Aller au contenu

MIXX FM Ruffec


Invité Charentais

Messages recommandés

Invité Charentais

Bonjour 

Habitant non loin de Ruffec , j'écoute MIXX FM . Plusieurs fois par jour il y a des coupures audio d'environ 2 minutes et ceci depuis plusieurs mois . C'est très désagréable .

Que font leur service technique ? 

Si rien n'est fait les auditeurs ne vont pas rester , moi le premier 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Edward Nygma

Bonjour, j'ai egalement remarqué en passant non loin de Ruffec que le son du 88,4 etait moins net et décalé de plus d'une seconde comparé au 94,7 d'Angoulême. Surement une reprise du flux adsl effectivement. C'est dommage on a l'impression d'écouter un vieux flux compressé à Ruffec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Invité Edward Nygma a dit :

Bonjour, j'ai egalement remarqué en passant non loin de Ruffec que le son du 88,4 etait moins net et décalé de plus d'une seconde comparé au 94,7 d'Angoulême. Surement une reprise du flux adsl effectivement. C'est dommage on a l'impression d'écouter un vieux flux compressé à Ruffec.

J'avais remarqué il y a quelques mois (juste après la reprise de la radio par le groupe Isa) ce décalage entre le 88.4 et le 94.7 mais le son était similaire.

S'il s'agissait d'une simple reprise du flux ADSL le décalage ne serait pas d'une seconde mais plutôt d'une dizaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, pour Ruffec et la livraison du flux audio, cela a pris plus de temps que prévu à cause de contraintes techniques. Une solution a été trouvée et est en cours de déploiement.

Enfin concernant le décalage, c'est en partie lié au mode de transport du flux audio qui n'est pas le même entre ces deux fréquences.

Tout comme le point du dessus, cela va évoluer. ?

 

Désolé pour le désagrément.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Tata Christiane
Le 23/11/2019 à 17:58, Prunelle a dit :

La radio a changé de site de diffusion cet été, ils sont hébergés sur celui de RCF Charente.

Mais le mieux est de le signaler à Mixx FM directement?

Difficile de trouver une adresse : on ne sait pas où se trouve cette radio.

C'est le paradoxe des dernieres locales : elles n'ont pas pignon sur rue.

Comme le chante Jenifer, "y'a comme un hic".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, Invité Tata Christiane a dit :

Difficile de trouver une adresse : on ne sait pas où se trouve cette radio.

C'est le paradoxe des dernieres locales : elles n'ont pas pignon sur rue.

Comme le chante Jenifer, "y'a comme un hic".

Google est ton ami je t'assure !

6 place Jean Monnet à Cognac (16) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Radio Malheur
il y a une heure, Invité Tata Christiane a dit :

Difficile de trouver une adresse : on ne sait pas où se trouve cette radio.

C'est le paradoxe des dernieres locales : elles n'ont pas pignon sur rue.

Comme le chante Jenifer, "y'a comme un hic".

Il ne faut vraiment pas être doué pour ne pas réussir à trouver une adresse sur Internet...

Un petit tour sur la page Wikipedia de Mixx FM et le tour est joué : 6 place Jean Monnet, 16100 Cognac. 
Il y a même un numéro de téléphone sur le site de la radio (05 45 36 20 20). Un petit tour sur les Pages Jaunes, et hop, c'est la même adresse !

Incroyable, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Charentais
Il y a 7 heures, Invité Tata Christiane a dit :

Difficile de trouver une adresse : on ne sait pas où se trouve cette radio.

C'est le paradoxe des dernieres locales : elles n'ont pas pignon sur rue.

Comme le chante Jenifer, "y'a comme un hic".

Google est ton ami, il indique 6, Place Jean Monnet à Cognac. Un coup de google street, et tu verras les logos de Mixx FM au 1er étage, au-dessus de "La Cognathèque".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Prunelle a dit :

3 secondes suffisent pour trouver l'adresse de Mixx FM : Place Jean Monnet à Cognac, au dessus de la Cognathèque.

Et c'est la même adresse depuis plus de 20 ans...

J’y suis passé en 2003, 2008, et l’année dernière. Le studio étant au premier étage et avec de grandes fenêtres, on voit bien ce qu’il se passe à l’intérieur. A savoir pas grand chose. On aperçoit les ordinateurs mais c’est tout. Je n’ai jamais vu personne.

Dommage pour cette radio que j’adorais jusqu’en 2008 où elle est devenue une radio hit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Chris95800 a dit :

J’y suis passé en 2003, 2008, et l’année dernière. Le studio étant au premier étage et avec de grandes fenêtres, on voit bien ce qu’il se passe à l’intérieur. A savoir pas grand chose. On aperçoit les ordinateurs mais c’est tout. Je n’ai jamais vu personne.

Dommage pour cette radio que j’adorais jusqu’en 2008 où elle est devenue une radio hit.

Pour info les studios sont au 2ème depuis la rue on ne peut les voir :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité LUBERAC
Le 25/11/2019 à 11:24, Invité Inv a dit :

Bonjour, pour Ruffec et la livraison du flux audio, cela a pris plus de temps que prévu à cause de contraintes techniques. Une solution a été trouvée et est en cours de déploiement.

Enfin concernant le décalage, c'est en partie lié au mode de transport du flux audio qui n'est pas le même entre ces deux fréquences.

Tout comme le point du dessus, cela va évoluer. ?

 

Cela fait plus de six mois qu'il y a des coupures audio permanentes sur le site de Ruffec . On appelle ça du grand laxisme , laxisme qui d'ailleurs  est à l'image du groupe ISA .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Invité Alex a dit :

Pour info les studios sont au 2ème depuis la rue on ne peut les voir :-)

Oui pardon au temps pour moi c’est au deuxième :)

D'autres personnes m’ont affirmé avoir aperçu des « humains » à la fenêtre. Moi non.

C’est dommage ça à l’époque j’aurais aimé rencontrer les animateurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Chris95800 a dit :

J’y suis passé en 2003, 2008, et l’année dernière. Le studio étant au premier étage et avec de grandes fenêtres, on voit bien ce qu’il se passe à l’intérieur. A savoir pas grand chose. On aperçoit les ordinateurs mais c’est tout. Je n’ai jamais vu personne.

Mixx FM ne comportait pas beaucoup de salariés: il n'y avait que 2 animateurs (Julien et Flora) qui assuraient 14h d'antenne par jour à eux 2...

Modifié par Prunelle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Damien16
Il y a 2 heures, Prunelle a dit :

Mixx FM ne comportait pas beaucoup de salariés: il n'y avait que 2 animateurs (Julien et Flora) qui assuraient 14h d'antenne par jour à eux 2...

Oui, que maintenant Julien fais 6h/9h et après c'est que de l'enregistrement, quand les auditeurs joue pour gagner des places cest avec Julien au téléphone  en direct...après quand julien es parti du studio, Mathieu lincey et greg c'est des voix prêt enregistrée donc personne  au studio... donc pour faire gagné des places au auditeurs,  c'est  plus au téléphone lol comme c'est  pas du direct....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You are posting as a guest. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...