Aller au contenu

La bourse à la radio


Invité Rhône 69

Messages recommandés

Invité Rhône 69

France Inter a profité de la grille de rentrée 2019-2020 pour supprimer la couverture de la bourse, couverture sur la radio publique pendant des décennies par Jean-Pierre Gaillard.

Philippe Lefébure, directeur de la rédaction de France Inter répond : 

La bourse, sur France Inter, n’a jamais fait l’unanimité. Et, par nature, n’a jamais satisfait tout le monde : le bulletin était trop court pour informer les auditeurs-boursicoteurs, trop long pour les autres. Et je ne parle pas de ceux, totalement, épidermiques… Mais, à l’heure du numérique, l’information boursière à la radio a, surtout, perdu sa pertinence : les personnes intéressées par l’évolution des cours de bourse s’informent via leurs smartphones. Très précisément (toutes les valeurs qu’ils souhaitent), et, bien-sûr, en temps réel.
C’est ce constat simple et évident qui a guidé cette décision.

Ce n'est pas l'avis de France Info et BFM qui conservent une couverture boursière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après tout Franceinfo: et BFM sont des infos, des infos et encore des infos.

D'ailleurs, en radio et en TV, il y a BFM Business qui est consacré sur la bourse, tu peux écouter BFM Business FM sur le 95.3 et tu peux regarder BFM Business TV sur ton décodeur TV (Je ne sais plus si BFM Business est disponible sur la TNT).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Norbert

Je peux comprendre le point de vue de France Inter, mais dans ce cas si on part de ce principe là on peut supprimer les points météo au motif que l'on peut la consulter à tout moment sur internet avec les smartphones ... Et les infos aussi on peut les voir partout, à tout moment, et en temps réel donc supprimons les infos à la radio ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/09/2019 à 10:29, Invité Norbert a dit :

Je peux comprendre le point de vue de France Inter, mais dans ce cas si on part de ce principe là on peut supprimer les points météo au motif que l'on peut la consulter à tout moment sur internet avec les smartphones ... Et les infos aussi on peut les voir partout, à tout moment, et en temps réel donc supprimons les infos à la radio ...

Tout à fait d’accord avec cette analyse. D’ailleurs je regrette la disparition de la météo marine qui avait son charme sur France Inter. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You are posting as a guest. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...