Aller au contenu

Centre de roumoule


Invité F70107

Messages recommandés

Bonjour,

Voici un compte-rendu de ma conversation téléphonique avec Mr Pascal penella
Chef de centre de roumoule.

Nous avons parler de technique et de radio...

Bon il est comptent de savoir du côté de Bordeaux la reception du 216 khz est bien reçu !
Cars de se coin la beaucoup d'endroits non couvertes par la fm !

Apres je lui est dit comparez a Europe 1 exemple vu la baisses de puissance 750 kw et 375 kw pour lui normale que sa sois mal reçu chez moi depuis la sarre !

Je dit aussi celon type de recepteur pas la même qualité reception .

Bref il m'explique que ROUMOULE a pas le même emetteur que BCE c'est a dire plus économique processus bien special ....

Je serez pas re expliquer vraiment techniquement !

Bon aussi je lui est parlé de mon échange avec mediametrie ( audience radio)
Il m'explique que la mediametrie est incapable de savoir laudiences radio en GO presige sauf il font que des enquette téléphoniques.

Alors il sont installés des capteurs récemment pour savoir la audiences radio !
Je lui est demandé par vérification rtl pareil til en cas coupure fm les Go serez H.S.

Il m'explique que cela est possible il retransmettent le signal fm sur les emetteur Go cest tout a fait possible il me dit que lors centre emetteur a des systèmes de secours.

Sujet intéressant l'entretien des Go serez équivalents au dab+ sur installation nationale question budgétaire !

Apres me que dit roumoule a des systèmes d'économie maintenant la puissance jours/ nuit & hiver/ été et pas toujours la même puissance cest en fonction de la condition atmosphérique.... il me dit se systèmes et bien plus économique .

Apres il me dit aussi si Europe 1 arrête les Go RTL arrêtera automatiquement vu même diffuseur !

Apres roumoule a une obligation de couverture la moitié de la France !

Apres dans se monde la tout le monde se connais bien le responsable des ondes courtes a tdf , Bretagne 5 il essayera de savoir qu'est qui a us comme problème cars il avez participé au projet pour Bretagne 5 .

Il se voyait au salon de la radio chaque année !

Apres se quil me dit Europe 1 baisse puissance pas si mal cars sa va nous rapporte
De l'audience il aurez perdu 10% d'audience Europe 1 !

Apres me dit bien le Go pour les francophone frontalier !

Voilà voilà pour de petit retour très intéressants de discuter avec ce chef de centre
il prend le temps et appressie de recevoir des retours par des auditeurs !

Il est comptent d'avoir des jeunes comme moi qui ecoute les GO

Après aussi parler quil diffuse en ondes moyenne en 2 direction les programmes TWR !

TRÈS SYMPA Cette conversation Téléphonique !

Bonne soirée 
_._,_._,_
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Traduction du message en français :

Bonjour,

Voici un compte-rendu de ma conversation téléphonique avec Mr Pascal Penella, chef du centre de Roumoules.

Nous avons parlé de technique et de radio...Bon il est content de savoir que du côté de Bordeaux le 216 KHz est bien reçu ! Car dans ce coin, beaucoup d'endroits ne sont pas couverts par la FM !

Après je lui ai dit "Comparez à Europe 1 par exemple", étant donné la baisse de puissance de 750 kW à 375 kW, pour lui c'est normal que ça soit mal reçu chez moi depuis la Sarre !

Je dit aussi selon le type de récepteur, il n'y a pas la même qualité de réception.

Bref il m'explique que Roumoules n'a pas le même émetteur que BCE c'est-à-dire qu'il est plus économique et le processus est bien spécial...Après je ne saurais pas réexpliquer vraiment techniquement !

Bon aussi je lui ai parlé de mon échange avec Médiamétrie ( audience radio), il m'explique que Médiamétrie est incapable de savoir l'audience radio en GO précisément, ils ne font que des enquêtes téléphoniques.

Alors ils ont installé des capteurs récemment pour connaître l'audience radio ! Je lui ai demandé par vérification RTL. Il paraît qu'en cas de coupure FM, les GO seraient hors-service.

Il m'explique que cela est possible. Dans les centres émetteurs, il y a des systèmes de secours qui retransmettent le signal FM pour les émetteurs GO.

Sujet intéressant, l'entretien des GO seraient équivalents au DAB+ sur une installation nationale, pour des raisons budgétaires !

Après il m'a dit que Roumoules a des systèmes d'économie d'énergie maintenant, la puissance jour/nuit & hiver/été n'est pas toujours la même, c'est en fonction de la condition atmosphérique.

Il me dit aussi que si Europe 1 arrête les GO, RTL arrêtera automatiquement étant donné que c'est le même diffuseur !

Roumoules a une obligation de couvrir la moitié de la France !

Dans ce monde-là, tout le monde connait bien le responsable des ondes courtes a TDF, il essayera de savoir qu'est-ce qu'il y a eu comme problème chez Bretagne 5 car il avait participé à la création de la radio. Il se rendait au Salon de la Radio chaque année !

Ce qu'il me dit également, c'est qu'Europe 1 baisse pas si mal en puissance car ça va rapporter de l'audience, la station aurait perdu 10% d'audience !

Après, il me dit que les GO servent surtout pour les francophones frontaliers !

Voilà voilà pour ce petit retour, très intéressant de discuter avec ce chef de centre, il prend le temps et apprécie de recevoir des retours par des auditeurs ! Il est content d'avoir des jeunes comme moi qui écoute les GO. Il m'a aussi dit qu'il diffuse en ondes moyennes les programmes de TWR !

Très sympa, cette conversation téléphonique !

Bonne soirée

Modifié par Gaël01
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Jean-Michel PIVOT

Merci Gaël01 pour cet impressionnant travail de traduction. Si l’auteur de ce message, fort intéressant par ailleurs, avait la même passion pour l’orthographe et la grammaire que la diffusion AM... Comme disait Desproges parodiant un animateur de radio libre “même si j’aurait lu tout lé livres, je serai pas plus avanssé pour causé dans l’poste”...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Gaël01 a dit :

Traduction du message en français :

Bonjour,

Voici un compte-rendu de ma conversation téléphonique avec Mr Pascal Penella, chef du centre de Roumoules.

Nous avons parlé de technique et de radio...Bon il est content de savoir que du côté de Bordeaux le 216 KHz est bien reçu ! Car dans ce coin, beaucoup d'endroits ne sont pas couverts par la FM !

Après je lui ai dit "Comparez à Europe 1 par exemple", étant donné la baisse de puissance de 750 kW à 375 kW, pour lui c'est normal que ça soit mal reçu chez moi depuis la Sarre !

Je dit aussi selon le type de récepteur, il n'y a pas la même qualité de réception.

Bref il m'explique que Roumoules n'a pas le même émetteur que BCE c'est-à-dire qu'il est plus économique et le processus est bien spécial...Après je ne saurais pas réexpliquer vraiment techniquement !

Bon aussi je lui ai parlé de mon échange avec Médiamétrie ( audience radio), il m'explique que Médiamétrie est incapable de savoir l'audience radio en GO précisément, ils ne font que des enquêtes téléphoniques.

Alors ils ont installé des capteurs récemment pour connaître l'audience radio ! Je lui ai demandé par vérification RTL. Il paraît qu'en cas de coupure FM, les GO seraient hors-service.

Il m'explique que cela est possible. Dans les centres émetteurs, il y a des systèmes de secours qui retransmettent le signal FM pour les émetteurs GO.

Sujet intéressant, l'entretien des GO seraient équivalents au DAB+ sur une installation nationale, pour des raisons budgétaires !

Après il m'a dit que Roumoules a des systèmes d'économie d'énergie maintenant, la puissance jour/nuit & hiver/été n'est pas toujours la même, c'est en fonction de la condition atmosphérique.

Il me dit aussi que si Europe 1 arrête les GO, RTL arrêtera automatiquement étant donné que c'est le même diffuseur !

Roumoules a une obligation de couvrir la moitié de la France !

Dans ce monde-là, tout le monde connait bien le responsable des ondes courtes a TDF, il essayera de savoir qu'est-ce qu'il y a eu comme problème chez Bretagne 5 car il avait participé à la création de la radio. Il se rendait au Salon de la Radio chaque année !

Ce qu'il me dit également, c'est qu'Europe 1 baisse pas si mal en puissance car ça va rapporter de l'audience, la station aurait perdu 10% d'audience ! (hein ???)

Après, il me dit que les GO servent surtout pour les francophones frontaliers !

Voilà voilà pour ce petit retour, très intéressant de discuter avec ce chef de centre, il prend le temps et apprécie de recevoir des retours par des auditeurs ! Il est content d'avoir des jeunes comme moi qui écoute les GO. Il m'a aussi dit qu'il diffuse en ondes moyennes les programmes de TWR !

Très sympa, cette conversation téléphonique !

Bonne soirée

Merci pour la traduction.

Le français ne devrait-il pas être obligatoire pour poster sur ce forum ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Invité Jean-Michel PIVOT a dit :

Si l’auteur de ce message, fort intéressant par ailleurs, avait la même passion pour l’orthographe et la grammaire que la diffusion AM

C'est ça qui est terrible et c'est vraiment dommage. A moins que le problème soit autre.

Ci-dessous un lien vers une vidéo relatant la construction du centre émetteur de Roumoules :

http://www.radiofil.com/infos/images/roumoules.mp4

 

Modifié par StanX
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

Vraiment excuse moi pour mais faut d'ortographe !

Je fait comme je peux, je tien a vous dire a 18 ans les jeunes font beaucoup de faut d'ortographe et meme a mon âges pas beaucoup de passionnés !

Bref sans commentaire beaucoup de forum beaucoup de mondes font des fautes d'orthographe je dois par être le seul ?

Et je suis français pas besoin de traduction !

Je remarque sur se forum sans modération beaucoup de critique que j'ai jammet us sur d'autres forum avec modération. 

Bonne journée 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You are posting as a guest. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...