Aller au contenu

radio courtoisie


Invité RFPP

Messages recommandés

Malheureusement non, les bâillonner ne feraient que jouer le jeu de ces gens là et leur victimisation à outrance... Il faut les laisser s'exprimer... Plus ils s'expriment et plus leurs idées et leur "programme" révèlent leur ridicule. Il n'y à qu'à voir le débat d'entre deux tours de la dernière présidentielle pour s'en rendre compte...

De toutes façons, de triste façon l’électorat de ces gens-là n'est pour la plupart pas raciste. Ils se laissent berner par leur discours "je suis pas comme papa" et leur dégoût des bilans des élus de ces dernières décennies... 

C'est bien triste, je le sais. Je préférerais aussi que ce genre d'idées nauséabondes n'existent pas tout court. Mais puisque cela existe, je persiste que les interdire de s'exprimer serait totalement contre-productif...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'abhorre cette radio de tout mon être. Cependant, tant qu'ils ne contreviennent à aucune loi (même pas à l'incitation à la haine raciale etc...) et qu'ils respectent leur convention avec le CSA, quoiqu'on puisse en dire, eh bien, si, elle a sa place. Je ne sais pas comment ils ont fait pour survivre toutes ces années (je crois qu'elle a été fondée en 1981) mais, tant qu'ils respectent les règles et la loi et qu'ils ont l'argent nécessaire pour fonctionner, ils sont là, en dépit des quelques mises en demeure que le CSA leur a adressées ces dernières années.

Si on se met à pratiquer la censure dans notre pays et, que de fait, on élimine des radios sous prétexte que les opinions qu'elles expriment ne nous plaisent pas alors il faudra éliminer toutes les radios d'opinion et communautaires. Je ne suis pas sûr d'avoir envie de vivre dans un tel pays. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis plus un mois environ la reception dans le sud de Paris en DAB÷ du multiplex 3 s'est amélioré, passant de mediocre à  excellent. Sur ce multiplexe on retrouve radio Courtoisie. Ça m'arrive d'écouter de temps en temps et rien ne ma choqué meme si je n'approuve pas tout ce qui ce dit. Si la radio a cette mauvaise reputation c'est que pendant dix ans, il y avait un president Henry Lessquen qui a eu des dérives dans ses propos. La radio avait eu une sanction le 4 octobre 2017, les autorisations d'émettre à Caen, Cherbourg Le Mans,  Chartres, Le Havre, etaient retirées pour decembre 2018 mais en decembre 2019 radio courtoisie émet toujours dans ces 5 villes?

A Paris en DAB+ la radio a des données associées 

Le radio texte c'est le slogan de la radio "Toutes les droites, tous les talents"

Le slideshow le logo

20191111_052504.thumb.jpg.638fd48e828dc50d967d8ba24aef823c.jpg

Modifié par jerobel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/12/2019 à 20:46, Invité RFPP a dit :

Cette radio de facho n'a rien à faire sur la bande Fm

Je n aime guère Courtoisie mais hélas je suis pas d accord car qu on le veuille ou non, il y a encore une gauche (multiple) et une droite (plusieurs à quelques nuances près) dans ce pays, je dis ça non pas en tant que militant mais parce que, historiquement, ce serait complètement idiot, voir pro macroniste de nier ce fait. Qu il y ait une mésentente discordante est une évidence, cela dit une interruption pure et simple relèverait du mauvais goût, en ces temps où la démocratie va mal en France et donnerait une bande Fm aseptisée au service des annonceurs et dénuée de sens politique. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Hello !

Radio Courtoisie n'est en effet pas mon type de radio car communautaire puisque elle a une ligne éditoriale plus que marquée !  mais étant pragmatique puisque l'on parle de radios provocatrices où à la déontologie plus que douteuse on pourrait intégrer des radios communautaires qui laissent le micro à des pseudos religieux qui avancent des choses incroyables et imaginaires et pourtant aucune tape sur les doigts du CSA...  

 

Modifié par Oldschoolspeaker
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, Oldschoolspeaker a dit :

Hello !

Radio Courtoisie n'est en effet pas mon type de radio car communautaire puisque elle a une ligne éditoriale plus que marquée !  mais étant pragmatique puisque l'on parle de radios provocatrices où à la déontologie plus que douteuse on pourrait intégrer des radios communautaires qui laissent le micro à des pseudos religieux qui avancent des choses incroyables et imaginaires et pourtant aucune tape sur les doigts du CSA...  

 

Oui genre Radio Notre Dame qui couvrait en direct les défilés de la manif pour tous et qui invitait à l'antenne ses principaux responsables à s'exprimer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Prunelle a dit :

Oui genre Radio Notre Dame qui couvrait en direct les défilés de la manif pour tous et qui invitait à l'antenne ses principaux responsables à s'exprimer.

L'église catholique n'ayant jamais caché son opposition au mariage pour tous, PMA, GPA et Radio Notre Dame étant une émanation de l'église catholique, il n'y a là rien d'étonnant ni de choquant.

Modifié par StanX
correction pour une meilleure compréhension du message et éviter les quiproquos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Made in Jura
Il y a 1 heure, StanX a dit :

L'église catholique n'ayant jamais caché son opposition au mariage pour tous, PMA, GPA et Radio Notre Dame étant une de ses émanation, il n'y a là rien d'étonnant ni de choquant.

Exactement, cela reste un avis. Il n'est pas interdit en France de se prononcer contre la PMA ou la GPA, il y aucune raison de parler d'émanation.

Sur les radios de confession musulmane, il doit aussi s'en raconter des choses!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis mal exprimé, par "émanation" je voulais dire que c'était Radio Notre Dame qui était une émanation de l'église catholique et que cette dernière n'a jamais caché son opposition au mariage pour tous, la PMA et la GPA et donc que des représentants de la manif pour tous soient invités sur radio Notre Dame ne me choque pas.

ps : j'ai corrigé mon précédent message

Modifié par StanX
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/12/2019 à 20:47, Oldschoolspeaker a dit :

Hello !

Concernant cette radio je reprendrais la citation suivante : "Je ne suis pas d'accord avec vous mais je me battrais toujours pour que vous puissiez exprimer vos idées" (ou quelque chose du genre ;))

 

Bonjour les gens,

Par les temps qui courent, sur Radio Actu comme ailleurs, il y a du boulot pour les pensées de Voltaire.

Bonjour chez vous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, StanX a dit :

Je me suis mal exprimé, par "émanation" je voulais dire que c'était Radio Notre Dame qui était une émanation de l'église catholique et que cette dernière n'a jamais caché son opposition au mariage pour tous, la PMA et la GPA et donc que des représentants de la manif pour tous soient invités sur radio Notre Dame ne me choque pas.

ps : j'ai corrigé mon précédent message

Moi non plus je ne suis pas choqué qu'ils soient invités. Ils ont parfaitement le droit d'être opposé au mariage pour tous, à la PMA et à la GPA mais ils ont tenus des propos flirtant avec l'homophobie.

Donc oui ce n'est pas uniquement que Radio Courtoisie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il y a 3 heures, Prunelle a dit :

ils ont tenus des propos flirtant avec l'homophobie.

Oui mais ça c'est autre chose et vu le contexte c'était inévitable. Des dérapages, comme on dit, il n'y en a pas eu que sur Radio Notre Dame...et dans les 2 camps.

Modifié par StanX
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Invité Gilbert

Pour répondre sur les moyens financiers dont ils disposent. La communauté d’auditeurs à qui ils s’adressent ont une habitude de donner de l’argent aux causes qu’ils défendent, sans doute plus « qu’en face ».  Radio Courtoisie fait régulièrement appels aux auditeurs pour que les auditeurs les aident et ça marche, 

il y a aussi radio  ici maintenant qui est dans un autre genre ( complotiste) est tout aussi dangereuse. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You are posting as a guest. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...