Aller au contenu

Incendie emetteur Manosque


jerome04

Messages recommandés

Bonjour à tous.

Un incendie c'est déclaré cette nuit sur les émetteurs de Manosque. Il n'est pas encore déterminé s'il s'agit d'un acte malveillant ou accidentel.

Le pylône TDF semble impacté, il diffuse de la téléphonie mobile, et quelques radios (RTL, RMC, Star...)

Towercast (FM et TNT) quand à lui ne fonctionnait pas ce matin, a été pratiquement rétabli.

Je vous tiendrais au courant des diverses informations que je pourrait recueillir.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, jerome04 a dit :

Bonjour à tous.

Un incendie c'est déclaré cette nuit sur les émetteurs de Manosque. Il n'est pas encore déterminé s'il s'agit d'un acte malveillant ou accidentel.

Le pylône TDF semble impacté, il diffuse de la téléphonie mobile, et quelques radios (RTL, RMC, Star...)

Towercast (FM et TNT) quand à lui ne fonctionnait pas ce matin, a été pratiquement rétabli.

Je vous tiendrais au courant des diverses informations que je pourrait recueillir.

 

Bonjour Jérôme et tout le monde ! habitant sur ce secteur je suis très surpris par cet événement. Même si on peut recevoir des quelques fréquences radios provenant de Marseille, Greoux, Oraison ou Malijai (toujours étonné de la forte portée du 98. 6 de Virgin/Europe 2 ?haute Provence) il y a tout de même un vide sur la FM de Manosque.

Towercast à repris la diffusion mais j'ai l'impression que leurs émetteurs ne sont pas à la puissance max autorisée le signal est plus faible. Un groupe électrogène en route ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Jérôme et tous les autres .:586a2f074cf5d_EmojiSmiley-01: 

habitant autour de Manosque c'est effectivement  un événement très rare  . Les émissions ont repris sur le pylône de  towercast cependant j'ai l'impression que le signal est nettement moins bon sur Skyrock etc.. Les émetteurs fonctionnent via un groupe avant un retour à la normale ? N’empêche ça fait un beau vide sur la bande FM locale , heureusement que l'on peut recevoir + ou - bien des fréquences provenant de Marseille , Gréoux , Oraison ou bien encore  les 2 sites de Malijai /Les Mées comme par exemple le 98.6 de Virgin (je suis toujours impressionné par sa puissance de ce site et sa couverture ! ) 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut. Savais pas qu'il y avais un autre fan de radio a proximité !

Pas d'info sur Towercast je pense que c'est reparti normalement.

Du coup 4 stations ne fonctionnent plus, on m'a informé d'un retour aujourd'hui ou demain.

Oui les autres sites passent bien, Oraison est plutôt dirigé vers Manosque , Malijai passe effectivement loin y compris au sud (ce qui crée quelques parasites avec les 2 RFM)

Gréoux il lui faudrait passer sur 200W pour être plus écoutable sur Manosque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Jérome , Oui il y a quelques défauts.  cet accident est la cause d'un vandalisme ou un défaut électrique ?  cette reprise est temporaire avant une restauration du local TDF ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You are posting as a guest. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...