Aller au contenu

Programmation Musicale Chérie FM VS RFM


Invité Balkany

Messages recommandés

Invité Balkany

Comment l'auditeur peut-il s'y retrouver ? entre la programmation musicale de RFM et Chérie FM ? à 2 titres prèt c'est quasiment la même soupe.

Mise à part la matinale de Chérie fm qui cartonne face à celle de RFM et bien des 2 cotés la musique est insupportable.

Les sondages doivent tomber très bientôt non ?

Aie Aie la claque que va prendre RFM, Chérie FM va leur mettre une petit pichnette dans la tète car le duo Devoise / Coste cartonne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Balkany

Mon bon Philou, premièrement je parlé de la programmation DE Cherie FM qui se cale sur RFM, ensuite oui j'ai juste écouté la matinale de Chérie FM et j'ai comparé avec celle de RFM et j'ai quand même aussi un peu de feeling alors rendez-vous ici sur ce post dans quelques jours.

Tu seras bien étonné mon chèr Philou crois moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Nyx ⁰
Il y a 7 heures, Philou a dit :

Comment peux t'on savoir que la matinale de Chérie FM présentée par Alexandre Devoise et Sophie Coste cartonne puisque les audiences radio ne sont pas encore parues ?

C'est bien connu , prêcher le faux pour avoir le vrai ! Par contre un détail semble crédible , rfm rien n'a bougé , chérie fm a bousculer sa matinale. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Invité Balkany a dit :

Mon bon Philou, premièrement je parlé de la programmation DE Cherie FM qui se cale sur RFM, ensuite oui j'ai juste écouté la matinale de Chérie FM et j'ai comparé avec celle de RFM et j'ai quand même aussi un peu de feeling alors rendez-vous ici sur ce post dans quelques jours.

Tu seras bien étonné mon chèr Philou crois moi.

Moi, perso, j'ai aucun soucis que la matinale de Chérie fasse plus d'audience que celle de RFM, perso je m'en fiche. 

Je lis bien deux fois dans votre premier message que la matinale de Chérie FM cartonne. Or on n'en sait rien. C'est juste un feeling de votre part.

Modifié par Philou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Philou a dit :

Moi, perso, j'ai aucun soucis que la matinale de Chérie fasse plus d'audience que celle de RFM, perso je m'en fiche. 

Je lis bien deux fois dans votre premier message que la matinale de Chérie FM cartonne. Or on n'en sait rien. C'est juste un feeling de votre part.

Je suis d'accord, cette affirmation ne s'appuie sur aucun sondage même si perso je trouve que la matinale de Chérie FM est bonne, elle avait aussi vraiment besoin de changement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au boulot, pendant longtemps, nous avions RFM, mais le morning est insupportable, trop de blabla, des imitations très moyennes, ... Les Vianney, Louane, Joyce Jonathan, ... gâchaient la programmation musicale.

En novembre 2018, nous sommes passés à Nostalgie. Bonne programmation musicale, très varié. Les animateurs sont tops, notamment l'excellent Bruno Gilbert. Le morning est excellent avec de la bonne humeur et de l'humour. Très vite les flashs infos interminables pro-Macron et l'instant Johnny ont commencé à nous gonfler. Le manque de nouveauté est parfois déprimant.

En avril dernier, nous sommes passés à Chérie FM, le fait de réentendre des titres récents et des nouveautés, nous a fait du bien, en revanche Vianney ne nous avez pas manqué. Les animateurs sont excellents, pas trop de blabla, c'est simple, mais ça suffit. Par contre la programmation est très répétitive par rapports à Nostalgie et RFM, beaucoup d'artistes sont limités à un seul titres, les titres de Balavoine sont peux variés comparé à RFM et Nostalgie. La programmation de Chérie FM n'est pas mal, mais elle est bridée pour ne pas trop chasser sur les terres de sa sœur Nostalgie, on regrette de ne pas avoir de titres qui bougent plus comme "Les démons de minuits" de Images," "The Final Countdown" de Europe, ... la programmation est assez plate, mais pas mal dans l'ensemble, on reconnait le professionnalisme de Jean-Phillipe Denac qui a redonné du punch à cette station depuis son arrivé. Le retour des jingles "Costa": un régal ;)

Finalement, on se disait que RFM reste le meilleur compromis musicalement,  mais que le morning gâche tout, et que les émissions comme le 17/20 sont un peu lourde. On regrette que les jingles Costa aient disparu. Et puis, les émissions du Week-End avec Montiel et Pascal Nègre sont chiantes. Le titre "collector", ça donne du pimant à la prog, c'est agréable :)

Nostalgie vise un format gold, mais les flashs infos sont insupportables pour une radio musicale, imposer du Johnny tous les midis, ça fait fuir les auditeurs qui n'aiment pas l'artiste.

Chérie FM est très vite répétitive, mais le format est intéressant, j'attends de voir les prochaines évolutions.

 

RFM:

Avantages: Programmations très variés, titres collectors, des titres qui bougent, des nouveautés, des bons golds,

Inconvénients: Morning, les jingles, Vianney, les émissions du week-end.

 

Nostalgie:

Avantages: Des titres que l'on entend plus ailleurs, émissions sympas, excellent morning, Génération 80, animateurs au top, jingles Costa

Inconvénients: Flashs infos interminables, l’instant Johnny,  des titres qui n'ont plus leur place (Claude François),

 

Chérie FM:

Avantages: Un bon mélange entre golds et nouveautés, très bon animateurs, jingles Costa, infos courtes, morning simple et agréable

Inconvénients: Prog très répétitives, Vianney, manque d'émissions à thème.

 

Finalement, on se rend compte que RFM se situe musicalement parlant entre Nostalgie et Chérie FM, elle a plus de potentielle, car elle n'a pas de concurrence au sein du groupe Lagardère.

Je donne mon point de vue en temps qu'auditeurs.

Modifié par Frankiki
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Tata Christiane
Le 13/11/2019 à 10:41, Invité Balkany a dit :

Comment l'auditeur peut-il s'y retrouver ? entre la programmation musicale de RFM et Chérie FM ? à 2 titres prèt c'est quasiment la même soupe.

Mise à part la matinale de Chérie fm qui cartonne face à celle de RFM et bien des 2 cotés la musique est insupportable.

Les sondages doivent tomber très bientôt non ?

Aie Aie la claque que va prendre RFM, Chérie FM va leur mettre une petit pichnette dans la tète car le duo Devoise / Coste cartonne.

Je suis plus réservé; RFM reste fidele à elle-même, mais s'est quand même ramolli.

Le format ne colle pas à CHERIE et n'en déplaise à l'interessé, on oscille entre un format "hot-tempo" introuvable, un format "oldies-urban" puis un format axé sur les 70's et les années 80.

RFM va encore faire du surplace et reculer à Paris et en IDF; pas mieux pour CHERIE fm.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Frankiki a dit :

Au boulot, pendant longtemps, nous avions RFM, mais le morning est insupportable, trop de blabla, des imitations très moyennes, ... Les Vianney, Louane, Joyce Jonathan, ... gâchaient la programmation musicale.

En novembre 2018, nous sommes passés à Nostalgie. Bonne programmation musicale, très varié. Les animateurs sont tops, notamment l'excellent Bruno Gilbert. Le morning est excellent avec de la bonne humeur et de l'humour. Très vite les flashs infos interminables pro-Macron et l'instant Johnny ont commencé à nous gonfler. Le manque de nouveauté est parfois déprimant.

En avril dernier, nous sommes passés à Chérie FM, le fait de réentendre des titres récents et des nouveautés, nous a fait du bien, en revanche Vianney ne nous avez pas manqué. Les animateurs sont excellents, pas trop de blabla, c'est simple, mais ça suffit. Par contre la programmation est très répétitive par rapports à Nostalgie et RFM, beaucoup d'artistes sont limités à un seul titres, les titres de Balavoine sont peux variés comparé à RFM et Nostalgie. La programmation de Chérie FM n'est pas mal, mais elle est bridée pour ne pas trop chasser sur les terres de sa sœur Nostalgie, on regrette de ne pas avoir de titres qui bougent plus comme "Les démons de minuits" de Images," "The Final Countdown" de Europe, ... la programmation est assez plate, mais pas mal dans l'ensemble, on reconnait le professionnalisme de Jean-Phillipe Denac qui a redonné du punch à cette station depuis son arrivé. Le retour des jingles "Costa": un régal ;)

Finalement, on se disait que RFM reste le meilleur compromis musicalement,  mais que le morning gâche tout, et que les émissions comme le 17/20 sont un peu lourde. On regrette que les jingles Costa aient disparu. Et puis, les émissions du Week-End avec Montiel et Pascal Nègre sont chiantes. Le titre "collector", ça donne du pimant à la prog, c'est agréable :)

Nostalgie vise un format gold, mais les flashs infos sont insupportables pour une radio musicale, imposer du Johnny tous les midis, ça fait fuir les auditeurs qui n'aiment pas l'artiste.

Chérie FM est très vite répétitive, mais le format est intéressant, j'attends de voir les prochaines évolutions.

 

RFM:

Avantages: Programmations très variés, titres collectors, des titres qui bougent, des nouveautés, des bons golds,

Inconvénients: Morning, les jingles, Vianney, les émissions du week-end.

 

Nostalgie:

Avantages: Des titres que l'on entend plus ailleurs, émissions sympas, excellent morning, Génération 80, animateurs au top, jingles Costa

Inconvénients: Flashs infos interminables, l’instant Johnny,  des titres qui n'ont plus leur place (Claude François),

 

Chérie FM:

Avantages: Un bon mélange entre golds et nouveautés, très bon animateurs, jingles Costa, infos courtes, morning simple et agréable

Inconvénients: Prog très répétitives, Vianney, manque d'émissions à thème.

 

Finalement, on se rend compte que RFM se situe musicalement parlant entre Nostalgie et Chérie FM, elle a plus de potentielle, car elle n'a pas de concurrence au sein du groupe Lagardère.

Je donne mon point de vue en temps qu'auditeurs.

Êtes vous résident en île de France ? Dans l Essonne et en Seine-et-Marne, nous recevons Lovely radio sur le 106.5, c est encore plus pechu que ce qu on entend habituellement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello ! 

Pour ma part le Morning de Nostalgie est le meilleur... Pourquoi ? Car je suis de la génération d'animateur de l'ex Mr Philippe et donc de Philippe avec son ton trés 80's (libre, jeux de mots qq fois issu du politiquement incorrect, bonne complicité toute naturelle avec Sandy (une impression de deux amis qui échangent le matin). Leurs inters ne sont ni trop longues ni trop courtes...

Associez à cela une programmation majoritairement 80's qui rassemblent une bonne partie des thématiques de cette décennie : newwave, disco-funk, dance 80, french 80, pop-rock 80 et vous retrouvez une matinale trés variée (bon seul hic souvent les même hits pour certains artistes mais l'auditoire français a besoin de repére et le matin quand l'auditeur-trice allume sa radio en voiture il doit tomber sur un titre connu, un hit afin de ne pas zapper tout de suite... )

Je pense que sur la cible 40 -65 Nostalgie est plus que bien placée..

Je me dis que pendant des années ici, ou ailleurs, des grands "professionnels" de la programmation donnaient leurs avis sur les programmations musicales des nationales : "Moi je mettrais ceci ou cela, ce n'est pas la cible, trop dance, trop rock, pas assez de ceci et de cela.. " et voilà que Nostalgie fait un mix 80's avec qq fois trois français qui se suivent ou pas... un titre funk suivi d'un pop rock ou d'un dance 80 etc... et la radio cartonne .... Il faut faire la différence entre la programmation musicale voulue par des pros de la programmation (qui tombent qq fois dans l'élitisme ou dans l'excés d'une tenue stricte des rotations des thématiques musicales) et ce que souhaitent les auditeurs - trices et on s'aperçoit que l'auditeur moyen se fout royalement qu'il faille doser le % de français, de nouveautés, de golds etc.. dés lors que la prog est pêchue et agréable ... au diable les rotations .... 

Pour ce qui est de RFM cette radio, depuis sa période Malher et la "radio en Or" est devenu insipide quand à Chérie je l'écoutais...seulement quand je bossais dans le réseau... ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/11/2019 à 08:35, Frankiki a dit :

Au boulot, pendant longtemps, nous avions RFM, mais le morning est insupportable, trop de blabla, des imitations très moyennes, ... Les Vianney, Louane, Joyce Jonathan, ... gâchaient la programmation musicale.

En novembre 2018, nous sommes passés à Nostalgie. Bonne programmation musicale, très varié. Les animateurs sont tops, notamment l'excellent Bruno Gilbert. Le morning est excellent avec de la bonne humeur et de l'humour. Très vite les flashs infos interminables pro-Macron et l'instant Johnny ont commencé à nous gonfler. Le manque de nouveauté est parfois déprimant.

En avril dernier, nous sommes passés à Chérie FM, le fait de réentendre des titres récents et des nouveautés, nous a fait du bien, en revanche Vianney ne nous avez pas manqué. Les animateurs sont excellents, pas trop de blabla, c'est simple, mais ça suffit. Par contre la programmation est très répétitive par rapports à Nostalgie et RFM, beaucoup d'artistes sont limités à un seul titres, les titres de Balavoine sont peux variés comparé à RFM et Nostalgie. La programmation de Chérie FM n'est pas mal, mais elle est bridée pour ne pas trop chasser sur les terres de sa sœur Nostalgie, on regrette de ne pas avoir de titres qui bougent plus comme "Les démons de minuits" de Images," "The Final Countdown" de Europe, ... la programmation est assez plate, mais pas mal dans l'ensemble, on reconnait le professionnalisme de Jean-Phillipe Denac qui a redonné du punch à cette station depuis son arrivé. Le retour des jingles "Costa": un régal ;)

Finalement, on se disait que RFM reste le meilleur compromis musicalement,  mais que le morning gâche tout, et que les émissions comme le 17/20 sont un peu lourde. On regrette que les jingles Costa aient disparu. Et puis, les émissions du Week-End avec Montiel et Pascal Nègre sont chiantes. Le titre "collector", ça donne du pimant à la prog, c'est agréable :)

Nostalgie vise un format gold, mais les flashs infos sont insupportables pour une radio musicale, imposer du Johnny tous les midis, ça fait fuir les auditeurs qui n'aiment pas l'artiste.

Chérie FM est très vite répétitive, mais le format est intéressant, j'attends de voir les prochaines évolutions.

 

RFM:

Avantages: Programmations très variés, titres collectors, des titres qui bougent, des nouveautés, des bons golds,

Inconvénients: Morning, les jingles, Vianney, les émissions du week-end.

 

Nostalgie:

Avantages: Des titres que l'on entend plus ailleurs, émissions sympas, excellent morning, Génération 80, animateurs au top, jingles Costa

Inconvénients: Flashs infos interminables, l’instant Johnny,  des titres qui n'ont plus leur place (Claude François),

 

Chérie FM:

Avantages: Un bon mélange entre golds et nouveautés, très bon animateurs, jingles Costa, infos courtes, morning simple et agréable

Inconvénients: Prog très répétitives, Vianney, manque d'émissions à thème.

 

Finalement, on se rend compte que RFM se situe musicalement parlant entre Nostalgie et Chérie FM, elle a plus de potentielle, car elle n'a pas de concurrence au sein du groupe Lagardère.

Je donne mon point de vue en temps qu'auditeurs.

Si ce sont uniquement les flashs infos et "l'instant Johnny" qui vous font fuir Nostalgie, c'est quand même que vous ne deviez pas apprécier  le reste de la programmation (contrairement à ce que vous affirmez) parce que ce sont bien peu de choses dans une journée !

En effet, les flashs ne durent que 5 mn le matin entre 6h et 7h30 et 5mn à 12h. Le reste du temps ils ne durent que 2 mn (à 5h, 5h30, 13h, 17h, 18h, 19h et même qu'une petite minute à 8h, 8h30 et 9h) ; ce qui n'est donc pas plus que sur les autres musicales comme RFM...

Et puis c'est important, même sur une musicale, d'être bien informés (et de ne pas être obligés d'aller sur des généralistes pour écouter l'essentiel des infos).

(Au passage, un gros clin d'oeil à tous les journalistes en région qui font un travail formidable tout au long de la journée pour donner aux auditeurs un maximum d'infos sur leur région et être ainsi au plus proches d'eux).

Je déplore d'ailleurs au passage l'absence d'infos le week-end passé midi. Nostalgie devrait au moins diffuser un flash à 17h (comme RFM) et 18h.

Pour ce qui est de "l'instant Johnny", c'est juste une chanson tous les jours de la semaine après les infos de midi. Alors c'est certes tous les jours à la même heure, mais sur une journée il n'est pas plus programmé que certains autres artistes ! Si vous allez par là, vous entendrez tous jours, et plusieurs fois par jours, des titres de JJ Goldman, D. Balavoine, F. Gall, M. Berger, J. Clerc, L. Voulzy, Abba, M. Farmer,  Indochine, etc... etc... ; sans compter certains titres qui reviennent systématiquement tous les jours ("Chacun fait ce qui lui plait" de Chagrin d'Amour est un bon exemple). Au final, Johnny Hallyday n'est pas plus diffusé dans la progr que les autres. C'est juste qu'il revient à la même heure.

Et puis si vous ne voulez pas écouter les "longues" infos de midi suivies de "l'Instant Johnny", rien ne vous empêche de zapper à ce moment là et de revenir sur Nostalgie après.

Et vous n'y entendrez pas Vianney et compagnie, toutes des "pauvres" nouveautés qui passent en boucle sur les autres radios.

NON aux titres comme "Les démons de minuit" d'Image ou bien encore The Final Countdown" du groupe Europe... sur Chérie FM ! Il y a Nostalgie pour diffuser tous ces titres rythmés des 80'S (ce que la radio fait très bien !). D'ailleurs Chérie FM pique de plus en plus de titres (même rythmés) à la prog de Nostalgie ! Et ces deux radios, et on peut aussi rajouter RFM , ont de plus en plus de titres en commun... (les nouveautés en moins). Au lieu d'aller un peu copier sa soeur qui fonctionne très bien, Chérie FM ferait mieux de se positionner sur les 90'S à aujourd'hui et laisser les 80'S (et un peu 70'S) à Nostalgie !

Et enfin, pour info, les jingles de Nostalgie ne sont plus signés Costa depuis quelque temps (à part toujours le top horaire je crois).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, Oldschoolspeaker a dit :

Hello ! 

Pour ma part le Morning de Nostalgie est le meilleur... Pourquoi ? Car je suis de la génération d'animateur de l'ex Mr Philippe et donc de Philippe avec son ton trés 80's (libre, jeux de mots qq fois issu du politiquement incorrect, bonne complicité toute naturelle avec Sandy (une impression de deux amis qui échangent le matin). Leurs inters ne sont ni trop longues ni trop courtes...

Associez à cela une programmation majoritairement 80's qui rassemblent une bonne partie des thématiques de cette décennie : newwave, disco-funk, dance 80, french 80, pop-rock 80 et vous retrouvez une matinale trés variée (bon seul hic souvent les même hits pour certains artistes mais l'auditoire français a besoin de repére et le matin quand l'auditeur-trice allume sa radio en voiture il doit tomber sur un titre connu, un hit afin de ne pas zapper tout de suite... )

Je pense que sur la cible 40 -65 Nostalgie est plus que bien placée..

Je me dis que pendant des années ici, ou ailleurs, des grands "professionnels" de la programmation donnaient leurs avis sur les programmations musicales des nationales : "Moi je mettrais ceci ou cela, ce n'est pas la cible, trop dance, trop rock, pas assez de ceci et de cela.. " et voilà que Nostalgie fait un mix 80's avec qq fois trois français qui se suivent ou pas... un titre funk suivi d'un pop rock ou d'un dance 80 etc... et la radio cartonne .... Il faut faire la différence entre la programmation musicale voulue par des pros de la programmation (qui tombent qq fois dans l'élitisme ou dans l'excés d'une tenue stricte des rotations des thématiques musicales) et ce que souhaitent les auditeurs - trices et on s'aperçoit que l'auditeur moyen se fout royalement qu'il faille doser le % de français, de nouveautés, de golds etc.. dés lors que la prog est pêchue et agréable ... au diable les rotations .... 

Pour ce qui est de RFM cette radio, depuis sa période Malher et la "radio en Or" est devenu insipide quand à Chérie je l'écoutais...seulement quand je bossais dans le réseau... ;) 

+1 ! Pour ce qui est du morning de Nostalgie, je partage tout à fait votre avis ! La matinale de Nostalgie avec Philippe & Sandy est excellente : pêche, bonne humeur, très bonne complicité entre Philippe & Sandy, des tranches de vie évoquées à l'antenne avec toujours le brin d'humour (juste ce qu'il faut) de Philippe, des petites rubriques plaisantes à écouter, beaucoup d'interactivités avec les auditeurs et une programmation musicale  80'S adéquate pour un réveil joyeux et dynamique ! Le duo Philippe & Sandy fonctionne parfaitement et ils font de la matinale de Nostalgie très certainement l'une des meilleures des radios musicales adultes ! Ce n'est d'ailleurs pas pour rien qu'ils sont N°1

Et je suis d'accord aussi avec vous concernant le contenu de la programmation musicale, très axé 80'S avec de bons titres Golds mélangeant la variété française et internationale, les succès "top 50", le disco/funk, l'italo-disco, le pop-rock... Le tout parfaitement animé par les animateurs du réseau ! Dommage en effet que certains titres soient trop diffusés comparés à d'autres, qu'il y a quelques oublis et que certains grands artistes soient diffusés avec seulement 2 ou 3 titres alors qu'ils ont beaucoup d'autres succès à leur actif... Mais comparé à RFM ou à Chérie FM, la prog est beaucoup + diversifiée, les rotations pour un même titre revenant moins souvent que sur les deux autres stations. 

Et je rajouterais qu'il est appréciable de ne pas entendre sur Nostalgie toutes les nouveautés qu'on peut entendre ailleurs (du genre Vianney, Slimane & Vita, Angèle, Soprano, Les Frangines, etc... ! Les quelques (bonnes) nouveautés diffusées sur Nostalgie 2 fois par heure sont amplement suffisantes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il manque une radio 60's et 70's en France !  Nostalgie aurait du garder ce créneaux et laisser les 80's, 90's et nouveautés à Chérie FM !

Nostalgie a une bonne prog, mais parfois c'est déprimant de ne pas avoir de nouveautés !

Les flashs infos n'informent pas, mais font des propagandes !  Les infos de Nostalgie sont pro Dictature En Marche !  J'aimais bien quand Chérie FM n'avait pas de flash infos entre midi.

Le rappel des titres en 60 secondes sur une radio musicale suffirait largement !  Pour se faire formater, il y a les chaînes infos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Frankiki a dit :

Il manque une radio 60's et 70's en France !  Nostalgie aurait du garder ce créneaux et laisser les 80's, 90's et nouveautés à Chérie FM !

Nostalgie a une bonne prog, mais parfois c'est déprimant de ne pas avoir de nouveautés !

Les flashs infos n'informent pas, mais font des propagandes !  Les infos de Nostalgie sont pro Dictature En Marche !  J'aimais bien quand Chérie FM n'avait pas de flash infos entre midi.

Le rappel des titres en 60 secondes sur une radio musicale suffirait largement !  Pour se faire formater, il y a les chaînes infos.

Non, si Nostalgie avait gardé les 60'S et 70'S elle serait devenue une radio vieillissante touchant de moins en moins d'auditeurs au fil des années. Il est logique que Nostalgie évolue avec les années qui passent si elle veut toucher le plus possible d'auditeurs et non pas seulement une population vieillissante de + de 60 ans...

Quant aux nouveautés, il y en a deux de diffusées par heure (avant les pages publicitaires) en rapport avec le format de la radio et c'est largement suffisant ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Frankiki a dit :

Il manque une radio 60's et 70's en France !  Nostalgie aurait du garder ce créneaux et laisser les 80's, 90's et nouveautés à Chérie FM !

Si, Mélody Vintage Radio sur Internet et DAB+ ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Nosta a dit :

Non, si Nostalgie avait gardé les 60'S et 70'S elle serait devenue une radio vieillissante touchant de moins en moins d'auditeurs au fil des années. Il est logique que Nostalgie évolue avec les années qui passent si elle veut toucher le plus possible d'auditeurs et non pas seulement une population vieillissante de + de 60 ans...

Quant aux nouveautés, il y en a deux de diffusées par heure (avant les pages publicitaires) en rapport avec le format de la radio et c'est largement suffisant ! 

Bruel, Lavoine, ... je n'appelle pas ça des nouveautés !  C'est très mou !  Quand je parle de nouveautés, je parle de Lady Gaga par exemple, pas des bouses de Bruel !

Moi, je regrette qu'il n'y ait plus de radios FM qui diffusent Elvis Presley, Shocking Blue, ...  il n'y a pas d'âges pour la musique !  En France, on a formaté les gens à écouter tel ou tel décennie musicale en fonction de leur âge. Résultat, on a des radios qui font de la soupe classée par décennies, alors qu'on pourrait avoir des radios avec des formats plus cohérents comme dans d'autres pays en Europe !  On pourrait avoir une radio Pop-Rock qui diffuse aussi bien les Beatles que le dernier Coldplay en passant par Nirvana et Simple Minds !  En France, on enchaine un bon AC/DC à une daube de Bruel ou de Vianney ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Frankiki a dit :

Bruel, Lavoine, ... je n'appelle pas ça des nouveautés !  C'est très mou !  Quand je parle de nouveautés, je parle de Lady Gaga par exemple, pas des bouses de Bruel !

Moi, je regrette qu'il n'y ait plus de radios FM qui diffusent Elvis Presley, Shocking Blue, ...  il n'y a pas d'âges pour la musique !  En France, on a formaté les gens à écouter tel ou tel décennie musicale en fonction de leur âge. Résultat, on a des radios qui font de la soupe classée par décennies, alors qu'on pourrait avoir des radios avec des formats plus cohérents comme dans d'autres pays en Europe !  On pourrait avoir une radio Pop-Rock qui diffuse aussi bien les Beatles que le dernier Coldplay en passant par Nirvana et Simple Minds !  En France, on enchaine un bon AC/DC à une daube de Bruel ou de Vianney ...

 

Hello !

Vous avez entièrement raison ! Les tranches d'âge ont été le fer de lance des programmateurs, des marketeurs etc...depuis qq années... Hors quand on prête un peu l'attention sur les plateformes musicales et autres support de musique en ligne je m'aperçois, pour les années 80, que bon nombre de jeunes âgés entre 20 et 25 ans entre autres, regrettent de ne pas avoir vécu cette décennie et aiment pas mal de titres de cette même décennie....

Concernant le format pop-rock auquel vous faites allusion c'est pas faux car je me souviens entre 2002 et 2003 sur Grenoble Alpes 1 avait pris un virage pop-rock (un vrai format pop rock par comme rtl 2 qui nous bassine avec les mêmes titres de Renaud depuis 10 ans et les mêmes hits pour chaque groupe comme U2, Simple Minds etc.. je passerais sur les nouveautés françaises trés trés bobos) ... le responsable d'antenne et de la programmation avait réalisé une programmation rock et soft rock allant des années 60 à 2003 ...

Sur une heure de programmation se côtoyaient  : Acdc, Téléphone (période rock fin 70), Asia, Police, Genesis, Nirvana, Jacques Dutronc et titre pop-rock 2000's...

Résultat Alpes 1 meilleure progression nationale (+ 3 points à peu prés) entre 2002 et 2003 parmi toutes les radios de catégorie B en France... Alors une exception ne fait pas une généralité et ce qui a fontionné sur Grenoble n'aurait peut-être fonctionné à Marseille mais cela sous entend tout de même que l'on peut proposer une radio avec une thématique mais sans être enfermé dans une décennie pour autant ... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Tata Christiane
Il y a 11 heures, Oldschoolspeaker a dit :

Vous avez entièrement raison ! Les tranches d'âge ont été le fer de lance des programmateurs, des marketeurs etc...depuis qq années... Hors quand on prête un peu l'attention sur les plateformes musicales et autres support de musique en ligne je m'aperçois, pour les années 80, que bon nombre de jeunes âgés entre 20 et 25 ans entre autres, regrettent de ne pas avoir vécu cette décennie et aiment pas mal de titres de cette même décennie....

C'est un fait; helas, le coeur de cible est loin d'être atteint; hormis les petits jeunes, le public auquel ces radios s'adressent n'ont plus envie d'entendre ces titres qui ont eu une durée de vie tres limité en leur temps.

Inutile de refaire l'histoire : les Alphaville & co avaient déjà une durée de vie limité de quatre semaines avant de passer à la case "demodé". C'est aussi celà, la magie des années 80 .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Tata Christiane
Le 17/11/2019 à 13:29, Nosta a dit :

Non, si Nostalgie avait gardé les 60'S et 70'S elle serait devenue une radio vieillissante touchant de moins en moins d'auditeurs au fil des années. Il est logique que Nostalgie évolue avec les années qui passent si elle veut toucher le plus possible d'auditeurs et non pas seulement une population vieillissante de + de 60 ans...

Pas du tout d'accord avec ce constat : Nostalgie avait battu un record en IDF lorsqu'elle avait diffusé MIREILLE MaTTHIEU, Enrico Macias & Nana Mouskouri.

Ce record n'a jamais été atteint.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/11/2019 à 13:29, Nosta a dit :

Non, si Nostalgie avait gardé les 60'S et 70'S elle serait devenue une radio vieillissante touchant de moins en moins d'auditeurs au fil des années. Il est logique que Nostalgie évolue avec les années qui passent si elle veut toucher le plus possible d'auditeurs et non pas seulement une population vieillissante de + de 60 ans...

Il n'y a pas que les plus de 60 ans qui apprécient les 60's et les 70's! Les moins de 60 ans peut aussi aimer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/11/2019 à 10:41, Invité Balkany a dit :

Mise à part la matinale de Chérie fm qui cartonne face à celle de RFM et bien des 2 cotés la musique est insupportable.

Les sondages doivent tomber très bientôt non ?

Aie Aie la claque que va prendre RFM, Chérie FM va leur mettre une petit pichnette dans la tète car le duo Devoise / Coste cartonne.

6. RFM (6h-9h30), avec Albert Spano et Elodie Gossuin (291.000 auditeurs > -25.000 sur un an)
8. Chérie FM (6h-9h), avec Alexandre Devoise et Sophie Coste (167.000 auditeurs > -17.000 sur un an)

RFM a quasi le double de Chérie ...Effectivement c'est un carton ... 

Lol !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Invite radio

Bonsoir , 

je vais faire l avocat du diable . 

Cherie fm remonte la pente depuis l arrivée de denac 

sur un an : + 48000 / sur la dernière vague + 20 000

concernant le morning, il faut rappeler que c. Nicolas a fait perdre 30 000 auditeur de septembre à juin .

il est annoncé que le nouveau morning a perdu 17 000 en un an , c est vrai . Mais se qui n est pas dit c’est quel a gagner 9 000 par rapport à juin . (159000 en juin ) 

donc il est vrai qu il a trop de répétition de disque , que denac n est pas le bon dieu mais c est loin d être catastrophique comme on veux nous le faire croire 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pendant ce temps, La matinale de Nostalgie cartonne pour devenir le 2ème morning des radios musicales de France (derrière NRJ) ! La matinale de Philippe & Sandy enregistre la + forte progression (+ 66 000 sur une vague et + 41 000 auditeurs sur 1 an pour atteindre 378 000 auditeurs en moyenne) et se classe loin devant ses principales concurrentes RFM (291 000 auditeurs en moyenne), RTL2 (261 000 auditeurs) et Chérie FM (167 000 auditeurs) (RFM et Chérie FM continuant de perdre des auditeurs sur 1 an).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Balkany

Alors qui avait raison ? 

Et oui c'est dur de se prendre un clac dans la tete, je vous avez prédis un petit carton de Chérie FM et Bam les résultats sont tombés PLUS 01

de 3.5 Chérie FM passe à 3.6 et oui c'est la seule radio musicale qui grimpe.

Alors les grincheux s'il vous plait on remballe sa haine contre JP Denac et on lui dit bravo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Tata Christiane
Le 21/11/2019 à 10:36, Invité Balkany a dit :

Alors les grincheux s'il vous plait on remballe sa haine contre JP Denac et on lui dit bravo.

Bravo, mais la hausse n'est que modeste ....

On pouvait s'attendre à mieux et j'ai remarqué le retour du rn'b, ces derniers temps; faudrait nous mettre Mc Solaar Caroline, Counting Crows et les BELOVED.

Parc ontre, l'habillage, je les trouve criard : cherriiiiiiiie ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You are posting as a guest. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...