Aller au contenu

Problème émetteur de Moulins


Invité Moulinois

Messages recommandés

Invité Moulinois

Problème de son sur RTL depuis plusieurs jours !

Le son parait sourd (compressé) ou le stéréo est comme monophonique, pour entendre les émissions je suis même obligé d'augmenter le son...

Lorsque l'autoradio fait la bascule sur un autre émetteur (Vichy ou Nevers...) le résultat est flagrant.

Des infos à ce sujet ?

 

Et Logos FM, le RDS fonctionne mais n'affiche plus le nom de la station en fonction des récepteurs ?!?

Ma chaine HiFi Philips n'affiche rien, mon transistor Sony non plus, mais mon autoradio Pioneer oui...

Est-ce une nouvelle sorte de RDS ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bizarre ce couac de RDS pour Logos FM. J'ai à peu près le même phénomène pour RCF, Radio Espérance et Franceinfo sur un de mes récepteurs qui ne m'affiche pas le RDS de ces 3 radios quelle que soit la fréquence...

Autre hypothèse : sais-tu si le 92.1 de Moulins procède à de la reprise tuner ? Car si ça se trouve, la réception de la fréquence reprise n'est pas optimale et donc affiche le RDS par intermittence selon la qualité de réception.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

il y a 43 minutes, Gaël01 a dit :

Bizarre ce couac de RDS pour Logos FM. J'ai à peu près le même phénomène pour RCF, Radio Espérance et Franceinfo sur un de mes récepteurs qui ne m'affiche pas le RDS de ces 3 radios quelle que soit la fréquence...

J’ai un radio réveil Philips FM/DAB+ et il n’affiche pas de rds sur les radios en mono. Pareil sur une radio FM/DAB+ Philips il n’affiche que le rds des radios émettants en stéréo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité moulinois

Logos FM est bien en reprise tuner de la fréquence 93.8 de Vichy.

Au pied de l'émetteur, il y a une antenne VHF en pol. V direction Sud (donc Vichy),  au sommet 2 petits dipôles émetteurs , l'émetteur se situe au abord du stade municipal de Chemilly (dommage que Google n'y soit pas passé).

Le problème est identique sur les autres émetteurs (Vichy et Clermont, je n'ai pas pu vérifier Issoire)

Le type de programme est bien présent, et le RT aussi "L' Auvergne a sa radio".

 

Concernant RTL rien de nouveau, le son est toujours aussi chaotique...

C'est peut être une reprise tuner en GO... :586a2f074cf5d_EmojiSmiley-01:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Prunelle a dit :

TDF a profité de l'intervention sur le son de RTL pour activer le PS dynamique de Fun. 

C'est plutôt bien non?

Oui c'est plutôt bien mais le faire sur chaque fréquence qu'ils ont serait mieux je trouve ;)

Mais d'ici que FUN se mettent en dynamique partout en France....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, ChrisFanDeFoot a dit :

Oui c'est plutôt bien mais le faire sur chaque fréquence qu'ils ont serait mieux je trouve ;)

Mais d'ici que FUN se mettent en dynamique partout en France....

Si l'activation ne se contrôle pas à distance, ça nécessite de se rendre sur chaque site.

Le PS dynamique a été mis en route dans les plus grosses agglos et pour le reste ça semble très aléatoire.

Pour RTL2, chez moi en Dordogne, le PS dynamique a été mis en place sur les fréquences de Périgueux et Bergerac lorsque la radio a migré de Towercast à TDF. 

Périgueux a le PS dynamique depuis le 1er janvier mais en contrepartie le son est complètement pourri. Le technicien est bon pour activer le PS dynamique mais nettement moins pour régler un son correct (alors que sur Bergerac le son est resté assez bon même si c'était mieux avec Towercast).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Prunelle a dit :

Si l'activation ne se contrôle pas à distance, ça nécessite de se rendre sur chaque site.

Le PS dynamique a été mis en route dans les plus grosses agglos et pour le reste ça semble très aléatoire.

Pour RTL2, chez moi en Dordogne, le PS dynamique a été mis en place sur les fréquences de Périgueux et Bergerac lorsque la radio a migré de Towercast à TDF. 

Périgueux a le PS dynamique depuis le 1er janvier mais en contrepartie le son est complètement pourri. Le technicien est bon pour activer le PS dynamique mais nettement moins pour régler un son correct (alors que sur Bergerac le son est resté assez bon même si c'était mieux avec Towercast).

Oui mais regarde SKYROCK à le RT partout , NRJ pareil et d'autres radios comme RFM et j'en passe ! Si on trouve bien la musique on ne peut pas savoir quel est le titre et quand on va sur le site internet et que le titre ne s'affiche pas à part shazamer mais en conduisant je le déconseille ! Maintenant toutes les radios sont au moins avec les RT même les radios comme INTER , CULTURE , MUSIQUE.

Après oui quand c'est les grandes agglomérations où ils le mettent en route et qu'après ils mettent sur des villes aléatoire comme des petites villes on se retrouve avec un dynamique sur une ville de 4000 habitants et une ville à 100 000 habitants qu'il n'a pas ça fait bizarre..

Modifié par ChrisFanDeFoot
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, ChrisFanDeFoot a dit :

Oui mais regarde SKYROCK à le RT partout , NRJ pareil et d'autres radios comme RFM et j'en passe ! Si on trouve bien la musique on ne peut pas savoir quel est le titre et quand on va sur le site internet et que le titre ne s'affiche pas à part shazamer mais en conduisant je le déconseille ! Maintenant toutes les radios sont au moins avec les RT même les radios comme INTER , CULTURE , MUSIQUE.

Après oui quand c'est les grandes agglomérations où ils le mettent en route et qu'après ils mettent sur des villes aléatoire comme des petites villes on se retrouve avec un dynamique sur une ville de 4000 habitants et une ville à 100 000 habitants qu'il n'a pas ça fait bizarre..

Tous les récepteurs radios ne sont pas équipés du RT (c'est le cas de mon autoradio par exemple), par contre ceux qui ont un récepteur avec uniquement le PS bénéficieront du PS dynamique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Prunelle a dit :

Tous les récepteurs radios ne sont pas équipés du RT (c'est le cas de mon autoradio par exemple), par contre ceux qui ont un récepteur avec uniquement le PS bénéficieront du PS dynamique.

Oui mais plus le temps passe plus ils font des autoradios avec le RadioText puis maintenant presque toutes les radios nationale sont équipé du RT. Par contre par rapport à Fun Radio il y a une ville qui est devenu de F U N en FUN quand ils l'ont mit dans toute la France et ils ont remis F U N dans une ville donc je ne comprend pas et je pense même que si il y aurait un problème avec un site je pense qu'ils le remettront pas en dynamique c'est juste une question de chance qu'ils ont eu Moulins comme Nérac comme d'autres petites agglomération.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • 2 weeks later...

Join the conversation

You are posting as a guest. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...