Aller au contenu

Avis micro USB T.BONE SC450 USB


technopowaz

Messages recommandés

Bonsoir,

je souhaiterais connaître votre avis sur ce type de micro que l'on branche par usb c'est à dire ici : http://www.thomann.de/fr/the_tbone_sc440_usb.htm

Quelqu'un l'a t-il déjà acheté? Ou un autre micro qui se branche par l'usb?

Avez vous des retours positifs ou négatifs vis à vis des micros usb?

En attendant une réponse de votre part, je vous remercie.

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'étais il fut un temps intéressé par le Rode Podcaster qui est aussi un micro USB mais il est très difficile d'avoir des avis sur ces micros, je me suis rabattu sur un micro en XLR Shure SM58.

Alex, qu'as tu comme micro ? Aurais tu une démo à nous faire écouter ?

Eban

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai le T.BONE SC440 mais en version XLR. C'est un très bon micro, rapport qualité prix imbattable à mon avis. Ça sort un son propre, clair et précis. Si il y a un problème de qualité, cela ne pourrais se résumer qu'a l'interface USB integrée.

Pour ce qui est des micros USB, j'en ai pas entendu plus que l'avantage de la simplicité de mise en œuvre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
Bonsoir à tous.

J'ai reçu mon micro the t.bone SC450usb, j'ai réussi à le configurer sous SAM2.

Cependant j'ai un dernier soucis, il n'enregistre qu'en mono du côté gauche et non en stereo est-ce normal pour ce type de micro?

Cordialement.

Un micro, c'est mono...

Sauf certains...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous.

J'ai reçu mon micro the t.bone SC450usb, j'ai réussi à le configurer sous SAM2.

Cependant j'ai un dernier soucis, il n'enregistre qu'en mono du côté gauche et non en stereo est-ce normal pour ce type de micro?

Cordialement.

Un micro, c'est mono...

Sauf certains...

Ok merci pour la réponse.

Donc je dois diffuser en mono c'est ça?

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mhh attention Mono ne veut pas dire ... Que d 'un coté hein .. .....

Vérifie ta balance sur ton ordinateur .... ou dans les paramétres de ton T-Bone ce genre de micro USb généralement il y a un soft avec non ?

J'ai vérifier la balance sur mon ordinateur cependant le micro T-Bone est livré avec aucun logiciel USB, il est juste reconnu comme une carte son.

La seule option disponible est de capturer la source et de régler le son à gauche ou droite avec la balance, il est au milieux mais je n'entends que du côté gauche.

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essaie avec un autre port USB.

Si toujours non ok, essaie avec un autre ordinateur.

Si toujours non ok retour SAV.

Eban

Avec tous les autres ports usb le même problème se pose.

J'ai pas pu tester avec un autre ordinateur.

Cependant j'ai lu sur les forums allemands que plusieurs avaient le même soucis c'est à dire que de s'entendre du côté gauche apparemment c'est normal vu que c'est du mono.

Si quelqu'un aurait une solution s'il vous plaît?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce que tu as bien vérifié (il semble que oui, mais je redemande) dans ta partie enregistrement ET ta partie lecture du mélangeur Windows que la balance est au milieu ?

Après je ne connais pas SAM, mais il doit y avoir une possibilité de réglage du balance du micro, non ?

Pour ton test avec audacity, tu as testé un enregistrement stéréo ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...