Aller au contenu

Les pires villes pour faire de la radio


Invité Radioman

Messages recommandés

Invité Radioman

Dans sa vie professionnelle un animateur radio bouge pas mal, alors d’après vous, d’après votre expérience qu’elle a été la pire ville où vous avez bossé, le lieu qui vous a donné envie de quitter le métier, l’endroit qui dès que vous passiez le panneau vous donnait la boule au ventre ...?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Killian.Radio a dit :

Montbeliard...

Vu la réputation de la radio dont tout le monde connaît le nom, tu ne dois pas être un cas isolé.

Mais l'autre ça lui fait rien que plus personne ne veuille bosser pour lui et que personne n'écoute sa radio tellement le contenu est nul?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que même eux n'écoutent pas leur propre radio..

Lundi à 6h, je suis tombé dessus en revenant de l'alsace en passant par montbé. Et là....Surprise...après la météo, le jingle info.... puis de la musique bizarre pendant 3 minutes par dessus le bed info..et après le programme qui repart sur le sponsor l'air de rien.

Un grand moment de rigolade dans la voiture..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Prunelle a dit :

Vu la réputation de la radio dont tout le monde connaît le nom, tu ne dois pas être un cas isolé.

Mais l'autre ça lui fait rien que plus personne ne veuille bosser pour lui et que personne n'écoute sa radio tellement le contenu est nul?

Dans le même cas de figure il y a radio malheur à Pleneuf Val André !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dirais Annemasse, c’est moche, le seul truc que j’aime bien dans cette ville ce sont ses gros centres commerciaux. Si vous travaillez chez NRJ à Archamps je vous conseille d’habiter Archamps, Etrambiere, Collonges/Salève,  St Julien, Gaillard plutôt qu’Annemasse. Si vraiment vous trouvez pas ailleurs qu’Annemasse évitez le Perrier, quartier très sensible on m’a dit...

ou alors de l’autre côté de la Suisse dans le Pays de Gex dans l’Ain mais il faut compter 20 a 30 min de route via l’autoroute suisse, fin si il n’y a pas de bouchons sinon bonjour la galère aux heures de pointes avec les frontaliers qui bossent sur Genève...

Si vous bossez à Lausanne (Rouge par exemple) Thonon et Evian sont des villes belles et agréables, le trajet se fait via bateau en traversant le lac de bout à autre, Lausanne étant en face de Thonon et Evian.

Si vous bossez à Radio Mont Blanc a Thyez, vous devriez vous plaire dans la vallée, Cluses, Thyez, Marnaz, Scionzier sont des villes pas trop grandes, et en plus vous avez des paysages magnifique avec nos montagnes tout au tour!

 

Par contre les loyers sont plus cher que dans la Loire par exemple, difficile de vivre seul avec un smic, même dans un studio... Cluses et alentours encore c’est assez abordable mais Annemasse, Thonon, Evian, Annecy, Pays de Gex c’est hors de prix!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 57 minutes, Morgann a dit :

Grenoble ? Je ne suis pas d'accord c'est une ville magnifique qui possède  hélas beaucoup de radio de m*rde. 

Je trouve que Grenoble est une ville magnifique; quant aux radios, je les trouve egalement à l'ouest des preoccupations des gens.

L'impression qui prédomine est qu'on ne sait pas à qui on s'adresse : du coup, les programmes sont aux antipodes de ce qu'il faudrait faire et on est à coté.

C'est juste dommage ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, DRM+ a dit :

Dans le même cas de figure il y a radio malheur à Pleneuf Val André !!!

Là c'est pire car il y a eu une condamnation judiciaire pour harcèlement moral de la part de monsieur je donne des leçons à tout le monde. Et il y a une affaire de subordination de témoin en cours je crois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Prunelle a dit :

Pas la ville mais la radio qui y a ses studios. C'est facile à trouver, il n'y a que 2 radios à avoir leur studio à Montbéliard et elles appartiennent au même groupe.

Exact, les deux radios sont Radio Star et Plein Coeur et le groupe en question c'est Soprodi.

Il me semble que il y a un bureau pour France Bleu Belfort-Montbéliard à Montbéliard.

Plein Coeur à un bureau/studio à Vesoul ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Invité Yaka a dit :

Je crois que même eux n'écoutent pas leur propre radio..

Lundi à 6h, je suis tombé dessus en revenant de l'alsace en passant par montbé. Et là....Surprise...après la météo, le jingle info.... puis de la musique bizarre pendant 3 minutes par dessus le bed info..et après le programme qui repart sur le sponsor l'air de rien.

Un grand moment de rigolade dans la voiture..

Il n'y a peut être même plus de personnel suffisant pour faire tourner la radio correctement!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/09/2019 à 13:16, Prunelle a dit :

Vu la réputation de la radio dont tout le monde connaît le nom, tu ne dois pas être un cas isolé.

Mais l'autre ça lui fait rien que plus personne ne veuille bosser pour lui et que personne n'écoute sa radio tellement le contenu est nul?

Tant qu'il récupère sa thune des indés ^^ 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Prunelle a dit :

Pas la ville mais la radio qui y a ses studios. C'est facile à trouver, il n'y a que 2 radios à avoir leur studio à Montbéliard et elles appartiennent au même groupe.

Attention y'a Chérie FM Montbeliard aussi ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Rognon sauce Bourguignonne
Il y a 7 heures, Killian.Radio a dit :

Attention y'a Chérie FM Montbeliard aussi ;) 

Attention les studios des cherie sont en renovation, à Besancon tout est neuf et nickel, les meubles rouges c'est fini, place au soft en gris clair.

ceux de montbeliard suivront bientot je pense. Entre les studios archaiques de radio beauf (et sans clim !) et ceux de cherie y'a pas photo

ceux de cherie restent fonctionnels et propres, la preuve + de 13 % a Montbeliard au sondage medialocales ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Rognon sauce Bourguignonne
Il y a 7 heures, Prunelle a dit :

La thune doit pas être énorme vu le nombre d'auditeurs!

35000 x 6 = 210 000 € par an environ ... au total 1M500 000 € de pub par an mais sans le detail sachant qu'il a aussi d'autres radios en direct ou regie (virgin)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Invité ThierryBegood a dit :

De passage à Auxerre, Rentrée quasi 100% Maxilair. 

Donc peut-etre que tu as raison

Quand plus personne ne veut venir bosser tellement la radio a mauvaise réputation, il ne reste plus que le VT.

Et en plus ça doit coûter moins cher pour une audience équivalente au final.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Invité Rognon sauce Bourguignonne a dit :

35000 x 6 = 210 000 € par an environ ... au total 1M500 000 € de pub par an mais sans le detail sachant qu'il a aussi d'autres radios en direct ou regie (virgin)

A mon avis son but est de constituer un réseau avec le maximum de fréquences possibles (et là-dessus c'est plutôt une réussite) pour tout revendre au plus offrant à la fin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, Invité Sortez moi de la! a dit :

Google est ton ami... tu devrais pas avoir trop de mal ? crois en toi !

Merci pour ta condescendance, mais ma question était de savoir si c'est la ville ou bien Magnum qui pose problème. Sachant que j'ai écrit "ou" et pas "où" ça te donnera l'occasion de réviser ta grammaire.

Modifié par mick2mars
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/09/2019 à 20:50, RADIOPIRATE a dit :

Je trouve que Grenoble est une ville magnifique; quant aux radios, je les trouve egalement à l'ouest des preoccupations des gens.

L'impression qui prédomine est qu'on ne sait pas à qui on s'adresse : du coup, les programmes sont aux antipodes de ce qu'il faudrait faire et on est à coté.

C'est juste dommage ....

Je suis entièrement d'accord avec toi. Le problème c'est qu'il y a aucune radio ( sans compter bleu Isère) qui inspire à une programmation et un contenu locale. Aucune d'entre elles ne semble vouloir faire quelques choses qui sorte de l'ordinaire comme à pu le faire Belledonne fm ( hot radio ) à ses débuts avec une véritable empreinte locale. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Morgann a dit :

Je suis entièrement d'accord avec toi. Le problème c'est qu'il y a aucune radio ( sans compter bleu Isère) qui inspire à une programmation et un contenu locale. Aucune d'entre elles ne semble vouloir faire quelques choses qui sorte de l'ordinaire comme à pu le faire Belledonne fm ( hot radio ) à ses débuts avec une véritable empreinte locale.

Ces gens devraient savoir que la population aime la montagne et est très active.

  • Elle va aux concerts les plus alternatifs (PJ HARVEY, Metronomy ....). On leur sert du Eurythmix, des vieux top 50 ou MAELLE en espérant les accrocher !
  • Elle va souvent sortir à Lyon et aime les nouveaux talents. On entend trop peu de nouvelles musiques et encore moins des imports de Suisse ou d'ITALIE.

La population aime le rythme : ils sortent souvent en Suisse.

La proximité de l'ITALIE explique que les gens aiment l'italo-dance.

Cherie décoiffait dans cette region : les habitants aiment l'urban mais restent pudiques et n'affichent pas leur intimité comme le fait Skyrock.

La population aime le rock qui pulse : aucune radio ne diffuse Revolver !

Grenoble est une ville universitaire et d'ingenieurs (analogie avec Rennes ?). Inter fait 20 points d'audience.

Les radios à papa ont une mauvaise image : RTL& Europe 1 ne font pas grand chose.

Il faudrait monter des programmes de transition pour jouer Vitalic, Revolver ou Grizzly BEAR : helas, personne n'a l'intelligence de le faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/09/2019 à 08:59, Invité Radoteur a dit :

Sans hésitation, la radio du Tarn à Aussillon/Mazamet. 100% de stress & déception en ce qui me concerne, très mauvaise expérience. Aucun respect. 

je confirme, le petit gros et la planche à pain sont ignobles. Traverser toute la France depuis Lille pour arriver a Aussillon

et ne pas avoir de reponse apres un entretien, bravo, vous etes des grands !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 weeks later...
Invité JaiLaScienceInfuse
Le 09/09/2019 à 13:07, RADIOPIRATE a dit :

Ces gens devraient savoir que la population aime la montagne et est très active.

  • Elle va aux concerts les plus alternatifs (PJ HARVEY, Metronomy ....). On leur sert du Eurythmix, des vieux top 50 ou MAELLE en espérant les accrocher !
  • Elle va souvent sortir à Lyon et aime les nouveaux talents. On entend trop peu de nouvelles musiques et encore moins des imports de Suisse ou d'ITALIE.

La population aime le rythme : ils sortent souvent en Suisse.

La proximité de l'ITALIE explique que les gens aiment l'italo-dance.

Cherie décoiffait dans cette region : les habitants aiment l'urban mais restent pudiques et n'affichent pas leur intimité comme le fait Skyrock.

La population aime le rock qui pulse : aucune radio ne diffuse Revolver !

Grenoble est une ville universitaire et d'ingenieurs (analogie avec Rennes ?). Inter fait 20 points d'audience.

Les radios à papa ont une mauvaise image : RTL& Europe 1 ne font pas grand chose.

Il faudrait monter des programmes de transition pour jouer Vitalic, Revolver ou Grizzly BEAR : helas, personne n'a l'intelligence de le faire.

Le meilleur condensé de c.. de la semaine. Merci pour m'avoir bien fait rire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Micro de plomb

Pour être équitable ,on devrait aussi ouvrir un fil sur « les pires animateurs à recruter »

(les divas , les capricieux  , les asociaux , les égocentriques, les paresseux  etc ... ) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Tata Christiane
Il y a 2 heures, Invité JaiLaScienceInfuse a dit :

Le meilleur condensé de c.. de la semaine. Merci pour m'avoir bien fait rire.

Le probleme avec ce type d'humour et les gens qui se foutent de la gueule gratuitement des gens, c'est qu'on manque cruellement d'arguments.

Vous aviez pourtant un mois pour potasser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/09/2019 à 20:50, RADIOPIRATE a dit :

Je trouve que Grenoble est une ville magnifique; quant aux radios, je les trouve egalement à l'ouest des preoccupations des gens.

L'impression qui prédomine est qu'on ne sait pas à qui on s'adresse : du coup, les programmes sont aux antipodes de ce qu'il faudrait faire et on est à coté.

C'est juste dommage ....

Hello !

Grenoble fut l'une des villes de la région, aprés Lyon, où durant les années 8 0et 90 on dénombrait le plus grand nombre de radios locales puis par la suite radios locales + réseaux nationaux.... Aujourd'hui encore la "bande fm" est saturée il n'y a plus de place pour créer une nouvelle fréquence (du moins avec les possibilités actuelles)

Ceci dit la difficulté pour une radio sur Grenoble qui est à la fois composée d'auditeurs dits "urbains", étudiants et Csp + c'est de proposer un programme qui justement puisse satisfaire ces trois populations... Pour l'heure ce sont les radios top 40 qui jusqu'il y a peu tirait un peu leur épingle du jeu ...

La difficuté réside aussi sur le mouvement de population étudiante (il y a un grand nombre d'étudiants issus d'autres villes de France et de l'Isère qui bougent à l'issu de leurs études ce qui fait que fidéliser cette population sur la durée est difficile... )

Enfin Grenoble a une culture FUNK (d'ailleurs c'est un son que l'on retrouve encore dans certains pubs et clubs) certaines radios locales en diffuse encore un peu comme New's fm et Max fm également. La majeure partie des radios 80's et 90's locales sur le bassin grenoblois diffusaient ce son principalement ... 

Je pense qu'une radio jeune-adulte (une vraie pas une radio qui se qualifie jeune-adulte et qui joue du top 40 toute la journée avec deux golds par heure)  locale ou régionale pourrait apporter qq chose... Avec une belle prog 80's et 90's et qq hits pop d'aujourd'hui et des chroniques dans l'ére du temps (environnement, high-tech.. ) pourrait faire son trou je pense... mais trés difficile de nos jours d'avoir des certitudes... cela permettrait au mieux de proposer une alternative aux trop nombreuses radios commerciales ayant une programmation quasi similaire... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Tata Christiane
Il y a 1 heure, Oldschoolspeaker a dit :

Enfin Grenoble a une culture FUNK (d'ailleurs c'est un son que l'on retrouve encore dans certains pubs et clubs) certaines radios locales en diffuse encore un peu comme New's fm et Max fm également. La majeure partie des radios 80's et 90's locales sur le bassin grenoblois diffusaient ce son principalement ...

Ca, je le savais et on peut militer que la culture de GRENOBLE s'inscrit aussi dans l'italo-dance, l'eurodance et le rock.

 

Il y a 1 heure, Oldschoolspeaker a dit :

Je pense qu'une radio jeune-adulte (une vraie pas une radio qui se qualifie jeune-adulte et qui joue du top 40 toute la journée avec deux golds par heure)  locale ou régionale pourrait apporter qq chose... Avec une belle prog 80's et 90's et qq hits pop d'aujourd'hui et des chroniques dans l'ére du temps (environnement, high-tech.. ) pourrait faire son trou je pense...

Pas absurde d'aller chercher un programme de transition axée sur la dance comme pouvait l'être Maxximum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Invité Tata Christiane a dit :

Ca, je le savais et on peut militer que la culture de GRENOBLE s'inscrit aussi dans l'italo-dance, l'eurodance et le rock.

 

Pas absurde d'aller chercher un programme de transition axée sur la dance comme pouvait l'être Maxximum.

Une radio durant les années 90 avait ce format sur Grenoble : Contact Fm (format house dance rnb avec un peu de pop) ... Concernant l'italo disco ou italo dance en effet cette thématique était bp joué sur la première moitité des années 80... importante communauté italo-grenobloise oblige entre autres... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/10/2019 à 09:24, Oldschoolspeaker a dit :

Une radio durant les années 90 avait ce format sur Grenoble : Contact Fm (format house dance rnb avec un peu de pop) ... Concernant l'italo disco ou italo dance en effet cette thématique était bp joué sur la première moitité des années 80... importante communauté italo-grenobloise oblige entre autres... 

Fréquence plus 101.5 à Grenoble est pour ma part la meilleurs radio de GRENOBLE jusqu'en 87 avec un gros format dance. Un bon fil musical puis animation le soir 17h/20h la semaine et le samedi matin avec Laurent je crois . Super pour faire des K7.  Avec son émetteur à Chamrousse je l'a recevait plein pot à 170km de là! Elle deviendra ensuite NRJ.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/10/2019 à 20:39, radio kill video star a dit :

Fréquence plus 101.5 à Grenoble est pour ma part la meilleurs radio de GRENOBLE jusqu'en 87 avec un gros format dance. Un bon fil musical puis animation le soir 17h/20h la semaine et le samedi matin avec Laurent je crois . Super pour faire des K7.  Avec son émetteur à Chamrousse je l'a recevait plein pot à 170km de là! Elle deviendra ensuite NRJ.

Hello !

Yes Fréquence Plus créé aprés Studio Melody (même boss) ... Qu'on se le dise les radios locales grenobloises n'avaient rien à envier aux Lyonnaises et aux Parisiennes .. en matière de grille de programmes et professionnalisme.. Encore une fois Grenoble fut un bassin plus que riche en matière de radios locales et notamment de radios locales commerciales entre 82 et 91...  D'ailleurs déjà à l'époque il n'y avait quasi plus aucune place sur la bande fm pour créer de nouvelles radios ...  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You are posting as a guest. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...