Aller au contenu

[Avis Aphex Systems ]


razzounet

Messages recommandés

Bonjour a tous , j'aurais besoin de vos avis . Je compte acheter l' Aphex Systems 104 Aural Exciter Type C2

J'aimerais l'utiliser derrière un compresseur alesis 3630 Histoire d'embélir mon son etc ..

Le 104 d'APHEX comporte 2 effets analogiques: le BIG BOTTON qui renforce la perception des basses,

et l'AURAL EXCITER qui améliore la précision du son.

Donc voila si des personnes peuvent me guider :)

951_69a59c7a436e8b08abfe36f4e11f8d0c

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bha au moins c 'est clair et précis :P Merci Ben .Quelque chose a me conseiller alors dériére un compresseur ? pour embélir le son ?

Bonjour

bah, il fut un temps -pas si lointain - ou on voyait de ces appareils (exiters) partout.

En prod, derriere les compresseurs (pour les voix)

en diff...

Plus précisément, si le son est "moche" à la sortie du compresseur, c'est qu'il y a trop de compression. et/ou que ce compresseur est ...comment dire.... une erreur d'achat!

Je ne connais pas le Alesis dont tu parles.

Sans me lancer dans de grandes explications théoriques, essaye de voir plutôt du coté des compresseurs multi-bandes qui , lorsqu'ils sont correctement réglés, ont l'avantage de produire un son beaucoup moins "écrasé".

Par ailleurs, concernant les aural exiter et autres effets du meme genre, attention aux réglages !!

la règle c'est " si tu entends l'effet, c'est qu'il y en a trop"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...