Aller au contenu

Connaissez-vous une bonne petite radio DAB+ portable et pas trop chère ?


Invité Bobby33

Messages recommandés

Invité Bobby33

Salut, afin de m'adapter à l'évolution technologique en cours, je recherche une bonne petite radio DAB+ légère (portable) et pas trop chère. En connaissez-vous une que je pourrais acheter ? Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Jamesh

La radio portable "Décybel" chez Darty pour 40€. Elle est munie d'une prise jack, et possibilité de la relier au  secteur avec l'adaptateur fourni. Sinon, qu'est ce que ça bouffe les piles !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est des radios portables compacte, il y a le Sony XDR-P1DBP que je possède et qui a l'avantage d'avoir une très bonne sensibilité au niveau réception (que ça soit en DAB+ ou bien en FM) et surtout une très bonne qualité de son pour une radio de cette taille. Et aussi le TechniSat Digitradio 1 qui a deux avantages qui est d'avoir une batterie rechargeable qui est interchangeable (ce qui évite "l'obsolescence programmée") et d'être assemblée et fabriquée en Allemagne (pays d'origine de la marque).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te conseille le XDR-S41D de chez Sony, c'est un modèle au-dessus du P1DBP. Le tuner est très bon et en DAB on peut voir toutes les infos (PS, RT, PTY, niveau de signal).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Invité Jamesh a dit :

La radio portable "Décybel" chez Darty pour 40€. Elle est munie d'une prise jack, et possibilité de la relier au  secteur avec l'adaptateur fourni. Sinon, qu'est ce que ça bouffe les piles !

 

Bien sure que ca bouffe les piles le numérique. Et ca nous parle d écologie.

Avec la FM, j écoute 20 heures de radio avec 2 piles r6 . Je demande a voir avec la RNT, ce n'est pas demain la veille que je m'en servirai en campagne sans possibilité de brancher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La JBL Tuner n'est pas mal dans le sens où elle fait aussi office d'enceinte bluetooth et qu'elle se recharge en micro-usb. Tout de même quelques défauts à prendre en compte : elle n'est pas stéréo, par rapport à d'autres récepteurs sa réception est moins bonne, à volume minimum elle est encore trop forte et elle bugue parfois. Mais elle fait très bien l'affaire dans une cuisine ou une salle de bain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai la Philips AE5220

www.philips.fr/c-p/AE5220_12/radio-portable

J'en suis satisfait, j'aime bien le design. Le son est plutôt bon et la sensibilité en réception très correcte. Fonctionne sur piles (4 x R14) et secteur. Possibilité de pré-régler 20 stations en FM et DAB+. Un bémol cependant : pas de prise casque. On la trouve entre 50 et 60 euros dans le commerce

Sinon c'est vrai que les Sony sont pas mal mais un peu peu plus chères.

Modifié par StanX
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité DAB +

Vous trouverez plein de bonnes radios DAB + sur ce site,

celle que j'ai selectionné en plus possede un lecteur de carte micro sd et la fonction enregistrement sur la carte des programmes,

de plus elle se recharge en usb, economie de piles donc,

pour conclure un super son avec un haut parleur qui envoie un son grave impressionnant et plusieurs presets d'equalisation.

Le prix indiqué est le prix final livré, pas de taxes en plus a prevoir :

 

https://fr.aliexpress.com/item/32964898601.html?spm=a2g0o.productlist.0.0.2bf67703d4UMSR&algo_pvid=dc2f921e-3ee9-4ec6-a1f6-ff59f7a73cbb&algo_expid=dc2f921e-3ee9-4ec6-a1f6-ff59f7a73cbb-0&btsid=3835de4f-81ac-4e7e-84ae-d60cf1340fb6&ws_ab_test=searchweb0_0,searchweb201602_,searchweb201603_60

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You are posting as a guest. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...