radios) pour maintenir les emplois qu'elles ont crées en région, et continuer à diffuser des programmes qui sont largement écoutés.

Venez pousser la porte de ces radios, que ce soit RTS, Radio ONE ou tant d'autre ... et vous verrez des hommes et des femmes , animateurs, journalistes, qui créent des programmes au quotidien (il n'y a pas que du Voice Track, loin de là...), en ne ménageant pas leurs efforts et leurs heures. 

Tout n'est certainement pas parfait, ni à votre goût, mais de là à raconter n’importe quoi...

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Tata Christiane
Il y a 3 heures, Invité Friuzi a dit :

malheureusement beaucoup de B ne font plus elle même leurs infos locales  Ce qui n’a aucun sens 

je ne comprend pas que le cta/ Csa n’ait jamais rien dit la dessus 

Entierement d'accord : ca devient de la banque de programmes à journée entiere !

Limite si on ne s'extasie pas devant la nouveauté de la rubrique produite par sofia.

Du foutage sans nom ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Poignée
Il y a 3 heures, Invité Radio du Sud a dit :

C'est très facile de critiquer anonymement sur le net et de raconter n'importe quoi sur les radios de catégories B.

Il s'agit d'entreprises qui se battent au quotidien face aux grands groupes (pas forcement des radios) pour maintenir les emplois qu'elles ont crées en région, et continuer à diffuser des programmes qui sont largement écoutés.

Venez pousser la porte de ces radios, que ce soit RTS, Radio ONE ou tant d'autre ... et vous verrez des hommes et des femmes , animateurs, journalistes, qui créent des programmes au quotidien (il n'y a pas que du Voice Track, loin de là...), en ne ménageant pas leurs efforts et leurs heures. 

Tout n'est certainement pas parfait, ni à votre goût, mais de là à raconter n’importe quoi...

 

 

 

On est impatient de pousser la porte (si il y a encore un studio) et de découvrir les dizaines voire les centaines d’animateurs et journalistes chez Rts One ou flash

ah vous m’avez bien fait rire  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Radio 34

Les radios de catégories B dans l’Hérault sont toutes en voices tracks, radio one ou radio flash sont juste des robinets à musique avec aucun animateurs en locale?  c’est sur que entre du voice avec zero charge et un animateur présent qui coute un smic le choix et vite fait ... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Invité Radio 34 a dit :

Les radios de catégories B dans l’Hérault sont toutes en voices tracks, radio one ou radio flash sont juste des robinets à musique avec aucun animateurs en locale?  c’est sur que entre du voice avec zero charge et un animateur présent qui coute un smic le choix et vite fait ... 

Si, sur RTS ou RADIO one, il y a des animateurs en "local" sur certaines tranches horaires, ils sont en VT, pas en direct malheureusement. 

Modifié par philippe34700
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Radio 34
Il y a 2 heures, philippe34700 a dit :

Si, sur RTS ou RADIO one, il y a des animateurs en "local" sur certaines tranches horaires, ils sont en VT, pas en direct malheureusement. 

En effet c’est bien dommage :( hormis l’info trafic sur RTS en direct je pense que c’est tout... radio flash j’ai entendu des infos mais je pense pas non plus que ça soit en direct car c’est le même flash toute les heures et les animateurs je pense également doivent être toujours en voice .... alors bon... les animateurs sont pas capable d’un direct ?  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Invité Radio 34 a dit :

En effet c’est bien dommage :( hormis l’info trafic sur RTS en direct je pense que c’est tout... radio flash j’ai entendu des infos mais je pense pas non plus que ça soit en direct car c’est le même flash toute les heures et les animateurs je pense également doivent être toujours en voice .... alors bon... les animateurs sont pas capable d’un direct ?  

Le problème, c'est que cela coûte moins cher de faire du VT que du direct. Dans les petites et moyennes entreprises, radios B, l'animateur enregistre ses VT et après soit il part faire le commercial ou, soit il part faire des reportages pour les infos. Plusieurs postes occupés par une seule personne. Pas le choix pour être concurrentiel aujourd'hui. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A l’inverse de toute ces B, au nord du département,  Totem diffusé à Lodeve, produit intégralement son info matinale et régionale et est en direct depuis 5h jusqu’à 20h sans VT. 
 

En couvrant des petites  villes, totem arrive à être concurrentiel alors qu’en couvrant de grosse agglomération comme Montpellier RTS n’a d’autre choix que le VT ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Timeo15 a dit :

A l’inverse de toute ces B, au nord du département,  Totem diffusé à Lodeve, produit intégralement son info matinale et régionale et est en direct depuis 5h jusqu’à 20h sans VT. 
 

En couvrant des petites  villes, totem arrive à être concurrentiel alors qu’en couvrant de grosse agglomération comme Montpellier RTS n’a d’autre choix que le VT ?

Totem a fermé son bureau dans le lodevois, il était sur gignac, moins d'un an après être arrivé. Les infos sont faites et produites depuis le studio principal. Plus rien n'est produit sur Lodeve depuis très longtemps. Et totem est en VT le samedi après midi. Pour le reste de la semaine, je n'ai pas d'information précise donc je n'en parlerais pas.

Modifié par philippe34700
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Timeo15 a dit :

A l’inverse de toute ces B, au nord du département,  Totem diffusé à Lodeve, produit intégralement son info matinale et régionale et est en direct depuis 5h jusqu’à 20h sans VT. 
 

En couvrant des petites  villes, totem arrive à être concurrentiel alors qu’en couvrant de grosse agglomération comme Montpellier RTS n’a d’autre choix que le VT ?

La zone de réception de Totem n'est pas comparable avec celle de RTS.

Elle est certes moins peuplée et plus rurale mais avec beaucoup moins de concurrence sur le marché publicitaire local.

Après c'est aussi une question de stratégie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Géographie
Il y a 13 heures, Prunelle a dit :

La zone de réception de Totem n'est pas comparable avec celle de RTS.

Elle est certes moins peuplée et plus rurale mais avec beaucoup moins de concurrence sur le marché publicitaire local.

Après c'est aussi une question de stratégie.

Ce sera difficile de nous faire croire qu’il vaut mieux émettre à Brioude St Flour ou Marvejols plutôt qu’à Montpellier Nimes Sete ou Avignon 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Pailladin

Bonjour, il y a aussi Radio Divergence, Radio Aviva, Radio fm plus, L'éko 88.5 et RPH, ces radios produisent et diffusent leurs propres emissions, pas forcément en direct mais avec leurs moyens, les infos sont parfois celles de RFI mais les emissions restent locales. 

Par ailleurs, merci d'arrêter de critiquer bêtement le travail des autres ... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Invité Géographie a dit :

Ce sera difficile de nous faire croire qu’il vaut mieux émettre à Brioude St Flour ou Marvejols plutôt qu’à Montpellier Nimes Sete ou Avignon 

Il vaut mieux faire 25% à Rodez et Mende que 2% à Montpellier et Nîmes non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Ex Ruthénois
Il y a 3 heures, Prunelle a dit :

Il vaut mieux faire 25% à Rodez et Mende que 2% à Montpellier et Nîmes non?

Evidemment ! D'autant que Totem fait + de 20 pts à Rodez, et n'a pour concurrence en pub locale radio que Chérie FM.
Vendre de la pub à Montpellier est plus difficile. Oui, l'économie est plus forte, mais la concurrence aussi avec NRJ, Chérie FM, RTL2, Fun, Virgin, RFM, RTS, Radio Flash et peut-être bientôt une B ou une C en fonction de l'attribution de la fréquence faisant l'objet d'un appel actuellement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Montpelliou

Il vaut mieux faire 5-6% à Montpellier que 25 à rodez mais pour ça il faut s’en donner les moyens 

2% à Montpellier c’est minable 

avec votre raisonnement il vaut mieux faire 50% à Marvejols que 1% à La Canourgue MDR 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You are posting as a guest. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...