Aller au contenu

Mettre RFI en FM dans les 10 plus grandes métropoles françaises


Invité Bobby91

Messages recommandés

Invité Bobby91

C'est urgent ! Cette radio est d'excellente qualité mais elle n'est malheureusement disponible en FM que dans la région parisienne. Il faut donc rapidement mettre RFI en FM dans les agglomérations de Bordeaux, Lyon, Clermont-Ferrand, Grenoble, Lille, Montpellier, Nancy, Nantes, Nice, Rennes, Strasbourg, Toulouse et Marseille !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Invité désormais inscrit a dit :

RFI est  visiblement disponible via la RNT à Lille. 

Peut-être ailleurs ?...

RFI est disponible en DAB+ à Lille, Lyon et Strasbourg. Et prochainement à Marseille, Bordeaux et Toulouse.

Il ne faut pas oublier que certaines radios locales reprennent les journaux de RFI sur leurs antennes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Invité Bobby91 a dit :

C'est urgent ! Cette radio est d'excellente qualité mais elle n'est malheureusement disponible en FM que dans la région parisienne. Il faut donc rapidement mettre RFI en FM dans les agglomérations de Bordeaux, Lyon, Clermont-Ferrand, Grenoble, Lille, Montpellier, Nancy, Nantes, Nice, Rennes, Strasbourg, Toulouse et Marseille !

Son déploiement dans les plus grandes agglomérations de France est prévu sur le DAB+, RFI a réservé des fréquences prioritaires qui lui seront accordées de la même façon que les locales de France Bleu. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Curieux1
Il y a 2 heures, Invité Bobby91 a dit :

C'est urgent ! Cette radio est d'excellente qualité mais elle n'est malheureusement disponible en FM que dans la région parisienne. Il faut donc rapidement mettre RFI en FM dans les agglomérations de Bordeaux, Lyon, Clermont-Ferrand, Grenoble, Lille, Montpellier, Nancy, Nantes, Nice, Rennes, Strasbourg, Toulouse et Marseille !

OK mais La France 2019 ce n est pas uniquement ces grandes villes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Made in Jura
il y a 34 minutes, ju_onair24 a dit :

RFI a réservé des fréquences prioritaires qui lui seront accordées de la même façon que les locales de France Bleu. 

Pour promouvoir le DAB, on n'a pas trouvé mieux! On n'a pas fini de se faire chier. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, BullO2 a dit :

Les journaux d'RFI sont d'une excellente qualité. Dommage que le son repris par les associatives soit d'une qualité plutôt médiocre.

La majorité d'entre elles doivent reprendre le flux web de RFI qui est en 96kbps, ce qui n'est pas top... Le flux satellite doit être meilleur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Tata Christiane
Il y a 12 heures, JulienBreizh a dit :

RFI est disponible en DAB+ à Lille, Lyon et Strasbourg. Et prochainement à Marseille, Bordeaux et Toulouse.

Il ne faut pas oublier que certaines radios locales reprennent les journaux de RFI sur leurs antennes.

Et elle est à RENNES aussi : vous êtes un sacré veinard.

Je me demande si ca n'a pas ete fait expres pour ennuyer radio RENNES.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce topic me fait bizarrement penser à ceux de l'autre fanatique de Hot Radio...

Il y a 19 heures, JulienBreizh a dit :

Il ne faut pas oublier que certaines radios locales reprennent les journaux de RFI sur leurs antennes.

Comme Radio Salam sur Lyon et Bourg-en-Bresse par exemple. Je me demande même si elle diffuse les flashs de RFI que depuis récemment car avant elle reprenait les journaux français et arabes de Médi 1.

Modifié par Gaël01
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Invité Tata Christiane a dit :

Et elle est à RENNES aussi : vous êtes un sacré veinard.

Je me demande si ca n'a pas ete fait expres pour ennuyer radio RENNES.

Merci de bien vouloir faire part du fond de votre pensée à l'ensemble des contributeurs de ce topic. Ayez au moins l'audace voire même le courage de dire tout haut ce que vous pensez tout bas. Je me ferai une joie de vous répondre avec toute la bienveillance qu'il se doit pour une réaction appropriée à la teneur de vos propos.

Modifié par JulienBreizh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Bobby91
Il y a 3 heures, Gaël01 a dit :

Ce topic me fait bizarrement penser à ceux de l'autre fanatique de Hot Radio...

Comme Radio Salam sur Lyon et Bourg-en-Bresse par exemple. Je me demande même si elle diffuse les flashs de RFI que depuis récemment car avant elle reprenait les journaux français et arabes de Médi 1.

Salut je ne connais pas Hot Radio mais j'imagine que cela doit être une radio très sensuelle...

Moi j'aime bien RFI mais c'est difficile de la capter. Il me reste une solution c'est de télécharger certaines émissions et de les mettre dans mon smartphone comme ça je pourrai les écouter quand je veux. Le jour où j'habiterai en ville je pourrai écouter leur flux internet mais là je suis dans la campagne avec un mauvais réseau.

Pour ce qui est du DAB+, je n'ai pas encore fait l'acquisition d'un appareil compatible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, Invité Bobby91 a dit :

C'est urgent ! Cette radio est d'excellente qualité mais elle n'est malheureusement disponible en FM que dans la région parisienne. Il faut donc rapidement mettre RFI en FM dans les agglomérations de Bordeaux, Lyon, Clermont-Ferrand, Grenoble, Lille, Montpellier, Nancy, Nantes, Nice, Rennes, Strasbourg, Toulouse et Marseille !

Radio France coûte assez chère comme ça à nous autre contribuable , ce n'ai pas la peine d'en rajouter !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Curieux1
il y a 10 minutes, DRM+ a dit :

Radio France coûte assez chère comme ça à nous autre contribuable , ce n'ai pas la peine d'en rajouter !

Je crois que Radio France ne coûte pas chère ! c est surtout la FRANCE TV qui nous coûte un pognon de dingue.....(autre sujet)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, DRM+ a dit :

Radio France coûte assez chère comme ça à nous autre contribuable , ce n'ai pas la peine d'en rajouter !

RFI ne dépend pas de Radio France. Et quand bien même si c'était le cas, le rôle du service public est d'être accessible au plus grand nombre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, JulienBreizh a dit :

RFI ne dépend pas de Radio France. Et quand bien même si c'était le cas, le rôle du service public est d'être accessible au plus grand nombre.

Oui mais c’est pas la vocation de RFI. Le contribuable finance un service radio pour l’international...RFI n’est pas une généraliste nationale. Je préfère que RFI améliore sa diffusion dans le monde que à Clermont -ferrand.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Timeo15 a dit :

Oui mais c’est pas la vocation de RFI. Le contribuable finance un service radio pour l’international...RFI n’est pas une généraliste nationale. Je préfère que RFI améliore sa diffusion dans le monde que à Clermont -ferrand.

BBC World Service est bien disponible sur le DAB+ britannique alors que couvrir le RU n'est pas sa vocation première.

Je trouve le contenu de RFI plutôt intéressant et notamment sur l'info internationale.

Si le son en FM à Paris est assez bon, j'ai cru entendre qu'il était plutôt médiocre sur le DAB+ ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Prunelle a dit :

BBC World Service est bien disponible sur le DAB+ britannique alors que couvrir le RU n'est pas sa vocation première.

Elle est même disponible sur le DAB+ Belge Flamand et donc audible sur une partie du Nord de la France, c'est comme ça depuis le début de la RNT en Flandre (raison ???)

Il y a 11 heures, Prunelle a dit :

Si le son en FM à Paris est assez bon, j'ai cru entendre qu'il était plutôt médiocre sur le DAB+ ailleurs.

Le son de RFI n'est pas terrible en effet sur la RNT (à Lille tout au moins) surtout le niveau sonore. Il faut pousser le potentiomètre assez haut pour entendre convenablement mais le pire étant TSF Jazz où là en plus d'un son sans aucun relief, le niveau sonore est au plus bas, c'est bien simple j'ai renoncé à écouter cette radio sur la RNT lui préférant internet. Quel est l'intérêt d'émettre avec un niveau sonore aussi bas ?

Modifié par StanX
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/12/2019 à 22:20, BullO2 a dit :

Idem avec les radios RNB et RPL en nord Finistère.

Les journaux d'RFI sont d'une excellente qualité. Dommage que le son repris par les associatives soit d'une qualité plutôt médiocre.

Les journaux de RFI sont justement une reprise direct Satellite pour RPL & RNB !! 

Si vous trouvez une qualité plutôt médiocre , à cause du SAT ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You are posting as a guest. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...