Aller au contenu

Jerome Delaveau Chez NRJ


Invité Delbert Grady

Messages recommandés

Invité Jack Torrance

Quand ils auront compris une chose c'est que la radio c'est terminé, fini, the end.

Que maintenant plus de 80% des gens sont sur leur playlists via Spotify ou Deezer ou sur Youtube.

Alors je vois les petits lèches qui vont me dire mais non!!C'est faux!!! la radio fonctionne oui peut-être ? dans la voiture et encore!? Car n'oubli pas que dans ta caisse tu peux brancher ton smartphone et te faire une belle playlist à toi et sans pubs!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Invité Jack Torrance a dit :

Quand ils auront compris une chose c'est que la radio c'est terminé, fini, the end.

Que maintenant plus de 80% des gens sont sur leur playlists via Spotify ou Deezer ou sur Youtube.

Alors je vois les petits lèches qui vont me dire mais non!!C'est faux!!! la radio fonctionne oui peut-être ? dans la voiture et encore!? Car n'oubli pas que dans ta caisse tu peux brancher ton smartphone et te faire une belle playlist à toi et sans pubs!

Ben moi j'écoute la radio à la maison, ma mère écoute la radio dans sa maison, mon beau père aussi... Ah ben ouais on n'a pas tous des smartphones et on a pas tous des abonnements Spotify ou Deezer ou autre.

Je ne vois pas où tu sors ton chiffre de 80%. Ou alors, je représente avec mon entourage les 20% qui restent de ton sondage....

Modifié par R0uLi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Invité Jack Torrance a dit :

Quand ils auront compris une chose c'est que la radio c'est terminé, fini, the end.

Que maintenant plus de 80% des gens sont sur leur playlists via Spotify ou Deezer ou sur Youtube.

Alors je vois les petits lèches qui vont me dire mais non!!C'est faux!!! la radio fonctionne oui peut-être ? dans la voiture et encore!? Car n'oubli pas que dans ta caisse tu peux brancher ton smartphone et te faire une belle playlist à toi et sans pubs!

 

80% wahou quelle évolution! j'ai dû m'endormir pendant 15 ans!!

Je dirais plutôt 20% des gens!

80% des "jeunes" peut-être...  mais il faut arrêter avec vos affirmations: les + de 50 ans ne vont pas sur Spotify et consors, même pas moi à 42 ans... Et va aussi falloir accepter que la Radio s'adresse à tous les ages, et pas qu'aux moins de 30 ans!

Modifié par Virgini.fr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Invité Jack Torrance a dit :

Quand ils auront compris une chose c'est que la radio c'est terminé, fini, the end.

Que maintenant plus de 80% des gens sont sur leur playlists via Spotify ou Deezer ou sur Youtube.

Alors je vois les petits lèches qui vont me dire mais non!!C'est faux!!! la radio fonctionne oui peut-être ? dans la voiture et encore!? Car n'oubli pas que dans ta caisse tu peux brancher ton smartphone et te faire une belle playlist à toi et sans pubs!

 

Les sondages bidons sans aucune source, ça porte atteinte à ton crédit. De plus, tu es sur un forum dédié aux radios... tu te serais pas perdu ?

La radio aura toujours cette fonction de populariser la musique.

Si demain y'a plus de radios, y'aura plus de hits.

Est ce un bien, un mal ?

J'en sais rien, mais un hit fédérateur c'est un titre que tout le monde connaît. Si les radios ne sont pas là pour les faire connaître, ils apparaitront jamais sur ta playlist.

 

Donc non, la radio n'est pas morte.

Après, si c'est pour populariser Dadju et Aya Nakamura, c'est pas d'ma faute...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Prunelle a dit :

Quelle stratégie va t-il mettre en place ? Moins de talk et plus de musique ? Changement dans la programmation pour atteindre une cible plus large ?

Il validera avec Gael la strat ! des ajustements ? trop risqué ... bref faudra attendre septembre 2020 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Invité Nyx a dit :

Il validera avec Gael la strat ! des ajustements ? trop risqué ... bref faudra attendre septembre 2020 !

Il va prendre le pognon et c'est tout. Je connais bien la maison, il tentera de laisser une trace. 

Il va découvrir, puis prendre le melon (si c'est pas fait) et il partira bcp plus riche qu'à son arrivée... Le reste c'est du blabla.

Et oui, la radio meurt, c'est évident et surtout les réseaux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Tata Christiane
Il y a 21 heures, Virgini.fr a dit :

80% wahou quelle évolution! j'ai dû m'endormir pendant 15 ans!!

Si ce chiffre est exact, on ne peut que se rejouir pour les radios musicales.

  • Il y a encore des marges à prendre.
  • La radio peut mixer au tempo ces contenus
  • on peut tenter des nouvelles approches

Hélas, j'ai bien peur que le casting ne soit pas bon; il faudra du temps pour rajuster la panthere et lui redonner sa force de frappe d'antan.

On en est loin ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité M. LOYAL

Sur les 42 millions qui écoutent la radio tous les jours (soit environ 75 % de la population âgée de plus de 13 ans), l'écoute numérique est très minoritaire (13,6%), même chez les jeunes. Il faut arrêter de balancer n'importe quel chiffre ! Voici la répartition de l'écoute en numérique, par tranches d'âges

Moins de 25 ans

 

16,9 % AC

Moins de 35 ans

 

17,5 % AC (dont 60% sur téléphone mobile)

Plus de 50 ans

 

9,5 % AC (dont 34 % mobile, 24 % PC, 21 % TV)

CSP+

 

18,9 % AC (23 % de l’audience de France Culture)

ENSEMBLE DE LA POPULATION

 

13,6 % AC

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
Le 06/11/2019 à 10:11, Invité Jack Torrance a dit :

Quand ils auront compris une chose c'est que la radio c'est terminé, fini, the end.

Que maintenant plus de 80% des gens sont sur leur playlists via Spotify ou Deezer ou sur Youtube.

Alors je vois les petits lèches qui vont me dire mais non!!C'est faux!!! la radio fonctionne oui peut-être ? dans la voiture et encore!? Car n'oubli pas que dans ta caisse tu peux brancher ton smartphone et te faire une belle playlist à toi et sans pubs!

 

Une enquête lancée par le journal le Monde :

"Vous n’écoutez plus la radio ? Dites-nous pourquoi"

APPEL À TÉMOIGNAGE : Podcasts, radios en ligne, streaming musical… Les nouvelles pratiques d’écoute se développent de plus en plus, tandis que l’audience de la radio dite « linéaire » diminue.

Source :

https://www.lemonde.fr/economie/live/2019/11/30/vous-n-ecoutez-plus-la-radio-dites-nous-pourquoi_6021166_3234.html

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/11/2019 à 16:04, Invité GPS a dit :

Les sondages bidons sans aucune source, ça porte atteinte à ton crédit. De plus, tu es sur un forum dédié aux radios... tu te serais pas perdu ?

La radio aura toujours cette fonction de populariser la musique.

Si demain y'a plus de radios, y'aura plus de hits.

Est ce un bien, un mal ?

J'en sais rien, mais un hit fédérateur c'est un titre que tout le monde connaît. Si les radios ne sont pas là pour les faire connaître, ils apparaitront jamais sur ta playlist.

 

Donc non, la radio n'est pas morte.

Après, si c'est pour populariser Dadju et Aya Nakamura, c'est pas d'ma faute...

Le problème c est que les hits qu'ils nous passent ne font plus rêver. Si c'est pour promouvoir une daube, aucun intérêt et autant rester sur sa playlist qui plaît vraiment, et ce sans quotas. Car le problème des radios c'est de continuer à jouer des quotas pour promouvoir ces artistes moisi.

A un moment faut enfiler le gilet jaune et jouer autre choses que ce qui est imposé et si ça plaît pas au csa ben il faut continuer sur le net ou la loi ne s'applique pas.

A l'époque, la version de fun Espagne était beaucoup plus écoutable car sans quotas que la version française.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Tata Christiane

L'audience des radios diminue parce qu'on a tué les locomotives.

Retrouvons l'art et la méthode de fabriquer des locomotives et les auditeurs reviendront !

Que ces gens prennent au moins le metro ou le bus pour tater la population et le terrain ...

A croire qu'il n'y en a que pour ces pintades qui vous plaquent 10 000 € de taxis !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You are posting as a guest. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...