Aller au contenu

CHERIE fm France VS CHERIE fm Martinique


JINGLE JUKEBOX

Messages recommandés

Salut à tous , 

je suis tomber par hasard sur CHERIE fm Martinique et je dois dire que j ai été assez étonné . Une diversité des musiques intéressante : elle a les bases de CHERIE fm façon denac mais aussi avec des musiques rarement entendu sur la radio en métropole ..et surtout sur les radios adultes, des musiques actuelles ... . La prog est un peu plus jeune que CHERIE fm métropole mais est très agréable à écouter et surtout plus de rotation sur CHERIE fm Martinique . Se qu’il est pas le cas rue Boileau qui diffuse 10 fois les meme musiques tout les jours . 

Mr denac devrait s inspirer de se qu’il se fait au Antilles sur sa franchise . 

Petit bemol , il n y a pas d animateur 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai remarqué ça également, une programmation plus variée qu'en métropole., idem pour la franchise de la Guadeloupe et de la Guyane.

Il existe aussi RTL2 Guadeloupe et RTL2 Guyane avec, là encore, une plus grande diversité.

A noter que ces 5 franchises appartiennent au même propriétaire, Ouest Communication.

Modifié par Prunelle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité labandefmduloiret

Une radio que j'ai plaisir à écouter quand je vais aux Antilles ou depuis les applis quand je suis en métropole.

Pas d'animateur (comme beaucoup de radios musicales des Antilles) , mais aussi sans les parenthéses de publicités nationales comme on a ici… Justes quelques publicités locales dont le fameux top horaire Atol depuis des années...

Ouest FM ou Imagine (Martinique , pas Hautes-Alpes) ont aussi une programmation que j'ai plaisir à écouter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lourde!! Mais ce n'est pas le mot! les rotations musicales de Chérie FM sont une horreur, tant sur les pseudos "nouveautés" que sur les pseudos "golds"

Une honte.

Mais Monsieur Denac va vous dire, qu'il suffit de regarder la dernière vague de Médiametrie été 2019 et nous faire fermer nos gueules car Cherie FM à pris presque 1 point.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité CherieFman
Il y a 4 heures, Virgini.fr a dit :

Tout cela grâce aux COSTA! (ironie) 

Hahaha ! Quel sens de l’humour ! J’en ris encore ! Alors que tout le monde sait que si Cherie FM monte, ça n’a rien à avoir avec Denac ou les Costa mais à cause du réchauffement climatique 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C est vrai que les audiences été sont bonnes . Ce n est pas trop étonnant . Ils sont tellement tomber bas en audience puis on peux dire se qu’on veut mais denac connais son taff . La prod est agréable à écouter même si c est diffuser en boucle.(le week end est mieux, moins de rediff dans la même journée ).

puis le morning qu’il a mis en place est une réussite . Comme la plupart des duos qu’il a force à ces différents postes.

le « drive » qu’il a mis en place avec Didier bonnicel est à voir car il n y aucun contenu à part les infos à 17:00 . 

Concernant les rotations j avais lu il y’a quelques années que c étais là technique de CHERIE fm de diffuser moins de titres mais plus souvent ... allez savoir pourquoi ... 

mais comme je le disais denac devrait aller pioché des tubes qui passent’ sur sa franchise antillaise car ils collent très bien à la nouvelle ADN de CHERIE fm et ils sont inexistants sur Les ondes des radios de la métropoles 

Modifié par Stef34
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les versions DOM TOM de Chérie FM et RTL 2 sont bonnes !

Quand j’écoute RTL 2 Guadeloupe j’ai l’impression de retrouver le RTL 2 de 2004 avec des titres d’époque et + d’annees 80 avec même un traitement de son qui rappelle l’ancien son (le matos de l’époque de la Rue Bayard récupéré ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faites suivre les liens pour écouter Chérie fm Dom Tom Martinique, Guadeloupe etc... Puis par la même occasion RTL2.

Juste pour voir  surotut écouter ce que cela donne à la programmation.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même chose pour Nostalgie France et Nostalgie Côte d'Ivoire. Cette dernière proposant un programme spécifique et des artistes locaux.

D'ailleurs sut le site de Nostalgie C.I., c'est toujours l'ancien logo qui est utilisé, et le slogan "Sérieusement Décalée" fait probablement référence au fait que la station diffuse pas mal de "coupé-décalé.")

Alors Nostalgie France, un p'tit Logobi GT entre Images et Avalanche ? :-)

http://www.nostalgie.ci/

https://www.youtube.com/watch?v=y_atwzBiMbo

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bon "ne cherchez plus" j'ai trouvé:

http://cheriefmantilles.fr/

https://www.rtl2antilles.fr/

Conclusion oui d'accord la programmation sur Chérie FM Antilles ça change de Paris mais ce n'est pas non plus révolutionnaire!

Concernant RTL2 je ne vois pas de changement ?

Les animateurs ça donne quoi ? j'ai entendu que du flux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You are posting as a guest. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...