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Altice veut racheter Virgin Radio et RFM


Invité JeremyDomo64

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Invité Cyril

Stratégie communicative ? le groupe subit un sérieux revers avec l'opérateur Free qui n'obtempère pas à ses exigences monétaires, Orange devrait bientôt faire de même, alors ils multiplient les annoncent "positives", un groupe en position de racheter de grosses enseignes nationales. 

 

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Invité Radioman

Je pense que XN va racheter ces radios au nez de drahi et lui faire un deal du genre :"tu peux diffuser gratuitement mes radios si je peux diffuser gratuitement tes TV !"

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TF1  et M6 sont déjà intéressées,  respectivement l'une par Virgin, l'autre par RFM, ce n'est pas nouveau... et ça bloque du côté de Lagardère.

NRJ lorgne aussi sur Virgin, mais là aussi ça semble piétiner et de toutes façons conditionné à la cession de Rire & Chansons en parallèle.

Ce qui est étonnant en effet c'est que Mediawan ne semble pas intéressé... du moins on ne les entends pas sur ce sujet , alors qu'ils ont là l'occasion de devenir un groupe multi-facettes avec de la TV, de la Radio, de la Production. Il semblent vouloir rester centrés sur "les écrans".

Je ne sais que penser de la proposition d'Altice (qui aurait déjà proposé 100 Millions pour les 2 radios cet été,  offre retoquée par Lagardère). Qu'est capable de faire ce groupe au niveau musical?  J'ai pas trop d'avis. Mais je persiste à souhaiter que ni TF1, ni NRJ ne s'emparent d'une des radios, car ce sera à coup sûr une dégringolade qualitative sans nom...

Modifié par Virgini.fr
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Pour ma part, quelque soit le propriétaire, je mise sur un changement de nom de Virgin et un reformatage complet. Y’a que Lagardère qui est assez bête pour payer une location de marque.   

 

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il y a 35 minutes, Invité Joey a dit :

Pour ma part, quelque soit le propriétaire, je mise sur un changement de nom de Virgin et un reformatage complet. Y’a que Lagardère qui est assez bête pour payer une location de marque.   

 

La location de licence/marque coûte vraiment une goutte d'eau à Lagardère (de mémoire ZERO VIRGULE CINQ % du Chiffre d'affaire de Virgin Radio).

Ca fait vraiment pas grand chose et ne nuit pas à la santé du groupe. 0,5% ce n'est pas 10 ou 15%. Cela coûterait environ 150 000€ / an ... pas de quoi faire couler la station ou le groupe Lagardère! Je vous rappelle qu'on parle ici de "médias" nationaux qui brassent des millions, et pas d'une petite entreprise familiale... 150 000€ c'est donc vraiment "rien" pour eux.

Mais après, évidemment qu'un nouveau propriétaire ne voudra plus de la licence "Virgin Radio" ... ou alors ce nouveau propriétaire sera suffisamment intelligent pour négocier de pouvoir utiliser "VIRGIN" en TV aussi (Virgin TV) afin de renforcer la marque en France et avoir uns stratégie plus globale, ce que n'a jamais su ou voulu faire Lagardère (Virgin 17 aurait pu perdurer et se renomment en Virgin TV sur la TNT).

Quant au format, là aussi il changera de façon certaine, tout comme les dirigeants, idem pour RFM au passage.

Modifié par Virgini.fr
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Invité Bulle d air
Il y a 13 heures, m4w a dit :

Pour RFM ça n'était pas plutôt pour le groupe M6/RTL ? comme ils ont déjà racheté la chaîne RFM TV, je ne pense pas qu'ils ont fait ça sans aucun but derrière.

Justement Rfm TV avait appartenu à AB groupe au tout début avant Lagardère alors qu il détenait la radio du même nom. Est ce que,si le groupe M6/RTL ne rachetait pas RFM la radio, un changement de nom ne s imposerait il pas pour RFM TV?

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Avis perso a 50 % , je penche plus sur un accord (Nrj group - pour acquisition RFM) et (Next radiotv -pour acquisition Virgin) cela n'engage que moi mais ça respectera le seuil anticoncentration ...

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Invité Cyril

Virgin et RFM, deux sacoches accrochées à la roue-arrière de la bicyclette Europe 1

RFM le samedi soir c'est la même programmation musicale depuis des décennies, faut pas déconner ! "Let's groove tonight…." s'en est assez, c'est à l'attention d'un infime réservoir, résidu de l'auditoire des années 80/90, il faut se rendre à l'évidence. Je connais un gars qui bosse depuis 20 ans sur RFM en local, c'est un gars qui a peur de tout.

Le gars qui bossait sur Europe 2 en local, a su quitter le navire avant de sombrer lui aussi, Virgin, il n'y a que els gens à Paris bien payés qui font semblant d'y croire toujours et encore.

Ces radios sont déprimantes, avouez, il ne s'y passe rien depuis des décennies, c'est navrant mais c'est un fait. 

Reformater Virgin en une radio axée sur la sexualité et la cuisine, et la renommer : Pornfood Radio - rires

 

 

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Il y a 5 heures, Invité Bulle d air a dit :

Justement Rfm TV avait appartenu à AB groupe au tout début avant Lagardère alors qu il détenait la radio du même nom. Est ce que,si le groupe M6/RTL ne rachetait pas RFM la radio, un changement de nom ne s imposerait il pas pour RFM TV?

Alors c'est un peu plus compliqué que ça... ;) On va tout récapituler dans l'ordre

 

Il y a d'abord eu MELODY , la chaîne musicale "adulte" du groupe AB en 1996 (rien à voir avec la chaîne MELODY qu'on connait aujourd'hui).

AB a souhaité la renforcer en lui donnant un nom plus connu... un accord AB / Radio Nostalgie s'est conclu en 1997. Melody s'est alors transformée en NOSTALGIE LA TELE.

En 2001 le  groupe NRJ a racheté Radio Nostalgie, et ne souhaitait plus l'accord avec AB pour la version TV. AB s'est alors tournée vers RFM, le format le plus "proche" de Nostalgie, afin de renommer sa chaîne en RFM TV

Puis, la chaîne RFM TV (toujours gérée à 100% par AB)  n'ayant pas vraiment trouvée son public, elle a "fermé" en 2002 ou 2003 (à confirmer).

 

La RFM TV qu'on connait actuellement est gérée par MCM (ex MCM POP), et donc filiale de Lagardère (sera filiale de M6 à partir de lundi 2 septembre).

 

Donc pour répondra à ta question... si M6 n'arrive pas à racheter RFM (radio) , il est certain que RFM TV changera de nom (RTL2 TV? M6 Music Gold? MCM POP...) ou sera fermée simplement.

L'avenir d'une déclinaison TV dépend toujours de l'état et de l'appartenance de la station de radio à tel ou tel groupe. M6 ne peut pas gérer RFM TV si RFM  ne rejoint pas M6. Car "en radio" RFM est concurrente de RTL2 (qui appartient à M6).

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@Virgini.fr Nostalgie la Télé a duré 2 ans puis RFM TV est arrivé en 1999 et a fermé en 2005.

Je me souviens bien de cette RFM TV, je la trouve meilleure que l'actuelle qui est devenue un robinet musical malgré le fait qu'elle soit la 2ème chaîne musicale de France (du moins peu avant son lancement en 2014).

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Il y a 16 heures, Virgini.fr a dit :

Donc pour répondra à ta question... si M6 n'arrive pas à racheter RFM (radio) , il est certain que RFM TV changera de nom (RTL2 TV? M6 Music Gold? MCM POP...) ou sera fermée simplement.

Ce serait une erreur; la chaine contribue à la visibilité de la marque et est diffusée dans beaucoup de bistrots.

Il vaudrait mieux que RFM n'aille pas entre les mains de RTL : ils savent pas faire.

Et déjà qu'ils s'occupent de remonter FUN.

Cette derniere pourrait aussi être vendue : à 5 points d'audience, ce n'est pas tenable.

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Ca serait bien si M6 rachetait RFM,  en souhaitant qu'ils en fassent soit un retour vers la Radio en Or  ou  une antenne Classic Rock. Néanmoins ils sous-exploitent  FUN Radio et RTL 2. C'est très dommage que M6  et Lagardére n'aient pas gardé de radios Oldies dans le passé : RTL  aurait pu racheter M FM au lieu qu'elle soit vendu à Espace Group et RFM aurait pu rester La Radio en Or.

Par ailleurs, si M6  n'arrivait pas à racheter RFM, Altice serait un très bon reprenneur.

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Invité Curieux1
Il y a 22 heures, Prunelle a dit :

Surtout quels sont les projets pour ces 2 radios ?

Maintien des format existants ou changement radical ?

Qui des locales aussi ?

Et oui bonnes questions ! C est souvent comme ça dans le privé ! ET le personnel ?????

Je préfère les radios du service public dont FIP qui n a pas trop changé dans sa programmation musicale.

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Il y a 3 heures, Pascal - 06 a dit :

Ca serait bien si M6 rachetait RFM,  en souhaitant qu'ils en fassent soit un retour vers la Radio en Or  ou  une antenne Classic Rock. Néanmoins ils sous-exploitent  FUN Radio et RTL 2. C'est très dommage que M6  et Lagardére n'aient pas gardé de radios Oldies dans le passé : RTL  aurait pu racheter M FM au lieu qu'elle soit vendu à Espace Group et RFM aurait pu rester La Radio en Or.

Par ailleurs, si M6  n'arrivait pas à racheter RFM, Altice serait un très bon reprenneur.

JE VAIS CROISER LES DOIGTS

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Invité Virgini.fr
Il y a 4 heures, Inconnu25 a dit :

 

Pour Virgin Radio, pourquoi pas au groupe Virgin.

Parce que le groupe Virgin n'est pas français, et que donc la LOI française interdit un groupe étranger de détenir une radio ou une TV en France (20% maximum du capital). Virgin groupe serait donc obligé de s'allier à un groupe français pour entrer dans le capital de Virgin radio. Et avec 20%, autant dire qu'il n'aurait pas son mot à dire sur quoi que ce soit.

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Il y a 7 heures, Invité Breton a dit :

Et pourquoi pas un retour de RFM, la radio couleur ?

Oui pourquoi pas ?

On revivrait l'ambiance Radio Libre des années 80

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il y a une heure, Bzh56 a dit :

Oui pourquoi pas ?

On revivrait l'ambiance Radio Libre des années 80

Pour moi, RFM & Virgin auraient plus de visibilité chez Alain WEIILL.

Aucun interet d'aller chez RTL : c'est devenu l'inaptitude !

Modifié par RADIOPIRATE
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Invité Jeremydomo64

C'est clair que Alain Weill mélangé a RMC - BFM TV ou SFR sera bien.... non ce serai la pire des idées. Mrs  Drahi et Weill sont des bulldozers, dans 5 ans ils auront tous revendus leur empire en papier maché, étouffés par les dettes.

Pourquoi pas une alliance LVMH/Vivendi comme les chaînes Mezzo? La qualité de Radio Classique mélangés a la qualité Canal+ mais en radio, ca peut que marcher

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Invité Radio Malheur
Il y a 12 heures, RADIOPIRATE a dit :

Pour moi, RFM & Virgin auraient plus de visibilité chez Alain WEIILL.

Celui qui a tué Maxximum en 1991... Si c'est pour faire pareil avec Virgin Radio ou RFM, ce n'est pas la peine. Ce serait la pire des choses qui pourrait arriver à ces radios.

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Il y a 18 heures, Invité Jeremydomo64 a dit :

C'est clair que Alain Weill mélangé a RMC - BFM TV ou SFR sera bien.... non ce serai la pire des idées. Mrs  Drahi et Weill sont des bulldozers, dans 5 ans ils auront tous revendus leur empire en papier maché, étouffés par les dettes.

Vous ne connaissez mal le dossier.

Monsieur Alain WEill est le directeur qui a fait NRJ et contribué à la panthere de devenir numero 1 au moyen d'une programmation tonique et tres diversifié.

Je suis persuadé qu'il a la capacité de donner à ces radios un nouveau tournant assorti d'un surplus de visibilité, ce qui serait une forte plus-value pour la bande FM.

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Il y a 10 heures, Invité Radio Malheur a dit :

Celui qui a tué Maxximum en 1991... Si c'est pour faire pareil avec Virgin Radio ou RFM, ce n'est pas la peine. Ce serait la pire des choses qui pourrait arriver à ces radios.

C'est pas lui qui a tué MAXXIMUM : c'est la direction de RTL d'une part.

Il y a 2 heures, Invité JeremyDomo64 a dit :

Mais il y a 3/4 ans il s'est allié au diable Drahi et il en sortira pas vivant (professionnellement)

Un directeur qui contribue à ce qu'une radio devienne leader s'en sort toujours.

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Invité C'quoi?
Le 30/08/2019 à 17:05, Virgini.fr a dit :

Alors c'est un peu plus compliqué que ça... ;) On va tout récapituler dans l'ordre

 

Il y a d'abord eu MELODY , la chaîne musicale "adulte" du groupe AB en 1996 (rien à voir avec la chaîne MELODY qu'on connait aujourd'hui).

AB a souhaité la renforcer en lui donnant un nom plus connu... un accord AB / Radio Nostalgie s'est conclu en 1997. Melody s'est alors transformée en NOSTALGIE LA TELE.

En 2001 le  groupe NRJ a racheté Radio Nostalgie, et ne souhaitait plus l'accord avec AB pour la version TV. AB s'est alors tournée vers RFM, le format le plus "proche" de Nostalgie, afin de renommer sa chaîne en RFM TV

Puis, la chaîne RFM TV (toujours gérée à 100% par AB)  n'ayant pas vraiment trouvée son public, elle a "fermé" en 2002 ou 2003 (à confirmer).

 

La RFM TV qu'on connait actuellement est gérée par MCM (ex MCM POP), et donc filiale de Lagardère (sera filiale de M6 à partir de lundi 2 septembre).

 

Donc pour répondra à ta question... si M6 n'arrive pas à racheter RFM (radio) , il est certain que RFM TV changera de nom (RTL2 TV? M6 Music Gold? MCM POP...) ou sera fermée simplement.

L'avenir d'une déclinaison TV dépend toujours de l'état et de l'appartenance de la station de radio à tel ou tel groupe. M6 ne peut pas gérer RFM TV si RFM  ne rejoint pas M6. Car "en radio" RFM est concurrente de RTL2 (qui appartient à M6).

Le rachat de nostalgie, c'est faite lors  du démantèlement du groupe 

RMC radio Monte Carlo (Sofirad) [Nostalgie,MFM,et la régie publicitaire Gem] en 1998 .

RMC : Sud communication (Pierre Fabre)

groupe nrj

La dépêche du midi.

Nostalgie :  groupe NRJ 75%

                     RMC 25%

 

MFM : LV& CO groupe de Gérard Louvin

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Invité Radio 7
Il y a 14 heures, RADIOPIRATE a dit :

Vous ne connaissez mal le dossier.

Monsieur Alain WEill est le directeur qui a fait NRJ et contribué à la panthere de devenir numero 1 au moyen d'une programmation tonique et tres diversifié.

Il a développé les réseaux et non la programmation.

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Invité Radio Malheur
Il y a 10 heures, RADIOPIRATE a dit :

C'est pas lui qui a tué MAXXIMUM : c'est la direction de RTL d'une part.

Un directeur qui contribue à ce qu'une radio devienne leader s'en sort toujours.

Et qui était aux commandes de Maxximum à l'époque ? Alain Weill. C'est donc bien lui qui a mis en œuvre la mort de cette radio et l'installation de M40.

Pour info, RTL - via la CLT - n'était pas actionnaire majoritaire de Maxximum en 1991...

Et ce n'est pas grâce à lui que NRJ était devenue leader à une époque... JP avait la main sur sa radio et l'a encore.

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Il y a 10 heures, Invité Radio Malheur a dit :

Et qui était aux commandes de Maxximum à l'époque ? Alain Weill. C'est donc bien lui qui a mis en œuvre la mort de cette radio et l'installation de M40.

Comme tout bon directeur, il a appliqué ce qu'on lui a demandé de faire et il me semble qu'il était militant pour une transition en douceur, ce qui n'a pas ete le cas. Lorsqu'il a pris la direction, le sort de Maxximum etait dejà scellé.

Il y a 10 heures, Invité Radio Malheur a dit :

Et ce n'est pas grâce à lui que NRJ était devenue leader à une époque... JP avait la main sur sa radio et l'a encore.

Pas du tout d'accord avec vous .... Lorsqu'il a pris la direction d'NRJ, c'etait varié, volontaire et energique.

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Invité Radio Malheur
il y a une heure, RADIOPIRATE a dit :

Comme tout bon directeur, il a appliqué ce qu'on lui a demandé de faire et il me semble qu'il était militant pour une transition en douceur, ce qui n'a pas ete le cas. Lorsqu'il a pris la direction, le sort de Maxximum etait dejà scellé.

C'est donc bien lui qui a scellé de manière active la mort de Maxximum. Et il a même été récompensé en restant en poste à la présidence/direction de M40 au lancement. Qu'on ne dise pas le contraire.

il y a une heure, RADIOPIRATE a dit :

Pas du tout d'accord avec vous .... Lorsqu'il a pris la direction d'NRJ, c'etait varié, volontaire et energique.

Pour reprendre votre premier message : "Comme tout bon directeur, il a appliqué ce qu'on lui a demandé de faire". Il a donc appliqué ce que son patron, Jean-Paul Baudecroux, lui a demandé de faire. Ce possible succès n'est donc pas à mettre à son crédit mais bien à celui du fondateur de NRJ.

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il y a 8 minutes, Invité Radio Malheur a dit :

Pour reprendre votre premier message : "Comme tout bon directeur, il a appliqué ce qu'on lui a demandé de faire". Il a donc appliqué ce que son patron, Jean-Paul Baudecroux, lui a demandé de faire. Ce possible succès n'est donc pas à mettre à son crédit mais bien à celui du fondateur de NRJ.

L'acte de Maxximum était scellé : Monsieur Alain WEILL a fait le sale boulot mais avait-il le choix ?

En revanche, lorsqu'il a pris les rennes d'NRJ, les audiences patinaient. On peut dire qu'il l'a remise sur pied.

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Rebondissement des dernières heures: Pas vendues, pas à vendre "MAIS" ...

-> Hier matin le groupe Lagardère a présenté sa rentrée radiophonique.

Arnaud Lagardère à propos de VirginRadio : "si on me propose un prix fou, je ne peux que l'accepter. On est pas vendeur, mais..."

"Je ne condamne pas les musicales. Je ne suis pas d’accord avec ceux qui disent que le streaming musical explose les radios."

Europe2 a également été évoqué (à propos du changement de nom) : "On a fait ce pari à l’époque et on ne le regrette pas. Virgin est une marque très forte."

 

Constance Benqué (Directrice Europe 1 / RFM / Virgin)  reste tout aussi floue et ouverte sur Virgin:  "pas de processus de vente/de mandat (...) néanmoins nous étudions régulièrement les éventuelles offres"

-> Et ce matin, Nicolas De Tavernost (M6) réédite son intérêt: "Nous sommes intéressés pour élargir l'activité radio du groupe M6. Nous n'excluons pas de faire à nouveau une proposition pour RFM et Virgin Radio ...si le prix demandé le permet."

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il y a 7 minutes, Virgini.fr a dit :

Europe2 a également été évoqué (à propos du changement de nom) : "On a fait ce pari à l’époque et on ne le regrette pas. Virgin est une marque très forte."

Ah bon, Virgin une marque forte pour leur radio ??? On peut voir les audiences depuis 2008 juste pour voir ?

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2008: 6.1 points au démarrage, 6.3 points 3 mois après (donc la marque n'a pas été un problème)

2019: on piétine entre 4.1 et 4.5... et ce depuis 2011

virginradio_pda.png

 

Alors certes, c'est clairement pas un succès pour "la marque" (d'autant qu'elle n'a pas été correctement exploitée en TV en parallèle, ce qui aurait boosté le tout).

Mais je l'ai dit maintes fois, ce n'est pour autant pas la marque Virgin qui a posé problème mais bien le contenu de l'antenne et la façon dont la station a été dirigée, déplumée, reformatée, semi-vendue depuis mi-2008. Quand un groupe ne souhaite pas investir dans sa radio, et mettre de vrais passionnés à sa tête, ça risque pas de marcher. Je regrette clairement l'ère Sabot qui avait su donner à Europe 2 puis Virgin (6 premiers mois) une vraie identité, une vraie équipe d'animation qui tenait la route avec des personnalités bien marquées (Kash, Madelon, Double F, Albert...) et un vrai format Rock & Pop à la fois pointu, qualitatif et populaire.

Modifié par Virgini.fr
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2008: 6.1 points au démarrage, 6.3 points 3 mois après (donc la marque n'a pas été un problème)

2019: on piétine entre 4.1 et 4.5... et ce depuis 2011

virginradio_pda.png

 

Alors certes, c'est clairement pas un succès pour "la marque" (d'autant qu'elle n'a pas été correctement exploitée en TV en parallèle, ce qui aurait boosté le tout).

Mais je l'ai dit maintes fois, ce n'est pour autant pas la marque Virgin qui a posé problème mais bien le contenu de l'antenne et la façon dont la station a été dirigée, déplumée, reformatée, semi-vendue depuis mi-2008. Quand un groupe ne souhaite pas investir dans sa radio, et mettre de vrais passionnés à sa tête, ça risque pas de marcher. Je regrette clairement l'ère Sabot qui avait su donner à Europe 2 puis Virgin (6 premiers mois) une vraie identité, une vraie équipe d'animation qui tenait la route avec des personnalités bien marquées (Kash, Madelon, Double F, Albert...) et un vrai format Rock & Pop à la fois pointu, qualitatif et populaire.

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Si Lagardère décide de garder RFM et Virgin Radio ce ne serait pas plus mal et plutôt très bien. Ce serait dommage d'abandonner le secteur de la radio musicale de la part de Lagardére/Europe 1  d'autant plus que sur le site internet de RFM, il y a des radios digitales fantastiques.

RFM devrait avoir le soir de 22 h à 00 h RFM Collector avec entre autres des perles comme la radio digitales RFM Slow et Virgin Radio devrait diffuser 2 ou 3 golds des années 80 par heure. Le retour de l'enseigne Europe 2 à la place de Virgin Radio serait aussi le bien venu.

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Hello,

Arrêtez d'être crédules... Mais bien sur que si les deux radios sont en vente. Un patron d'entreprise, digne de ce nom n'investirait pas si peu dans des choses dont il veut rester propriétaire et sa réponse serait clair : "non je ne vends pas, point"... Lagardère souffle juste le chaud et le froid pour faire monter les offres. Attention de ne pas fatiguer les potentiels acheteurs. Le risque, qu'il soit obligé dans quelques mois de les brader à jouer à cela car là les rôles seraient inversés. Après moi, à sa place, c'est Europe 1 que je vendrais mais pas les 2 autres qui rapportent de l'argent. Triste bilan radiophonique en tous cas. 

Il y a quelques mois, quelqu'un annonçait que les studios d'RFM étaient presque prêts à Neuilly, y'a pas comme un hic dans tout cela...

Attendons et nous verrons bien.

Tchuss.

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Il y a 2 heures, Pascal - 06 a dit :

Si Lagardère décide de garder RFM et Virgin Radio ce ne serait pas plus mal et plutôt très bien. Ce serait dommage d'abandonner le secteur de la radio musicale de la part de Lagardére/Europe 1  d'autant plus que sur le site internet de RFM, il y a des radios digitales fantastiques.

RFM devrait avoir le soir de 22 h à 00 h RFM Collector avec entre autres des perles comme la radio digitales RFM Slow et Virgin Radio devrait diffuser 2 ou 3 golds des années 80 par heure. Le retour de l'enseigne Europe 2 à la place de Virgin Radio serait aussi le bien venu.

Oui je pense que RFM doit programmer le rock des années 60 aux années 90 et Virgin/Europe 2 pourrait diffuser le rock des années 90 aux années 2020. Et le soir ils devraient mettre de bonnes libres antennes avec des animateurs/animatrices sympas et intelligents.

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Il y a 4 heures, Virgini.fr a dit :

2008: 6.1 points au démarrage, 6.3 points 3 mois après (donc la marque n'a pas été un problème)

2019: on piétine entre 4.1 et 4.5... et ce depuis 2011

virginradio_pda.png

 

Alors certes, c'est clairement pas un succès pour "la marque" (d'autant qu'elle n'a pas été correctement exploitée en TV en parallèle, ce qui aurait boosté le tout).

Mais je l'ai dit maintes fois, ce n'est pour autant pas la marque Virgin qui a posé problème mais bien le contenu de l'antenne et la façon dont la station a été dirigée, déplumée, reformatée, semi-vendue depuis mi-2008. Quand un groupe ne souhaite pas investir dans sa radio, et mettre de vrais passionnés à sa tête, ça risque pas de marcher. Je regrette clairement l'ère Sabot qui avait su donner à Europe 2 puis Virgin (6 premiers mois) une vraie identité, une vraie équipe d'animation qui tenait la route avec des personnalités bien marquées (Kash, Madelon, Double F, Albert...) et un vrai format Rock & Pop à la fois pointu, qualitatif et populaire.

C'était l'époque d'Happy Rock Hours je pense. Cette émission était super oui. C'est ce type de programmation qu'il faut refaire sur Virgin/Europe 2, avec du vrai bon rock des années 90/2000/2010 :

http://www.radioscope.fr/grilles/europe2/europe22007.htm

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