Aller au contenu

Bienvenue

Bienvenue sur cette nouvelle Libre-Antenne, qui réunit la Libre-Antenne historique de Radioactu et le forum Radios-fr.com. Dans le forum "Radios", vous trouverez la fusion des forums Radios de la Libre-Antenne et de radios-fr.com. Il est possible qu'il manque quelques jours de messages, nous vous prions de nous en excuser. Nous vous invitons à créer dès maintenant votre compte si ce n'est pas déjà fait, en cliquant sur "S'inscrire" ! Belle nouvelle expérience sur libreantenne.radioactu.com ! La team Radioactu

Invité 514OM

L’ antenne de Radio France pendant la grève ...

Messages recommandés

Invité 514OM

Il fut un temps, lors des grèves à Radio France, le savoir faire demeurait ! On substituait à un morceau chanté un instrumental lorsqu’on approchait de l’heure. Après un flash (commun aux antennes de Radio France), on lançait un morceau à son début et on n’aurais jamais eu l’idée saugrenue de reprendre le fil musical sur les dernières secondes d’un titre. La programmation n'était jamais identique le matin et le soir. Elle était aussi plus variée sur la généraliste France Inter. Oui sûrement un autre temps ... un savoir faire inégalé et à ce jour perdu ! Dommage  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est peut-être volontaire, pour accentuer le côté antenne perturbée pour cause de grève. Il faudrait éviter que le programme de grève soit trop agréable puisque le but d'une grève c'est quand même de déranger son employeur.

Je suis tombé sur ce genre d'enchaînement aussi sur France Culture : fin du journal, annonce habituelle "en raison d'un appel à la grève..." puis 15 dernières secondes d'un morceau puis à nouveau l'annonce "en raison d'un appel à la grève...", qui passe parfois entre 2 morceaux, puis nouveau titre. C'est évident qu'il eut mieux valu démarrer directement avec le nouveau morceau, aussi pour éviter 2 annonces identiques quasiment à la suite.

Sur France Inter aussi pendant les grèves, il y a parfois dans la matinale en tout et pour tout de perturbation un disque par demi-heure. Difficile de croire qu'il s'agit d'une vraie perturbation et non pas d'un geste symbolique pour ne pas fâcher les grévistes. Quand la majorité de l'équipe est là et en mesure d'assurer 90% du programme, il est facile de rallonger un édito de 30 secondes ou une interview de 2 minutes pour combler le disque de 3 minutes.

Modifié par Hot AC

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Votre contenu devra être approuvé par un modérateur

Invité
Vous postez un commentaire en tant qu’invité. Si vous avez un compte, merci de vous connecter.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×