Aller au contenu

FIP : vers la fin des flashs d information


Invité Curieux1

Messages recommandés

Invité Curieux1

Selon l Opinion, dans les économies à réaliser au sein du groupe Radio France,  FIP ne proposera plus de flash d information à la cinquantième minute de chaque heure

ce qui permet "d économiser" 4 postes de journaliste.

(( et la moitié des postes de femmes de ménage vont disparaître...)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi ne pas tout privatiser tant qu'on y est. Au moins, ça sera plus simple, et je te raconte pas les économies !

Oui, car le service public, ça coûte un pognon de dingue quand même, surtout que ce n'est écouté que par quelques gauchistes bien pensants.

Et puis au moins, BFMTV et CNews font de l'audience, c'est pas comme ces feignasses de FIP.

J'espère de tout cœur que les personnels de Radio France ne se laisseront pas faire et qu'ils dégageront les lessiviers qui dirigent Radio France.

Modifié par AUGUSTUS
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas dis "grosses" audiences non plus, donc mon propos était à pondérer. :-)

Ce qui rassure un peu, étant donné la "qualité" de leurs programmes.

Ce que je voulais dire aussi en filigrane, c'est par exemple que "La contemporaine" sur France Musique à moins d'auditeurs que les fabuleux débats de CNews.

Donc pour les lessiviers, pourquoi conserver une émission de musique expérimentale/contemporaine alors que ça coûte et que ça ne rapporte rien... Idem pour FIP.

Modifié par AUGUSTUS
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, AUGUSTUS a dit :

Pourquoi ne pas tout privatiser tant qu'on y est. Au moins, ça sera plus simple, et je te raconte pas les économies !

Oui, car le service public, ça coûte un pognon de dingue quand même, surtout que ce n'est écouté que par quelques gauchistes bien pensants.

Et puis au moins, BFMTV et CNews font de l'audience, c'est pas comme ces feignasses de FIP.

J'espère de tout cœur que les personnels de Radio France ne se laisseront pas faire et qu'ils dégageront les lessiviers qui dirigent Radio France.

J'espère que ce message est purement ironique...

BFM TV et CNews font de l'audience avec du sensationnel, du buzz, des fake news... Ce n'est pas gage de qualité. Je suis fier de payer une redevance audiovisuelle pour avoir de bonnes radios plutôt que de voir Pascal Praud et sa meute ou encore Éric Zemmour déblatérer leurs propos sur une chaine qui est tout sauf une chaine info.

Oui, Radio France représente un cout. Mais la qualité, ca se paye. Oui, Radio France doit se réformer, s'adapter, faire des économies. Mais supprimer les flashs infos de FIP revient à faire des économies de bout de chandelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, JulienBreizh a dit :

J'espère que ce message est purement ironique...

lol

Tu n'as pas dû lire la dernière phrase de mon message...

Donc oui, évidemment que c'était ironique.

Je suis donc entièrement d'accord avec tes propos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est dommage ! Vu que ça donnait un peu de présence en journée sur l'antenne de FIP en plus des traditionnelles "Fipettes" et j'ai peur que la disparition des flashs infos à la cinquantième minute (en plus des nombreuses émissions thématiques comme "Sous les jupes de FIP" ou bien "C'est magnifip !" qui ont été supprimé depuis la rentrée 2018) fassent d'une "pépite" comme FIP un peu comme "une coquille vide"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que c'est dans la logique des lessiviers.

1 - On supprime les locales de FIP

2 - On supprime les flash-infos.

3 - On supprime les animatrices (fipettes)

4 - On bascule FIP sur le DAB (mdrrrrrrrrrr) et sur le web.

5 - Plus assez d'audience/pas assez rentable, donc on supprime FIP.

C'est connu : fragiliser pour se débarasser plus facilement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour depuis la création de fip en 71 régulièrement on eu des conflits alors que c est une station

qui coute peu d argent a radio france ! que va t il resté une station sans saveur plus de circulation

plus  de météo plus info fermeture des locales quelle fiasco on a vraiment affaire  a une direction

incompétente  heureusement que certain dise c est la meilleur station du monde sinon !!             

                                                                 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, 

Jai des contacts a fip Bordeaux, 

la situation actuel pour les décrochages ,local pour Fip Bordeaux, Nantes et Strasbourg et catastrophique les Fipettes avez Rdv à Paris se vendredi pour la présentation, adaptation & réorientation de la chaîne en fin de matinée en CSEC plus AG (Assemblée Générale ) des salariés à 13h00 j'ai donc us des News sur l'avenir des FIP Region ! Départ volontaire imposé pour toutes coordination & animatrice CDI & CDD il va y avoir juste 4 poste de délégués musicaux dont 1 à Lille. Et pour faire l'echo de la culture régionale sur tout les chaine mais comment ? Sur quel support ???? Peut etre une place va a bleu mais pour quoi parler ? Charger d'accueillir ? Comment ou quand .... Bref le pire du pire ....les elus son évidemment contre le plan néfaste a Fip et a tout radiofrance . hier midi a L'AG il y avait du monde les salariés remonté demande grève illimité beaucoup seront ce vendredi au studio 104 face à Sybille veil "PDF de Radiofrance" Pour être dans les délais de 3 mois de consultation. La direction impose CSEC central extraordinaire d'informations consultation le 25 novembre plus CSE extraordinaire info consultation dans toutes les régions le 28 novembre. Fin du process d'information le 25 février 2020 ! Bref il font vite et a marche forcé et plus épuisement Fin de ces belles radio régionales le 30 juin 2020 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Curieux1
Il y a 7 heures, Invité nanode a dit :

bonjour depuis la création de fip en 71 régulièrement on eu des conflits alors que c est une station

qui coute peu d argent a radio france ! que va t il resté une station sans saveur plus de circulation

plus  de météo plus info fermeture des locales quelle fiasco on a vraiment affaire  a une direction

incompétente  heureusement que certain dise c est la meilleur station du monde sinon !!             

                                                                 

Oui.

C est ridicule de faire des "économies" sur 4 postes de journaliste pour un flash info de deux minutes..

Grande question : les émissions du soir vont elles finir par disparaître ?

C est incompréhensible et vu que FIP ira enfin sur le DAB + National !...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Plein hertz

Bonjour à tous,

Fip ... celle qui ose la différence musicale, celle qu’on présente comme la plus belle demoiselle du monde ... Fip subit à chaque changement d'équipe de direction les attaques les moins justifiées. Qui osera lui infliger le coup fatal ... celui qui supprimera les « fipettes » pour ne laisser qu’une playlist d’un format web radio ... on y parviendra bien ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You are posting as a guest. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...