Aller au contenu

Happy FM devient Contact FM Marne


Gaël01

Messages recommandés

Salut,

Après des rumeurs qui courent depuis des mois, c'est officiel, le programme de la marnaise Happy FM va être repris par Contact FM. Nouvelle appellation : Contact FM Marne.

https://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000039223874&categorieLien=id

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas ce que valait Happy FM depuis le rachat, mais à priori Contact FM fera mieux. Cela reste une radio vivante et agréable à écouter, avec une playlist comprenant pas mal de golds.

Par contre j’espère qu’ils auront une tranche horaire dédiée à la Marne avec des animateurs locaux. Sinon c’est mort d’avance, les marnais n’adhéreront pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Chris95800 a dit :

Je ne sais pas ce que valait Happy FM depuis le rachat, mais à priori Contact FM fera mieux. Cela reste une radio vivante et agréable à écouter, avec une playlist comprenant pas mal de golds.

Par contre j’espère qu’ils auront une tranche horaire dédiée à la Marne avec des animateurs locaux. Sinon c’est mort d’avance, les marnais n’adhéreront pas.

Oui çà c'est vu lors des derniers sondages : Contact est une superbe radio ! MDR

Ce n'est pas le genre de la maison d'avoir un vrai décrochage, tout va partir de Lille :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un projet qui est dans les cartons depuis bien longtemps (mais qui fait suite au départ de Jérôme Delaveau pour NRJ). Un décrochage peut être fait dans les locaux de Champagne FM comme c'était le cas pour Happy FM depuis le rachat. 

Autres infos pour Contact, ils ont donné leur nom à une salle omnisports la "Contact Pévèle Arena". On est loin de l'époque electro à Tourcoing.... 

L'émission Contact Story a fait son retour le soir.

Et un nouveau studio pour RDL a été créé. 

Modifié par m4w
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, m4w a dit :

Un projet qui est dans les cartons depuis bien longtemps (mais qui fait suite au départ de Jérôme Delaveau pour NRJ). Un décrochage peut être fait dans les locaux de Champagne FM comme c'était le cas pour Happy FM depuis le rachat.

J'ai du mal à saisir la stratégie là...

Sur Chalon en Champagne, Epernay et Reims, on aura en frontal Champagne et Contact qui proposent la même chose !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/10/2019 à 01:50, Gaël01 a dit :

Salut,

Après des rumeurs qui courent depuis des mois, c'est officiel, le programme de la marnaise Happy FM va être repris par Contact FM. Nouvelle appellation : Contact FM Marne.

https://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000039223874&categorieLien=id

Deux anciennes radios elektro dance qui servent de la soupe top 40 abjectes. Que ce soit Happy ou Contact, la soupe fadasse restera la même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Prunelle a dit :

J'ai du mal à saisir la stratégie là...

Sur Chalon en Champagne, Epernay et Reims, on aura en frontal Champagne et Contact qui proposent la même chose !

Même interrogation. Je ne comprends pas non plus. Contact est plus proche de Champagne que de Happy. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Contact ailleurs encore ?

Il sera plus facile pour le groupe de postuler en dehors de la Champagne avec la marque "Contact FM". Car Champagne FM est un peu bloquée par son nom pour un développement en dehors de ses frontières champenoises. Mais pour Contact, pas de problème. Et ca aurait du sens de postuler avec la marque Contact en Lorraine ou en Bourgogne maintenant que les départements sont presque limitrophes. C'est plutôt bien joué pour le développement de la marque, et puis commercialement tu peux vendre les 2 stations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Vincent

Cette  nouvelle dénomination  a surtout pour conséquence la disparition définitive d' une radio qui a été durant près de 20 ans le challenger de Champagne fm  .

Reims  et la Marne perd une de ses radios historique et contact arrive dans le vignoble ...

Il va falloir qu'il s'adapte , j'imagine même pas la "cuisine" que va être l'antenne ...

On ne s'adresse pas au même public , à Charleville Contact n'a jamais décollé. 

 

Vincent 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et dire que le rachat de fréquence est interdit ...

Les B ne font que ça :

Radio Quinquin programme Contact FM

Opalis programme Contact FM

Fugue programme Contact FM

Happy FM programme Contact FM

Va falloir que l'on m'explique, car toutes ces marques ont disparu rapidement après le rachat ... Donc c'est bien un rachat de fréquence et non une syndication puisque tout part de Lille désormais et ces radios n'existent plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Vincent

Il a même eu Csm programme contact fm ( Soissons)mais cela n a pas duré...

Contact va devenir l equivalent de Vibration pour le centre et d' Alouette pour l Ouest .

Concernant Champagne fm., la marque est très puissante  mais c'est vrai aura du mal à s' imposer hors de la zone viticole et de sa périphérie..

Plus facile avec Contact !

 

Jolie coup pour Rossel 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre l'identité musicale de Contact FM étaient plus forte avec le format Dance.

je suis pas fan du format Hit de la Radio même si il y a du mieux en soirée avec a nouveau + de Dance des années 90-2000 mixés a des titres Pop (Michael Jackson, Madonna, Black Eyed Peas) avec le retour de Contact Story.

J'écoutais Happy FM dans les années 2000 (2004-2007) et celle ci ressemblait au Contact FM de l'époque avec beaucoup de Dance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Rognon sauce Bourguignonne
Le 18/10/2019 à 14:27, repeat a dit :

Et dire que le rachat de fréquence est interdit ...

Les B ne font que ça :

Radio Quinquin programme Contact FM

Opalis programme Contact FM

Fugue programme Contact FM

Happy FM programme Contact FM

Va falloir que l'on m'explique, car toutes ces marques ont disparu rapidement après le rachat ... Donc c'est bien un rachat de fréquence et non une syndication puisque tout part de Lille désormais et ces radios n'existent plus.

vivement Radio Star programme Contact FM !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Je suis d'accord avec la plupart des gens qui disent que le rachat de fréquence c'est interdit.

 

Mais comme vous avez pu le constater le groupe La Voix du Nord Rossel propriétaire de Contact FM et champagnefm contourne bien loi. Il laisse les radios en état de fonctionnement pendant plusieurs années puis son de multiples demande auprès du CSA pour une syndication des programmes avec un et crochetage locale la seule chose qui pose problème c'est que le décrochage est fait depuis Lille quand on voit les animateurs de la matinale le réveil de la Marne effet par l'animateur Max qui est un animateur très connu et un programmateur de Contact FM alors que les autres animateurs de happy fm qui avait été installé depuis le rachat par le groupe Rossel La Voix du Nord n'officie pour l'instant plus sur cette radio.

Il est promis de décrochage local par syndication mets programme notamment sur la publicité l'info et certaines trans déjà la matinale et peut-être un 16h 20h ou peut-être un 16h 18. Le CSA à poser des conditions et la radio Contact tu n'auras pas d'autre choix que de se plier.

Au gré de me répéter la seule chose qui pose problème c'est que le décrochage est fait directement depuis les studios de Lille pour la publicité et les infos ce n'est pas gênant mais pour les émissions local cela pose problème. Comme il avait été supposer dans les précédents commentaires les locaux de happy FM juste à côté de champagne fm ne serviront pour l'instant pas à ça. Et moi je suis souvent un peu bougon quand on me dit je vais réveiller les Marnay mais je parle depuis Lille non non quand on veut réveiller les morts mais on fait un direct depuis la Marne dans des studio qui existent déjà et quand on veut donner des conditions de circulation numéro commençant par 03 26 et non par 03 20.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You are posting as a guest. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...