Aller au contenu

Votre rentrée


Syl20

Messages recommandés

Salut à tous,

Plutôt que de répondre un par un aux messages privés que je reçois (je vous rassure, il n'y en a pas des tonnes) sa serait cool que chacun de nous parle de sa rentrée en radio / webradio...

Pour ma part, je m'installe chez Evasion (IDF) aux commandes du 15h/19h.

Bonne rentrée à tous.

S20

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Plutôt que de répondre un par un aux messages privés que je reçois (je vous rassure, il n'y en a pas des tonnes) sa serait cool que chacun de nous parle de sa rentrée en radio / webradio...

Pour ma part, je m'installe chez Evasion (IDF) aux commandes du 15h/19h.

Bonne rentrée à tous.

S20

Hi,

Syl20 je connaissais quelqu'un de chez Evasion, mais je ne sais pas s'il y travaille toujours, car il avait une proposition de rtl2.

Pour moi ma rentrée nivaux Fm se sera le 6 septembre et en webradio je ne sais pas encore les dates.

Sy20 pas trop de stress de passer de forum a évasion ?

A Bientôt sur les ondes

Radiio-Fm

Edit : En regardant le site kalou part belle est bien sûre rtl2, comme tu vas occuper la tranche du 15/19 8) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour moi en fm :

Scoop radio (B) Émission le Samedi 14 - 16 h : une émission musicale, avec quelques canulars téléphoniques - Dimanche 22h - 00h : Nouvelle émission de mix trance et élèctro (ça nous manque sur les ondes). - Et projet de nouvelles émission quotidienne un morning.

Et sur le web:

Station-one : Tous les vendredi 22h-... (pas d'horaire de fin fix) libre antenne, canulars, reprises de jeux tv à la radio qu'on décale un peu - etc, ...

Cool radio : Reprise de diverses émissions en podcast.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement je remplace Kalou au 15/19.

Non non, au contraire j'ai hâte de refaire du Top40, j'ai aimé le pop rock sur Forum, mais un bon prime sur une Top40 je ne dit pas non, à moi de donner le meilleur et surtout de montrer que je suis encore dans le coup ! Surtout que Kalou était un monument avec une grosse personnalité sur Evasion, j'espère faire aussi bien que lui en terme de sondage.

S20

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Et bien moi pour cette rentrée je suis à la tête d'une quotidienne en webradio, 20h-21h du lundi au vendredi.

Je suis déjà habitué à ce format d'émission, juste un changement d'horaire par rapport à la saison dèrnière, pour cette rentrée vu que l'émission n'est plus de 18h à 19h.

Sinon et bien la FM ce n'est pas encore pour moi, je n'ai que 15 ans donc encore une petite année de patience et peut être que des mes 16 ans j'aurais quelques chances de pouvoir être sur les ondes.... A voir ....

Enfin voilà, en tout cas en plus de la rentrée webradio, et bien je rentre au Lycée, 2nde SES ....

Sur ce, bonne rentrée à tous, tant pour l'animation que pour vos études (qui sont tout de même très importantes :mrgreen: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement je remplace Kalou au 15/19.

Non non, au contraire j'ai hâte de refaire du Top40, j'ai aimé le pop rock sur Forum, mais un bon prime sur une Top40 je ne dit pas non, à moi de donner le meilleur et surtout de montrer que je suis encore dans le coup ! Surtout que Kalou était un monument avec une grosse personnalité sur Evasion, j'espère faire aussi bien que lui en terme de sondage.

S20

Je pense que tu auras vite ta place sur Évasion

j'ai déjà écouté plusieurs de tes émissions sur Forum et franchement chapeau !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part pas de fm cette année ;)

Je vais me concentrée sur onde3 (webradio associative) et divers projets pro hors du milieu de la rentrée

Première rentrée 1 septembre

Seconde rentrée le 8

Et la dernière le 15 :)

Bon courage a tous et bonne saison ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, je m'installerais à partir du 8 Septembre 2008, du Lundi au Vendredi (sauf le mercredi) de 16h00 à 19h00 sur Music Hitz FM.

En voice track? ou t'as jamais cours? :mrgreen:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Vivi,

Je souhaiterai vraiment savoir ce que tu as contre moi ? Et pourquoi les pauvres ?

Enfin, ViVi est un gars bien !! Je lui en veut pas, en tout cas je souhaite à tous, une bonne rentrée que ça soit à la Radio, au Taff ou bien encore au bahut !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les pauvres comme tu dis ^^

Quel créneau t'as été accordé ? on m'a parlé d'un horaire nocturne ...

Quant à mois la rentrée se compose de plusieurs choses :

  • [*:5najhonz]Une émission hebdomadaire, sur un format de 1h19, en duo avec un pote.
    [*:5najhonz]La création, et l'entretien de notre cher RDS, ainsi que de ses conducteurs qui bugs.
    [*:5najhonz]Si le RDS est d'accord, je me mettrais à faire un peu de Voice Track en attendant les chroniques qu'on enregistrera pour meubler nos après midis.
    [*:5najhonz]Apprendre à ma mère le fonctionnement d'une table de mixage, d'une émission de radio, de RDS, de iTunes pour graver des CD et de pas faire de "pop" à l'antenne :)
    [*:5najhonz]Une copine, qui me prends du temps libre :D
    [*:5najhonz]Les sorties, les potes, la vie :d Mais Surtout, la 1ere S

Vous l'avez compris sur ces deux dernieres lignes que la radio va tenir une place plus rare dans mon emploie du temps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les pauvres comme tu dis ^^

Tiends kev tu vois, je suis pas le seul à le penser :roll: (Arette nicoco, on va sfaire tapay ^^)

[*]Une émission hebdomadaire, sur un format de 1h19, en duo avec un pote.

Sympatoch.

[*]La création, et l'entretien de notre cher RDS, ainsi que de ses conducteurs qui bugs.

Sa existe encore ce truc la ?

[*]Si le RDS est d'accord, je me mettrais à faire un peu de Voice Track en attendant les chroniques qu'on enregistrera pour meubler nos après midis.

Le system informatique à pris le dessus sur vos envies à ce que je vois ^^

[*]Apprendre à ma mère le fonctionnement d'une table de mixage, d'une émission de radio, de RDS, de iTunes pour graver des CD et de pas faire de "pop" à l'antenne :)

La mienne sais démmarer le pc. 2 ans d'apprentissage ! Je te parle pas des mails...

[*]Une copine, qui me prends du temps libre :D

Ha toi aussi ? :P

[*]Les sorties, les potes, la vie :d Mais Surtout, la 1ere S

Pour ma part pas de sorties (Hormis concerts), Pas de potes (Prends du tempssss :p) et une vie ! =)

Vous l'avez compris sur ces deux dernieres lignes que la radio va tenir une place plus rare dans mon emploie du temps

C'est les études qui veulent sa va :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

RDS n'a pas pris le dessus.

Il l'a toujours eu, donc personne ose s'en servir

Il en faut un qui ai le courrage de le dompter

Mais quand on envoie des mails au support pour dire qu'une fonction fait planter le logiciel

on nous répond tout simplement que c'est normal, cette fonction demandais trop de ressources donc ils l'ont enlevée, mais n'on pas modifier le design.

Bref, ca va me demander du temps mais je fais ca de chez moi donc il n'y à pas de probleme.

Enjoy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part , je prend les commandes d'azur-fm deuxième radio régionale d'Alsace dés le lundi 15 septembre pour le 20h / 00h du dimanche au vendredi / et une libre antenne toujours le mardi de 20h a 22h + Un talk show le vendredi soir deux fois par mois pour le 22h / 00h . Je commence donc ma deuxiéme année sur cette régionale .. avant de déménagé sur paris en septembre 2009 .

On n'a pas du lire les mêmes sondages !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bha balance les chiffres

Aller, pour toutes les radios citées (et j'en profite pour revoir ma géographie)... Effectivement le classement n'est pas celui que je croyais...

Top music 126500

Azur-fm 17100

ECN 56600

RBS (je suppose qu'il s'agit de "radio bienvenue strasbourg" ?) 7300

Dreyeckland 103300

Florival 19600

Est FM (je suppose que ça doit être du coté de chez vous ?) 20200

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

EDIT : EST FM ? Lol On ne la capte qu'a Strasbourg ..(L'Alsace n'a rien a voir avec la Moselle) Explique moi pourquoi top music se dit première radio régional d'Alsace alors ?

Aller, soyons précis... Effectivement, Est FM ne fait que 15300 auditeurs sur le bas-rhin... J'aurais du me limiter aux deux départements dont il est question.

Top music est effectivement première radio régionale d'Alsace. (Dreyeckland 2nde, ECN 3eme, Celle-qui-s'appelait-encore-Florival-à-l'époque-des-sondages 4eme).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bref discutions qui ne sert pas a grand chose BEN... Moi je viens juste répondre au topic en indiquant ma rentrée ... Et on me balance des chiffres :lol: ....

C'est normale ? que dés que je dis quelque chose sur ce forum on veut me contredire ? et m'enfoncer a chaque fois ? Lol

Et toi BEN ta rentrée ? :wink: :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors je vais rectifier certains points!

J'ai travaillé à Azur cet été, et j'ai pris, à cette occasion connaissance des sondages Janvier-Juin 2008

Il faut savoir qu' Azur Fm est, tout comme Fleur FM (ex - Florival) une radio associative, et elle bénéficie donc du sondage "Public des Associatives" dans lesquelles les Dreyeckland, ECN et autres Top Music, ne sont pas prise en compte!

En d'autres termes, on ne fait pas d'étude comparative, mais on estime l'impact de la radio sur les zones de diffusions, tout en sachant que cette antenne n'est pas diffusée dans l'intégralité de la région, mais seulement, comme le dit le claim, dans le "Centre Alsace"!

Pour en revenir aux chiffres, le sondage médiamétrie officiel indique une population d'écoute estimé à environ 81 500 auditeurs soit une baisse d'un peu plus de 10 000 auditeurs

Je ne peux pas dire si Azur est la première, seconde, ou 50éme radio Alsacienne, puisque aucun sondage ne l'indique, vu que les sondages fournies à Top par exemple ne sont pas les même qu'a Azur.

Il en revient en fait à faire une proportionnelle, comme le dit Raz, entre la couverture des autres radios et d'Azur et d'estimer un nombre d'auditeurs, autrement dit faire de la loterie!

Pour ma part, je penses que ce n'est donc pas la peine de polémiquer, on a le nombre d'auditeurs (estimé par Médiamétrie..) qui est déja à prendre avec des pincettes, donc ne nous amusons pas à jouer avec les chiffres!

Radiophoniquement,

Aramin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

EDIT : EST FM ? Lol On ne la capte qu'a Strasbourg ..(L'Alsace n'a rien a voir avec la Moselle) Explique moi pourquoi top music se dit première radio régional d'Alsace alors ?

Aller, soyons précis... Effectivement, Est FM ne fait que 15300 auditeurs sur le bas-rhin... J'aurais du me limiter aux deux départements dont il est question.

Top music est effectivement première radio régionale d'Alsace. (Dreyeckland 2nde, ECN 3eme, Celle-qui-s'appelait-encore-Florival-à-l'époque-des-sondages 4eme).

La c 'est une vue d'ensemble des radios en Alsace Haut-Rhin et Bas-rhin confondu

Donc en couverture régionale sur les deux départements , on arrive donc a ce classement la :

Top Music

Dreyeckland

Azur-fm

??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bref discutions qui ne sert pas a grand chose BEN... Moi je viens juste répondre au topic en indiquant ma rentrée ... Et on me balance des chiffres :lol: ....

C'est normale ? que dés que je dis quelque chose sur ce forum on veut me contredire ? et m'enfoncer a chaque fois ? Lol

Et toi BEN ta rentrée ? :wink: :D

Ca ne sert effectivement à rien... Sauf à faire comprendre qu'il faut arrêter de parler sans arrête de première radio, deuxième radio, etc... J'ai souvenir d'une radio qui avait fait une campagne d'affichage assez ironique disant qu'elle était "première radio de la bande FM"... Effectivement, elle émettait sur 89.6, et était la première radio en scannant la bande FM !

Ma rentrée ? Je ne suis pas sorti, je n'ai donc pas besoin de rentrer... Pour moi, la radio, ça ne s'arrête jamais ! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc en couverture régionale sur les deux départements , on arrive donc a ce classement la :

Top Music

Dreyeckland

Azur-fm

??

Euhh ... nan je viens de te dire TOP/Dreyeckland/ECN/Florival

C'est bien de la REGION que je parle. Par contre pour Est, au début, j'avais pris leur audience globale, d'où l'erreur puisqu'ils ont des auditeurs dans la région voisine.

Bon alors je vais rectifier certains points!

J'ai travaillé à Azur cet été, et j'ai pris, à cette occasion connaissance des sondages Janvier-Juin 2008

Pour en revenir aux chiffres, le sondage médiamétrie officiel indique une population d'écoute estimé à environ 81 500 auditeurs soit une baisse d'un peu plus de 10 000 auditeurs

Les sondages Dept et Région, c'est Septembre à Juin (qui donne 8800 auditeurs à Azur en Bas-Rhin et 8300 en Haut-Rhin, en audience veille cumulée sur les 13 ans et plus)... Si vous avez un sondage Janvier-Juin, ce ne peut être qu'un intermédiaire limité à l'agglomération de Strasbourg...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mdr !

Juste pour éclaircir le topic on va dire que je me suis mal exprimer BEN , et quant on est pas de l'alsace il est vrais que c 'est pas facile a voir la chose comme je la pense .

Se que je voulais dire par deuxième radio régional d'Alsace c 'est que aucune radio a part top music et dreyenkland ne diffuse sur le bas-Rhin et le haut-Rhin . Je m'en fou de l'audience et de tout se qui s'en suit .. Au lieu de dire Bas-Rhin et Haut-Rhin j'ai employé le terme radio régionale qui a mal était interprété .

A bon entendeur .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi un peu de mal avec le terme "radio régionale" quand on parle de A ... Il y a évidemment quelques exceptions (Neo) et RCF en natio ...

Après ces chiffres sont se qu'ils sont, Azur n'est pas premier point final !

Ce qui ne veux pas dire, qu'elle à n'a pas les qualités d'une B (NTI)

Au faite Enjoy est number one des webradios française c'est ça ?

heinnnnn ? si, si, c'est même moi qui le scande sur le jingle ...

Have Fun

La preuve : .......

X Liner Enjoy 2008 - Première webradio Fr - 1 - RPQ.mp3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les sondages Dept et Région, c'est Septembre à Juin (qui donne 8800 auditeurs à Azur en Bas-Rhin et 8300 en Haut-Rhin, en audience veille cumulée sur les 13 ans et plus)... Si vous avez un sondage Janvier-Juin, ce ne peut être qu'un intermédiaire limité à l'agglomération de Strasbourg...

Avant de parler renseignes toi, Azur FM ne diffuse pas sur Strasbourg, donc ne peut pas avoir de sondage lié a l'écoute sur cette ville!

Et ou tu ne sais pas lire, ou tu ne veux pas le comprendre, mais Azur FM ne bénificie pas du sondage médiamétrie habituelle mais du Sondage Médiamétrie "public des associatives"

Bref,

J'invite tous les membres de ce forum à parler de sa rentrée et pas de sondages INUTILES et non exhaustifs!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant de parler renseignes toi, Azur FM ne diffuse pas sur Strasbourg, donc ne peut pas avoir de sondage lié a l'écoute sur cette ville!

Et ou tu ne sais pas lire, ou tu ne veux pas le comprendre, mais Azur FM ne bénificie pas du sondage médiamétrie habituelle mais du Sondage Médiamétrie "public des associatives"

Ceci sera ma dernière réponse, car j'aime que les choses soient claires, même si c'est hors sujet (et je m'en excuse). Pour ce qui est d'être renseigné, je le suis, et pour ce qui est de savoir lire, je pense que c'est toi qui n'a pas compris ce que j'ai dit. En clair: tu ne peux pas avoir eu un sondage "janvier-juin" car le seul qui existe dans votre région pour cette periode est le second intermédiaire de Strasbourg (et encore, il n'est pas publié en tant que tel, mais déductible connaissant le premier intermédiaire et le résultat final)... Et donc si tu as des chiffres pour Azur, ce ne peut être que ceux du Septembre-Juin, donc la période de sondage.

Ensuite, il n'existe pas chez Médiamétrie, pour la mesure d'audience, de "sondage associative", de "sondage radios machins" ou "radios trucs". Certes, des radios ou groupements peuvent demander des "extractions" pour obtenir des données spécifiques, mais tout part du même sondage (c'est à dire du même panel de personnes interrogées, et de la même base de données). Ensuite il faut être précis, lorsque l'on parle d'audience, on ne parle pas de notoriété, ni d'habitudes d'écoute. Si tu veux comparer l'impact de plusieurs radios sur une population, il faut utiliser les mêmes outils pour évaluer tout le monde, sinon ta mesure ne vaut rien, et en la matière, c'est "l'audience veille" (AC et PDA) qui fait office de référence. Cela n'empêche pas les autres données comme la notoriété ou les habitudes d'écoute d'avoir un intérêt dans la définition d'une stratégie ou dans l'analyse des problèmes d'une radio, mais ce n'est pas ce qui est retenu comme indicateur de référence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ceci sera ma dernière réponse, car j'aime que les choses soient claires, même si c'est hors sujet (et je m'en excuse). Pour ce qui est d'être renseigné, je le suis, et pour ce qui est de savoir lire, je pense que c'est toi qui n'a pas compris ce que j'ai dit. En clair: tu ne peux pas avoir eu un sondage "janvier-juin" car le seul qui existe dans votre région pour cette periode est le second intermédiaire de Strasbourg (et encore, il n'est pas publié en tant que tel, mais déductible connaissant le premier intermédiaire et le résultat final)... Et donc si tu as des chiffres pour Azur, ce ne peut être que ceux du Septembre-Juin, donc la période de sondage.

Oki! donc si tu veux tu appelles la radio, demandes Arnaud Gonzalez (Directeur d'Antenne) et lui demande quel sondage est demandé a Médiamétrie par Azur FM, et comme de par hasard la réponse sera "Public des Associatives" ;)

Tu persistes dans ta conviction, trés bien! Moi aussi ;)

Donc je te proposes, pour éviter de polluer le forum, de continuer cette conversation en PV si tu y tiens!

Moi pour ma part, je sais ce que je dis, j'ai les documents a disposition, et je sais que ce dont je parle correspond à des chiffres officiels publiés par Médiamétrie sur une période (Janvier-Juin)

Ps: Que tu mettes en doute les propos de Raz est une chose, moi pour ma part je n'en ai rien à f***** d'Azur FM et de ses sondages!

Je te dis juste une réalité que tu n'es visiblement pas en mesure d'accepter! Tamps pis!

Fin de la discution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour moi 2éme année au studec!

En parralléle:

Radio Néo (FM A) diffusant sur Toulouse, Bourges et Paris

Le week end a partir du mois d'octobre

Interviews, Prods, Réa et Anim'

Azur FM (FM A) Animateur en Voice Track (de Paris ca rigole plus! :P)

14h 16h en semaine à partir du 15

Et sur le web:

Plusieurs projets qui s'offrent à moi.. Je ne suis pas encore décidé!

@ Bientôt sur les ondes ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

STOP cette polémique sur les audiences D'azur-Fm les amis , Je suis fier d'animer sur cette radio pour le 20h / 00h et pour ma dernière saison sur les ondes Alsacienne et je suis heureux que le directeur d'antenne m'a choisi pour cette tranche .

Retour au topic initial .

A vous : :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah un topic où ça se fight :)

Sylvain tu remplace donc mon pote "Robin" (Oui à présent il faut oublier Kalou !! )

Félicitations!

Pour ma part je continue chez OxyRadio avec mon 16h-18h, l'émission OxyLibre avec un tas de chroniques et une version revue. On a fait une chtite pré-rentrée samedi dernier, mais l'ouverture officielle c'est ce samedi et ce dimanche en direct de la braderie de Lille...au passage vous oublierez pas mon anniversaire (Samedi 6!).

En parallèle je vais débuter ma première matinale...sur une Assoc' dans le Val d'Oise (IdF), une radio étudiante, Rêve FM, 6h30-8h30 du lundi au vendredi à partir d'Octobre (rentrée étudiante).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...