Aller au contenu

Speakerine Europe 1 2019-2020


Invité Syy

Messages recommandés

J'écoute E1 depuis ce matin.

J'ai remarqué qu'Ombline Roche a assuré le 05h-09h, Céline Da Costa le 09h-14h...

Julie a assuré UNIQUEMENT la chronique de Canteloup... Elle nous quitte en tant que Speakerine? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A Europe 1, on ne dit pas Speekrine mais Meneuse de jeux.:586a2f087a19e_EmojiSmiley-06:

Oui, c'est vrai que Julie quitte petit à petit l'antenne. C'est peut être une volonté de sa part en prenant sa retraite en douceur, c'est vrai que le couple Canteloup-Julie fonctionne bien.

En tout cas, c'est une voix historique qui s'en va petit à petit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Cyril

Les voix qui accompagnent les émissions je les nomme : relanceuses.

Julie, dans une autre Europe 1, on aurait fini par lui confier une émission faite à base d'archives historiques de la station, avec des textes, des transitions bien torchées/écrites, ça aurait eud e la gueule, cette femme peut donner des cours avancés sur les métiers de la radio, c'est une encyclopédie inégalée. 

L'an passé, Julie s'est retrouvée dans l'émission de W Bouchard, elle n'était vraiment pas à sa place, en pareil cas, même la meilleure devient médiocre.

Anissa, je ne l'ai pas encore entendu, et cet été, je n'ai même pas souvenir d'elle, Anissa se fatiguait à l'image, elle perdait du tonus.

Ombeline, se la joue plus Elisabeth Teissere - Rires 

Céline Dacosta, "elle envoie du bois", j'ai ri ce matin quand Vandel a dit "C'est une escroquerie cette femme !", ça sent la bonne complicité, elle a l'air sympa au de là du micro, ce qui est certain, c'est qu'elle est exemplaire au niveau de la dynamique et de la réactivité tôt le matin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/08/2019 à 13:28, Invité Cyril a dit :

 

Anissa, je ne l'ai pas encore entendu, et cet été, je n'ai même pas souvenir d'elle, Anissa se fatiguait à l'image, elle perdait du tonus.

 

 

Eté 2019 :  elle était en charge de "Le 5h-6h" et meneuse de jeux du 6h-9h (Lundi au vendredi du 8 au 26 juillet 2019)
et "Culture culte" avec Karl Zéro (Samedi et dimanche 16h-18h).
J'ai écouté une fois le 5-6 qu'elle animait. j'ai trouvé cela très agréable à écouter.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Cyril

Merci Philou pour ce complément d'information, mon propos induisait en erreur, en faire autant en été et lire qu'on est absente et "dans le mou" - rires - 

Anissa, si tu me lis…. ça me revient, les 5/6 et l'arbitrage chez K Zéro, où avais-je bien la tête, Rue François 1er sans doute - sourire - j'entend encore tous els disques programmés et la voix du chroniqueur hypnique dire "Bonjour Anissa…."

Sinon, si tu trouves un truc positif dans mon propos n'hésite pas non plus - sourire 

Si je devais trouver une suite, donner une suite à la place qu'occupait Julie, je songerais à Céline Dacosta, c'est elle qui allie le plus, naturel, souplesse d'esprit, efficacité, réactivité.

Des qualités que els autres ont, à divers degrés.

La place qu'occupe Eva Roc, je suis certain que Céline Dacosta l'occuperait avec bien plus de brio, après une formation de six, hit mois.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité K - P - Lo
Le ‎27‎/‎08‎/‎2019 à 13:28, Invité Cyril a dit :

Les voix qui accompagnent les émissions je les nomme : relanceuses.

Julie, dans une autre Europe 1, on aurait fini par lui confier une émission faite à base d'archives historiques de la station, avec des textes, des transitions bien torchées/écrites, ça aurait eud e la gueule, cette femme peut donner des cours avancés sur les métiers de la radio, c'est une encyclopédie inégalée. 

L'an passé, Julie s'est retrouvée dans l'émission de W Bouchard, elle n'était vraiment pas à sa place, en pareil cas, même la meilleure devient médiocre.

Anissa, je ne l'ai pas encore entendu, et cet été, je n'ai même pas souvenir d'elle, Anissa se fatiguait à l'image, elle perdait du tonus.

Ombeline, se la joue plus Elisabeth Teissere - Rires 

Céline Dacosta, "elle envoie du bois", j'ai ri ce matin quand Vandel a dit "C'est une escroquerie cette femme !", ça sent la bonne complicité, elle a l'air sympa au de là du micro, ce qui est certain, c'est qu'elle est exemplaire au niveau de la dynamique et de la réactivité tôt le matin.

"Anissa se fatiguait à l'image" ??? Signification de cette phrase ? Nous sommes à la radio, non ? Quelle image ?

À part si certaines émissions sont filmées - mais en quoi cela fatiguerait-il quelqu'un ?!

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es Ibernatus ? 

Oui les émissions sont filmées et diffusées en direct. Je pense qu'il est vain de poursuivre dans quelconque explications. 

Julie est à al relance dès 11h.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Join the conversation

You are posting as a guest. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...