Aller au contenu

webradio dans l'Essonne ?


ecole-gagarine91

Messages recommandés

Bonjour,

comme l'indique mon "nom", je suis enseignant dans une école élémentaire edans le 91 et je suis en train de travailler sur la fabrication d'une webradio avec mes élèves.

Je cherche s'il existe des webradios dans l'Essonne afin de prendre contact, échanger et partager des idées.

Merci d'avance.

Philippe B

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je suis directeur de l'école Gagarine à Sainte Geneviève des bois.

Pour le moment j'ai rassemblé du matériel pour créer la radio avec les quelques connaissances que j'ai.

Mais passer la cap du lancement n'est pas facile ; en plus avec des élèves jeunes il ne faut pas se tromper...

Alors pour le moment je bricole, j'essaie les connexions,

C'est vrai que au départ j'étais plutôt parti sur le fonctionnement d'une radio analogique car plus facile à manipuler avec les élèves : lecteur CD, lecteur k7 pour lire et enregistrer.

Je sais très bien que l'obtention d'un canal surtout dans la région parisienne est impossible ; c'est pour cela que je me tourne vers la webradio.

J'ai un ordinateur mais je ne l'ai pas encore connecté à mon installation.

Il devrait me servir à emmagasiner mes enregistrements.

Maintenant il faut que je me lance si je veux que mon projet aboutisse. C'est pour cela que je cherche des radioweb de mon coin pour rencontrer des personnes et obtenir de l'aide, bénévole bien sûr, car vous entendez aux infos que les finances de l'Education nationale sont au plus bas...

Si des personnes sont tentées...

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A noter qu'il est possible de brancher le matos évoqué (CD, K7...) à l'ordinateur !

Je connais pas franchement de webradios dans le 91... à part celles de Linas (LSL, L9...) ... Je vais me renseigner

Sa m'intéresse je souhaiterais relier un de mes lecteur CD a CUE 1.7 mais comment faire

sachant que derrière je n'est que du Rca ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je suis en Suisse ^^

Sur ma radio j'ai des animateur un peux partout en France et en Suisse.

Je trouve sa une bonne idée c'est dommage que mon directeur de l'école ne le fait pas ^^

On peux crée un webradio avec peux de chose !

Moi quand j'ai commencer j'avais un micro casque normal est j'animai avec Winamp et son addon shoutcast dsp :D .

Sans oublier un fournisseur de shoutcast pour le serveur de diffusion.

Bonne chance pour votre projet :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour monsieur le directeur :)

J'ai été élève à Gagarine de septembre 1996 à juin 2000 (donc je vous connais ^^) d'ailleurs ma soeur vient d'y rentrer cette année.

En octobre, je rentre au Studio Ecole de France, école supérieure privée de radio sur Boulogne-Billancourt (la radio est une passion pour moi).

Je n'ai pas d'expérience concrète en radio, mais j'ai fait un peu de webradio avec des amis "pour s'amuser" donc coté diffusion sur le web, je connais.

Niveau matériel, je me suis procuré pour chez moi micro + table de mixage, je bidouille et j'apprends "sur le tas".

J'ai voulu créer une radio dans mon ancien lycée (A. Einstein) étant élu CVL, mais l'équipe administrative a refusé par manque d'argent...

Je pourrais éventuellement vous aidez, n'hésitez pas à m'envoyer un message privé, je serais heureux d'apporter ma petite pierre à l'édifice :)

Moi je suis dans l'Essonne maintenant mais pas en webradio :s (Evasion) ... Mais sa ne change rien au fait que nous puissions échanger nos idées.

Syl20 : Je t'envoie un MP, à propos d'Evasion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

Bien sur que je suis intéressé par votre message et par le mystère : qui se cache derrière Yunniboy ?

J'ai essayé de vous envoyer un message directement mais depuis pas de nouvelle ; peut-être m'y suis-je mal pris.

C'est vrai que j'ai besoin d'aide car je fais la publicité pour ce projet tant auprès de mon équipe, les élèves, la Mairie, les associations où à chaque fois je reçois un avis très favorable.

Et pourtant, je ne maitrise pas tout, loin de là...

Je n'arrive pas à relier mon installation avec l'ordinateur ; le son à l'entrée et à la sortie est 40% moins fort que lorsque je travaille directement avec la table.

Un soutien m'aiderait beaucoup

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je viens de voir votre post et comme certaine personne l'on déjà dit effectivement Radio LSL (http://www.radiolsl.fr) se trouve en Essonne et plus particulièrement à Linas.

Nous pouvons effectivement essayer de vous aider, comme vous pouvez aussi venir voir comment est fait notre studio pour vous donner des idées.

N'hésitez pas à nous contacter si vous êtes intéressé soit sur ce post soit en pv ou par mail par l'adresse contact du site de la radio (ça serait le mieux!!)

Au passage j'ai vu qu'il y avait des gens intéresse par la radio dans le 91, donc si ça vous dit n'hésitez pas à nous contacter nous cherchons des animateurs

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis surpris par votre réponse car nous nous sommes déjà contactés par mail sur le site de votre radio et je vous ai même envoyé le descriptif du projet.

Depuis rien.

J'en ai conclu que cela ne vous interessait pas mais je vais recommencer la démarche. Attention, je vous l'enverrai de mon établissement et don l'adresse mail sera celle de mon école.

A bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 years later...

Bonjour moi j'ai 14 ans et j'ai créé ma webradio pour l'Essonne * " 91 FM "

*Ecouté dans d'autres régions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...