Aller au contenu

Type de programme (PTY) en DAB+ non diffusé ?


banzeo

Messages recommandés

Bonjour,

J'utilise un logiciel avec clé RTL/SDR pour écouter la radio en DAB+ à Strasbourg.

Est-ce que chez vous (ailleurs en France ou pas), vous avez le type de programme (l'équivalent du PTY du RDS) de renseigné sur vos stations DAB+ ? Ici à Strasbourg, aucune chaîne sur aucun des 3 multiplexes ne le diffuse.

A priori ce n'est pas mon logiciel puisqu'avec les stations allemandes je reçois bien le type de programme dans le logiciel.

Savez-vous pourquoi ce n'est pas diffusé ? Ca serait une informations intéressante je trouve vu le nombre de radios...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Chez moi seul le 11B de Rillieux-la-Pape, dénommé "RNT Lyon 6", a le PTY sur ses radios. Les 5B (Lyon Local), 5C (RNT Bourgoin), 6A (Lyon Étendu), 6D (Bourg-en-Bresse) et 8A (Mâcon-Cluny) ne diffusent aucun PTY.

  • Couleurs Lyon : Varied
  • Euradio : (Aucun)
  • Lyon 1ère : News
  • Radio Arménie : Other Music
  • Radio Capsao : Other Music
  • Radio Espérance : Religion
  • Radio Isa : Varied
  • Radio Oxygène : Other Music
  • Radio Pitchoun : Varied
  • Radio Pluriel : Varied
  • Séquence FM : Varied
  • Sol FM : Varied

Bref, les PTY sont présents mais pas de quoi casser 3 pattes à un canard quand on sait que sur le 12A suisse, il y a :

  • "Information" sur La Première, La Première "Bis" et SRF 1 Bern Freiburg Wallis.
  • "Arts" sur Espace 2.
  • "Easy Listening" sur Option Musique.
  • "Talk" sur Rete Uno et Radio Rumantsch (RR-SRG).
  • "Rock Music" sur Couleur 3.
  • "Light Classical" sur Swiss Classic.
  • "Jazz and Blues" sur Swiss Jazz.
  • "Pop Music" sur SRF 3 et Swiss Pop.
  • "Current Affairs" sur SRF 4 News.
  • "National Music" sur SRF Musikwelle.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Intéressant :)

En commun ici il y a Capsao (6C), Euradio (6C) & Radio pitchoun (6C), mais sans PTY donc.
En même temps 6C est le plus local des 3 émetteurs, donc peut être celui avec le moins de moyens aussi...

  • En tout cas 6A à Lyon et 6D à Strasbourg sont gérés par le même opérateur : société Cmux (siren 538195538), meme adresse que NRJ
  • En tout cas 11B à Lyon et 7C à Strasbourg sont gérés par le même opérateur : société Opemux RNT (siren 832575294), même adresse que Radio France
    Bien que 11B diffuse le PTY à Lyon, il n'y a rien sur le 7C à Strasbourg.

Dommage que je ne trouve pas de mail ni de numéro de téléphone, je leur aurait demandé pourquoi ils diffusent le PTY à Lyon et pas à Strasbourg...

La diffusion est donc liée au "paramétrage" du multiplexe?

Modifié par banzeo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non c'est le 5B de Lyon géré par Opemux car il y a FIP et RFI. Le multiplex lillois diffusant aussi les radios publiques est géré par Opemux.

Où peut-on avoir la liste des opérateurs de gestion de chaque multiplex ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça serait bien de rependre ce Systems sur tous les mux afin d’être au norme avec les autres pays 

La France on fait toujours le contraire des autres pays 

et puis avec le DAB+ autant en profiter de toutes les fonctionnalités

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You are posting as a guest. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...