Aller au contenu

Scoop : l"hémorragie continue...


Invité ImpactéFM

Messages recommandés

Invité ImpactéFM

Décidément, il est bien difficile de s'y retrouver depuis la rentrée..

Guillaume n'est plus à l'antenne en fin de journée sur Scoop Lyon..du coup c'est Vincent de Scoop Loire qui le remplace..

Conséquence : sur Saint-Étienne, entre 6h et 19h, il n'y a plus que 2 animateurs : Fred qui assure le 6h-9h et le 16h-19h et Cyril qui fait le 9h-16h..Bref, pas digne d'une grande radio régionale..

En parlant de Cyril, on l'entend à toutes les sauces : 9h d'antenne par jour oui 9h !!!! (entre 4 et 6h, et entre 9h et 16h) il fait aussi le journal des bonnes nouvelles et le fil actu du weekend..On frôle l'overdose...Je n'en peux plus...

Je ne vous parle même pas des ratés sur l'antenne : certains animateurs se trompent de ville . Normal, quand on assure le morning d'une ville A et l'after d'une ville B le soir (le tout depuis Lyon)

Entre septembre 2018 et septembre 2019, 3 animateurs (Antonin, Phil et Caro)  ont disparu de l'antenne de Scoop  Aucun recrutement (à part Estelle qui fait la nuit, et qui ne sert donc à rien) Conséquence :  le VT a été multiplié par 2.

Ils ont déshabillé Scoop pour Habiller Impact Fm...J'espère que Scoop n'obtiendra pas de nouvelles fréquences car à ce rythme là, il n'y aura plus qu'un seul animateur par jour ...

PS / Fred, l'animateur de Scoop Loire fait le 6h-9h de Scoop puis le 10h-16h d'impact et enfin le 16h-19h de Scoop Loire..A quand la nuit ???? et le week end aussi ? Ah non le weekend, j'aimerais tant que Cyril anime le morning.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Invité ImpactéFM a dit :

Décidément, il est bien difficile de s'y retrouver depuis la rentrée..

Guillaume n'est plus à l'antenne en fin de journée sur Scoop Lyon..du coup c'est Vincent de Scoop Loire qui le remplace..

Conséquence : sur Saint-Étienne, entre 6h et 19h, il n'y a plus que 2 animateurs : Fred qui assure le 6h-9h et le 16h-19h et Cyril qui fait le 9h-16h..Bref, pas digne d'une grande radio régionale..

En parlant de Cyril, on l'entend à toutes les sauces : 9h d'antenne par jour oui 9h !!!! (entre 4 et 6h, et entre 9h et 16h) il fait aussi le journal des bonnes nouvelles et le fil actu du weekend..On frôle l'overdose...Je n'en peux plus...

Je ne vous parle même pas des ratés sur l'antenne : certains animateurs se trompent de ville . Normal, quand on assure le morning d'une ville A et l'after d'une ville B le soir (le tout depuis Lyon)

Entre septembre 2018 et septembre 2019, 3 animateurs (Antonin, Phil et Caro)  ont disparu de l'antenne de Scoop  Aucun recrutement (à part Estelle qui fait la nuit, et qui ne sert donc à rien) Conséquence :  le VT a été multiplié par 2.

Ils ont déshabillé Scoop pour Habiller Impact Fm...J'espère que Scoop n'obtiendra pas de nouvelles fréquences car à ce rythme là, il n'y aura plus qu'un seul animateur par jour ...

PS / Fred, l'animateur de Scoop Loire fait le 6h-9h de Scoop puis le 10h-16h d'impact et enfin le 16h-19h de Scoop Loire..A quand la nuit ???? et le week end aussi ? Ah non le weekend, j'aimerais tant que Cyril anime le morning.

 

 

Hello !

En effet à ce rythme on ose même pas imaginer si Scoop obtient Grenoble... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça devient n'importe quoi cette radio, Scoop se tire une balle dans le pied.

Déjà que j'étais sceptique sur la pertinence du rachat d'Impact, là on frise le ridicule. On y transfère les animateurs de Scoop sans avoir les moyens de les remplacer. Franchement quel intérêt ?

Avec une telle stratégie de looser je ne vois plus Scoop pouvoir arriver en force sur des agglos comme Annecy, Grenoble ou Chambéry si c'est pour proposer lors des décrochages les mêmes animateurs qu'à Clermont ou Bourg en total voice-track.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils ne devraient peut-être viser au-dessus de leurs moyens. Pourquoi faire autant d'émissions en local ? Ok, c'est leur marque de fabrique mais c'est une radio régionale, ils pourraient faire des émissions communes à tout le réseau (sauf peut-être pour Lyon) et faire des décrochages "pastilles" : flash info local, météo locale, agenda local,... Ces pastilles pourraient être de qualité et diffusées en grand nombre du matin au soir, assurant ainsi du contenu local sans pour autant avoir une demi-douzaine d'animateurs différents qui animent au même moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, Hot AC a dit :

Ils ne devraient peut-être viser au-dessus de leurs moyens. Pourquoi faire autant d'émissions en local ? Ok, c'est leur marque de fabrique mais c'est une radio régionale, ils pourraient faire des émissions communes à tout le réseau (sauf peut-être pour Lyon) et faire des décrochages "pastilles" : flash info local, météo locale, agenda local,... Ces pastilles pourraient être de qualité et diffusées en grand nombre du matin au soir, assurant ainsi du contenu local sans pour autant avoir une demi-douzaine d'animateurs différents qui animent au même moment.

Pourquoi pas ça aurait le mérite d'être plus honnête. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Radin.com

ah Scoop ...

une si belle histoire ... d'argent ! ou les dirigeants ont de gros oursins dans les poches ! La vérité si je mens les debuts sort bientot

au cinema, il devrait y avoir une adaptation pour radio scoop ...

ne me dites pas qu'un animateur coute cher, en CDD-U en plus ... sans prime de précarité, quant

chez Nrj, Virgin, Rfm ils sont en CDI ... en 2003 chez SCOOP c'etait 1150 € NETS / 39h pour un CDD-U ...

aujourd'hui c'est combien ? 1300 € ...

Allez donc trouver un appart à Lyon en CDD-U sans cautionnaire ...

la radio en categorie B devient le bagne, tu fais tout pour une misere ...

et toujours la meme chose, au lieu de travailler sur le contenu pour faire des  points sur les zones existantes avec les frequences,

ils demandent des frequences supplementaires, et comme cela ce qui est perdu d'un coté et recupéré de l'autre

grace au systeme pervers du GIE a 6 € par auditeur et par an ...

Vivement le DAB + partout en France pour ecouter FIP, Crooner, Airzen, ...

Aujourd'hui mis a part les villes de diffusion, qu'est ce qui differencie Vibration, de contact, d'alouette, de scoop et d'autres ?

Souvent  des traitements de son identiques, des programmations presque identiques, des formats d'interventions identiques,

des slogans pauvres, peu inventifs ou chacun parlent de hits ou tubes ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Chris
Il y a 2 heures, Hot AC a dit :

Ils ne devraient peut-être viser au-dessus de leurs moyens. Pourquoi faire autant d'émissions en local ? Ok, c'est leur marque de fabrique mais c'est une radio régionale, ils pourraient faire des émissions communes à tout le réseau (sauf peut-être pour Lyon) et faire des décrochages "pastilles" : flash info local, météo locale, agenda local,... Ces pastilles pourraient être de qualité et diffusées en grand nombre du matin au soir, assurant ainsi du contenu local sans pour autant avoir une demi-douzaine d'animateurs différents qui animent au même moment.

Plutôt d accord mais ont ils le droit ? (Convention avec le Csa ) 

Ils ne devraient décrocher que le morning puis de 9h à 16h programme commun sur tout le réseau puis à 16h décrochage commun en DIRECT pour Saint Étienne/Clermont/Bourg (avec infos locales agendas et meteo  traffic) et décro pour Lyon .

On y gagnerait en spontanéité et certainement en qualité..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Antoine

Pour rejoindre Invité Radin.com Les programmes des radios se ressemblent tous, à 17h, ils font le classement des 5 titres, Vibra, Voltage, Evasion etc

Et pour les animateurs, comme Scoop, Evasion n'est pas en reste, sauf erreur, ils n'ont plus que 2 anim Theo 5h-13h et Romain 16h-20h du lundi au dimanche 7 sur 7 !

Et Michael est sur Chante France et en VT sur Evasion

Souvent des anim en CDDU, c'est rentable.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Invité Chris a dit :

Ils ne devraient décrocher que le morning puis de 9h à 16h programme commun sur tout le réseau puis à 16h décrochage commun en DIRECT pour Saint Étienne/Clermont/Bourg (avec infos locales agendas et meteo  traffic) et décro pour Lyon .

On y gagnerait en spontanéité et certainement en qualité..

Si Scoop ne peut plus proposer des programmes locaux avec 8 animateurs différents alors pourquoi pas.

Je préfère avoir un seul animateur en direct sur 3 zones différentes que 3 animateurs en voice-track. Seuls les décrochages pour les infos, météo, agenda et traffic subsisteraient.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Chris

Peut-être devraient ils supprimer l emission community scoop entre 18h30 et 20h..ça libérait un animateur..qui pourrait ainsi assurer le 16h-20h sur le réseau.. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est paradoxale pour Lyon, c'est que Scoop est la radio qui représente le plus la proximité. Pourtant on note que la publicité locale sur la fréquence de Lyon est moins présente depuis plusieurs années. C'est essentiellement de la pub nationale, et de l'auto promo. Est ce le prix qui dissuade les annonceurs? Je ne sais pas combien coûte un spot local sur Scoop? Quand il n'y avait pas le GIE, il y avait une sacrée louche de pub locale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ImpactéFM
Il y a 3 heures, radio kill video star a dit :

Ce qui est paradoxale pour Lyon, c'est que Scoop est la radio qui représente le plus la proximité. Pourtant on note que la publicité locale sur la fréquence de Lyon est moins présente depuis plusieurs années. C'est essentiellement de la pub nationale, et de l'auto promo. Est ce le prix qui dissuade les annonceurs? Je ne sais pas combien coûte un spot local sur Scoop? Quand il n'y avait pas le GIE, il y avait une sacrée louche de pub locale.

je me suis fait la même réflexion cet apm...il y a de moins en moins de pubs locales pourtant Scoop est encore la 1ère musicale sur Lyon...après il faut écouter en semaine..mais c'est vrai que le week end très peu de pubs lyonnaises..

14 animateurs dixit le directeur d'antenne...j'en compte plus que 9 (Eric, Fred B, Alexy, Sebastien, Cyril, Jérome, Nicolas, Estelle et Adrien) c'est d'ailleurs ça le problème...certains animateurs sont présents 8h par jour...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 months later...

Join the conversation

You are posting as a guest. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...