Aller au contenu

webradio dans l'Essonne ?


ecole-gagarine91

Messages recommandés

Bonjour,

comme l'indique mon "nom", je suis enseignant dans une école élémentaire edans le 91 et je suis en train de travailler sur la fabrication d'une webradio avec mes élèves.

Je cherche s'il existe des webradios dans l'Essonne afin de prendre contact, échanger et partager des idées.

Merci d'avance.

Philippe B

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je suis directeur de l'école Gagarine à Sainte Geneviève des bois.

Pour le moment j'ai rassemblé du matériel pour créer la radio avec les quelques connaissances que j'ai.

Mais passer la cap du lancement n'est pas facile ; en plus avec des élèves jeunes il ne faut pas se tromper...

Alors pour le moment je bricole, j'essaie les connexions,

C'est vrai que au départ j'étais plutôt parti sur le fonctionnement d'une radio analogique car plus facile à manipuler avec les élèves : lecteur CD, lecteur k7 pour lire et enregistrer.

Je sais très bien que l'obtention d'un canal surtout dans la région parisienne est impossible ; c'est pour cela que je me tourne vers la webradio.

J'ai un ordinateur mais je ne l'ai pas encore connecté à mon installation.

Il devrait me servir à emmagasiner mes enregistrements.

Maintenant il faut que je me lance si je veux que mon projet aboutisse. C'est pour cela que je cherche des radioweb de mon coin pour rencontrer des personnes et obtenir de l'aide, bénévole bien sûr, car vous entendez aux infos que les finances de l'Education nationale sont au plus bas...

Si des personnes sont tentées...

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A noter qu'il est possible de brancher le matos évoqué (CD, K7...) à l'ordinateur !

Je connais pas franchement de webradios dans le 91... à part celles de Linas (LSL, L9...) ... Je vais me renseigner

Sa m'intéresse je souhaiterais relier un de mes lecteur CD a CUE 1.7 mais comment faire

sachant que derrière je n'est que du Rca ?