France Info va passer en stéréo en janvier 2020 !

Plus anciens d’abord Plus récents d’abord

2 messages · 1 380 vues · ouvert

Ce sujet faisait partie des archives de l’ancien forum. Son premier et son dernier message ont été repris ; les réponses intermédiaires n’ont pas pu être récupérées.

Norbert

Jean-Michel Jarre, qui a composé l'habillage de franceinfo (radio et tv) a annoncé cette semaine lors du festival "Médias en Seine" que la radio publique d'info en continu va passer en janvier prochain à la stéréo.

Il n'y a pas eu plus de précisions ... cela va t'il concerner uniquement le flux web et le sat ? Ou la FM également ? Si oui, cela va mettre en valeur ce superbe habillage, mais d'un autre côté on sait que France Info a beaucoup d'émetteurs en iso-fréquence, sur des fréquences soit identiques soit très rappochées et cela va créer davantage de soucis de réceptions dans ces situations là. D'une manière plus générale le réseau d'émetteur de France Info n'est pas celui d'Inter, Culture, Musique ... et cela mettre en évidence des parasites,  voir des difficultés de réception jusque là imperceptibles.

Vous avez quelque chose à dire ?

Connectez-vous ou créez un compte pour répondre, en texte ou en message vocal.

SpendeauMembres
·34 messages

Qu'en est il sur le brouillage dans une zone de réception entre deux émetteurs sur une même fréquence? La stéréo fait elle empirer ce brouillage? Il ne faut pas oublier que plusieurs émetteurs réglés sur 105.5 sont proches.

Pour ma part je ne trouve pas opportun de basculer Info en stéréo même si j'ai pu identifier une session musicale oubliée: La  chronique de Bertrand Dicale.

Vous avez tout lu.2 messages affichés sur 2 · du plus récent au plus ancien