Aller au contenu

Coûts radio analogique


Invité Delphine

Messages recommandés

Invité Delphine

Bonjour, 

En vue d'une candidature pour l'appel dans l'IAin (radio associative cat. A) est-ce que vous auriez des liens ou quand même une idée des coûts qu'il faudra prévoir ? Ou encore des conseils ?

Merci d'avance pout votre aide !!!

Delphine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Tout dépend si vous souhaitez être chez un opérateur (compter au moins 10 000 €/an chez TDF) ou en auto-diffusion.

Chez un opérateur, vous payez le forfait (plutôt cher, surtout pour une A) et vous êtes diffusés, et en cas de panne la réparation est généralement rapide.

En auto-diffusion (cas de la plupart des assos), il vous faudra tout d’abord un pylône agrée (rachat, construction, ou location). Ensuite il vous faudra un émetteur, les antennes, un traitement, un compteur EDF, un système pour transmettre le signal de votre studio vers votre émetteur (pont hertzien ou ligne internet Pro) et un antenniste. En cas de panne il faudra passer a la caisse, et attendre d’être réparé. Pour le pylône essayez de vous rapprocher d’une autre radio pour partager le site de diffusion et l’EDF (prévoir un loyer donc).

Bien-sur, ce coût s’ajoute à l’équipement de votre studio, mais il ne faut pas négliger que l’obtention de fréquence donne droit a des aides.

Néanmoins le plus compliqué est d’être choisi par le CSA pour exploiter la fréquence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Delphine

Bonjour,

je vous remercie pour votre réponse. J'ai deux questions ; peut-on demander deux fréquences avec une seule association ? Dans ce cas, recevons nous deux subventions ou faudra-t-il gérer deux fréquences avec une seule subvention ?

Merci

Delphine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Michel Platine
Le 31/08/2019 à 17:10, Invité Delphine a dit :

Bonjour,

je vous remercie pour votre réponse. J'ai deux questions ; peut-on demander deux fréquences avec une seule association ? Dans ce cas, recevons nous deux subventions ou faudra-t-il gérer deux fréquences avec une seule subvention ?

Merci

Delphine

Bonjour, il faut créer une association pour chaque fréquence pour obtenir 2 subventions...sinon oui, c'est possible.... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You are posting as a guest. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...