Aller au contenu

Bienvenue

Bienvenue sur cette nouvelle Libre-Antenne, qui réunit la Libre-Antenne historique de Radioactu et le forum Radios-fr.com. Dans le forum "Radios", vous trouverez la fusion des forums Radios de la Libre-Antenne et de radios-fr.com. Il est possible qu'il manque quelques jours de messages, nous vous prions de nous en excuser. Nous vous invitons à créer dès maintenant votre compte si ce n'est pas déjà fait, en cliquant sur "S'inscrire" ! Belle nouvelle expérience sur libreantenne.radioactu.com ! La team Radioactu

Invité Jean-Yves Melenchon

Difool : Fin de marathon ?

Messages recommandés

Invité Jean-Yves Melenchon

Depuis 19 ans, Difool, Romano sont à la tête du morning de Skyrock. 

Cédric est arrivé en 2001 soit 18 ans.

Presque 20 ans de marathon pour ces 3 personnes, qui sont des passionnées, des dingues de la radio, qui ont juste le plaisir et la folie de s’exprimer derrière un micro. 

En totalité, c’est presque 7 heures d’antenne par jour, soit 35h par semaine, 40 semaines par an soit 1400h de live chaque semaine, soit 26 600h en totalité. 

Un marathon impressionnant, avec des horaires de sommeil totalement décalées, avec beaucoup de plaisir même si des métiers sont plus difficiles avec des horaires compliquées (Infirmières, ouvriers…) et qui ont moins de vacances dans l’année. 

Pourtant, en 2017, Difool et son équipe ont fait l’anniversaire des 20 ans où dans l’interview de France Info ( https://www.francetvinfo.fr/economie/medias/vingt-ans-apres-difool-et-les-auditeurs-de-skyrock-sont-toujours-sur-la-meme-longueur-d-onde_2187721.html ), l’équipe semble heureuse.

Difool déclarait d’ailleurs : « Le corps est capable de bien des miracles », il semble que les problèmes s’accumulent depuis la rentrée. 

20 ans après, Romano est absent depuis le 1er Juillet 2019 de l’antenne de Skyrock pour des « problèmes de santés », Cédric est à l’hôpital depuis la semaine dernière. Seul Difool est encore là, où il a l’air de garder toujours la même forme. 

Néanmoins, aujourd’hui, la santé a l’air de prendre le dessus sur l’incroyable marathon et la même envie de faire de la radio depuis le début. Est-ce que c’est la dernière année de la radio libre de Difool ? Ou celle du Morning ? 

Seul l’avenir nous le dira. 

En espérant que Romano et Cédric seront de retour très vite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me suis fait la même réflexion en écoutant l'émission du soir de ce jeudi 2 octobre. 

On sent très clairement beaucoup de fatigue et ça dans toute l'équipe, c'était très triste à écouter sans Romano et Cédric. 

J'ai l'impression qu'il se passe des trucs hors antenne à Skyrock : l'ambiance n'est plus là, il y a comme un flottement, une sorte de malaise qui va au delà des problèmes de santé de Romano (autant de personnes "malades" en même temps dans une équipe, ce n'est jamais un hasard). 

La libre antenne de Skyrock est unique au monde : une émission sur une radio jeune qui dure depuis 22 ans, ça n’existe nulle part ailleurs. 

Les enfants des jeunes de 1997 écoutent, pour certains, la même radio que leurs parents à l'époque, c'est une prouesse. 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Niko
Il y a 3 heures, misterpoussin a dit :

 

Les enfants des jeunes de 1997 écoutent, pour certains, la même radio que leurs parents à l'époque, c'est une prouesse. 

 

Tu as bien résumé, mes gamins écoutent ce que j'écoutais en 1997 et encore maintenant même à plus de 40 berges. Cette équipe et notamment ce gars "Difool" fait parti de ma vie radiophonique depuis au moins 92/93... C'est un truc de dingue.

Un grand coup de chapeau à ce Monsieur, vraiment. Mais à un moment, il va falloir que cela s'arrête... Pour les quadras, les Difool, Manu Lévy, Cauet, Max, se sont des momunents de la radio.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Bulle d air

Son transfert sur une radio generaliste comme RMC ou RTL est tout a fait imaginable en effet, avec pourquoi pas un poste de direction a la clé, a moins que son ton soit encore trop "connoté " skyrock?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Votre contenu devra être approuvé par un modérateur

Invité
Vous postez un commentaire en tant qu’invité. Si vous avez un compte, merci de vous connecter.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×