nicoco56 Posted August 28, 2008 Report Share Posted August 28, 2008 Bonjour All !Je suis actuellement à la recherche d'un top horaire.Puis-je prendre un son existant (chanson, musique de films)Ou bien est-ce interdit, pour des raisons de droits d'auteurs. Link to comment Share on other sites More sharing options...
theboss59 Posted August 29, 2008 Report Share Posted August 29, 2008 Je ne suis pas sur, mais je pense que, comme tu dis, pour des raisons de droit d'auteur, tu ne peux pas. A suivre... :wink: Theboss59 Link to comment Share on other sites More sharing options...
nicoco56 Posted August 30, 2008 Author Report Share Posted August 30, 2008 Oui mais, en tant que radio FM, on paye pour diffuser des oeuvresSi quelqu'un a des infos !! Link to comment Share on other sites More sharing options...
theboss59 Posted August 30, 2008 Report Share Posted August 30, 2008 Oui mais, en tant que radio FM, on paye pour diffuser des oeuvresSi quelqu'un a des infos !!Ah vi en effet, mais la tu ne diffuse pas l'oeuvre, tu la modifie! Donc je pense que c'est différent.Theboss59 Link to comment Share on other sites More sharing options...
nicoco56 Posted August 30, 2008 Author Report Share Posted August 30, 2008 Je la modifie pasJ'parle sur un extrait :d Link to comment Share on other sites More sharing options...
Zoudofsky Posted August 30, 2008 Report Share Posted August 30, 2008 Salut cher confrère,Pour tenter de répondre à ta question, je dirais que c'est plutôt légal : je m'explique, lorsqu'un anim fait un talk jusqu'à ce que l'artiste chante, on aura déjà entendu l'intro. Et cette technique est de plus en plus répandue, sur les petites comme sur les "grosses" radios !Attention, je ne donne ici que mon avis -à confirmer par d'autres- mais il me semble que c'est un début de réponse...Bon courage à toi !*Florian Link to comment Share on other sites More sharing options...
ViVi Posted August 30, 2008 Report Share Posted August 30, 2008 Tout dépends du son en question.Tu ne paye pas tous les droits d'auteurs du monde, vous cotisez pour ceux du catalogue de la sacem/sccp / autre sociétés de droits d'auteurs / producteur ;)Si je crais un morceau et que je le garde chez moi, tu n'aura pas le droit de l'utiliser même si tu paye la sacem, c'est ma propriétée. Link to comment Share on other sites More sharing options...
nicoco56 Posted August 30, 2008 Author Report Share Posted August 30, 2008 Propriété intellectuelle... Je sais.Mais je peux pas demander à louis de funes si j'peux utiliser la BO de la soupe aux choux, par exemple. Link to comment Share on other sites More sharing options...
ViVi Posted August 30, 2008 Report Share Posted August 30, 2008 Propriété intellectuelle... Je sais.Mais je peux pas demander à louis de funes si j'peux utiliser la BO de la soupe aux choux, par exemple.Regarde si c'est pas dans le catalogue de la sacem =) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Zoudofsky Posted August 31, 2008 Report Share Posted August 31, 2008 Si je craisOulah ! :mrgreen:On va mettre ça sur le compte de la fatigue hein :wink: Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts
Archived
This topic is now archived and is closed to further replies.