Invité Omega05 Posté(e) 25 août 2019 Signaler Share Posté(e) 25 août 2019 Bonjour La grille de rentrée est encore une fois très décevante. Aucune nouvelles émissions, que des mouvements d'animateurs de flux. Une grille pousse disques a part le matin avec Camille Combal et le dimanche soir avec le Lab. Je ne comprends pas comment une radio qui a des sondages mauvais depuis longtemps ne se remet pas en question et essaye des choses, notamment en fin de journée et en soirée... Les prochains sondages vont être triste. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Nyx Posté(e) 25 août 2019 Signaler Share Posté(e) 25 août 2019 12 mois après ça vous étonnes ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Virgin Radio Posté(e) 25 août 2019 Signaler Share Posté(e) 25 août 2019 Quand vous voyez Amandine qui fera ...28 heures d'antenne par semaine (lun/ven 21h-00h - samedi 12h-19h - dimanche 12h-18h) c'est décevant, faut absolument de la diversité, vous faites revenir Kash ou Double F, vous prenez des ex Oui FM ou Le Mouv' (post 2015): par exemple, Joe Hume (qui est pourquoi sur MCM, Nico Prat ( qui quitte MCM) , Christophe Crenel ou Laura Leishman , ou au pire vous faites des régionaux au réseau national (il y a toujours Pierre ou Ian a chaque vacances, au pire vous les mettez au week-end) faut penser à l'après Camille Combal, pourquoi quoi pas Kash au morning et la reformation du duo de FG Clément Lanoue et Paul de Montreuil qui sont les deux sur Virgin. Pourquoi pas quitte à attirer du nouveau auditoire, tenter un format pop large/électro avec une larme de pop urbaine. Avec émissions thématiques des 22h00 pour contrer les libres antennes. Si Virgin n'est pas capable de ça, Lagardère doit la vendre, tout simplement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jiper Posté(e) 25 août 2019 Signaler Share Posté(e) 25 août 2019 LEs anim de flux habtuels se sont tous barrés, il fallait les remplacer. Le but de Virgin faire la prime time de la radio le morning en format 95% des dépenses de la radio, le reste est pour le flux en attendant la vente. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Lord Posté(e) 25 août 2019 Signaler Share Posté(e) 25 août 2019 Amandine 28h d'antenne mais Camille Combal, si tu cumules avec les best of et les direct il les fait aussi. Cette radio mourra quand Combal partira. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Citélisman Posté(e) 25 août 2019 Signaler Share Posté(e) 25 août 2019 Ça manque encore de diversité... Amandine qui cumule les heures (il y aura sans doute pas mal de voice track avec tout ça d'ailleurs ...) Pierre-Alex qui faisait 9h d'antenne le samedi (6h/Midi et 19h/22h) et 7h le dimanche aussi c'est énorme avec les soirées qui sentaient le voice trace à plein nez... Un ou deux animateurs en plus ne seraient pas de refus au natio (Ian de Marseille, Pierre de Lille, ... yen a plein dans les régions !) pour plus de diversité sur l'antenne... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clusien74 Posté(e) 25 août 2019 Signaler Share Posté(e) 25 août 2019 Il y a 7 heures, Jiper a dit : LEs anim de flux habtuels se sont tous barrés, il fallait les remplacer. Le but de Virgin faire la prime time de la radio le morning en format 95% des dépenses de la radio, le reste est pour le flux en attendant la vente. Mais est t’elle vraiment à vendre? Dernièrement Arnaud Lagardère avait dit que RFM et Virgin n’étaient plus à vendre, la vente serait de nouveau d’actualité ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Ce qu'il va se passer Posté(e) 25 août 2019 Signaler Share Posté(e) 25 août 2019 Hello Pour info NRJ vient de racheter Virgin Radio. Vous allez me demander evidement mes sources, sachez que je ne les donnerai pas mais que mes infos seront vérifiées et annoncées dans quelques mois. Voila pourquoi Virgin Radio ne fait aucune innovation. NRJ va surement vouloir formater cette radio en une VRAIE radio Pop Rock, et Camille combal va finir au morning de NRJ la saison prochaine. Bonne saison radio à tous Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Grenouille01 Posté(e) 25 août 2019 Signaler Share Posté(e) 25 août 2019 Il y a 1 heure, Clusien74 a dit : Mais est t’elle vraiment à vendre? Dernièrement Arnaud Lagardère avait dit que RFM et Virgin n’étaient plus à vendre, la vente serait de nouveau d’actualité ? Si c'était le cas je verrais bien SCOOP reprendre le réseau. Et faire des radios par région comme bleu Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clusien74 Posté(e) 28 août 2019 Signaler Share Posté(e) 28 août 2019 Le 25.08.2019 à 20:58, Invité Ce qu'il va se passer a dit : Hello Pour info NRJ vient de racheter Virgin Radio. Vous allez me demander evidement mes sources, sachez que je ne les donnerai pas mais que mes infos seront vérifiées et annoncées dans quelques mois. Voila pourquoi Virgin Radio ne fait aucune innovation. NRJ va surement vouloir formater cette radio en une VRAIE radio Pop Rock, et Camille combal va finir au morning de NRJ la saison prochaine. Bonne saison radio à tous Ça m’étonnerait il se dit que Altice serait intéressé pour racheter RFM et Virgin... https://www.lalettre.pro/Le-groupe-Altice-interesse-par-RFM-et-Virgin-Radio_a20310.html Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Martin71100 Posté(e) 29 août 2019 Signaler Share Posté(e) 29 août 2019 si ils sont à vendre j'y vois bien comme ça VIRGIN Radio au Groupe (Altice-SFR ) et RFM au Groupe M6 vu qu'il y a déjà RFM TV Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Citélisman Posté(e) 6 septembre 2019 Signaler Share Posté(e) 6 septembre 2019 (modifié) Depuis Lundi, World Of Pop qui était diffusé de 21H à minuit (toute la saison dernière sur cette case avec Victor et la semaine dernière avec Amandine) est remplacé par ... un best of du Virgin Tonic depuis Lundi ! On a donc le best of de 21h à 23h et World Of Pop qui ne dure plus qu'une heure de 23h à Minuit ... Curieux comme changement, la grille de base prévoyait "Wold of pop" de 21h à minuit et pas de best of ! J'ajoute aussi que la Story Virgin Radio (Chronique locale) est diffusée à Midi pile et à 19h57 (juste après la raccro locale), au lieu des 17h57 de la saison dernière Modifié 6 septembre 2019 par Citélisman Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mathieu07 Posté(e) 7 septembre 2019 Signaler Share Posté(e) 7 septembre 2019 Encore un best of de Camille Combal, cette radio est vraiment une blague... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Lord Posté(e) 7 septembre 2019 Signaler Share Posté(e) 7 septembre 2019 Alors Combal fait le 7h - 10h donc 15h de direct par semaine Ensuite, 2h de best of le soir, donc 10h Le week end de 6h à 9h de best of donc 6h Donc on a 31h de combal ... put* mais il faut stopper là. Serieux Freddo, faut inover un peu ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Nyx Posté(e) 8 septembre 2019 Signaler Share Posté(e) 8 septembre 2019 Sans preuve véritable , il se trame quelquechose ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hot AC Posté(e) 8 septembre 2019 Signaler Share Posté(e) 8 septembre 2019 Il y a 15 heures, Invité Lord a dit : Alors Combal fait le 7h - 10h donc 15h de direct par semaine Ensuite, 2h de best of le soir, donc 10h Le week end de 6h à 9h de best of donc 6h Donc on a 31h de combal ... put* mais il faut stopper là. Serieux Freddo, faut inover un peu ! Impressionnant : 15h d'inédit et 16h de best of. Peut-on encore parler de best of ? Il y a plus d'heures de best of que d'inédit. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité JeremyDomo64 Posté(e) 8 septembre 2019 Signaler Share Posté(e) 8 septembre 2019 Il y a que samedi le best of de 6h a 9h, mais vous avez oublié le 6h/7h qui semble être un best-of. Que Virgin soit vendu, que Lagardère arrête les frais. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Prunelle Posté(e) 8 septembre 2019 Signaler Share Posté(e) 8 septembre 2019 Proposer le soir un best-of du matin, il n'y a bien que Virgin pour avoir une idée aussi idiote ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
R91 Posté(e) 8 septembre 2019 Signaler Share Posté(e) 8 septembre 2019 Il y a 22 heures, Invité Lord a dit : Alors Combal fait le 7h - 10h donc 15h de direct par semaine Ensuite, 2h de best of le soir, donc 10h Le week end de 6h à 9h de best of donc 6h Donc on a 31h de combal ... put* mais il faut stopper là. Serieux Freddo, faut inover un peu ! La grille est vraiment très pauvre hormis Camille Combal. Bien que le morning reste bon, ils prennent vraiment un gros risque. Lorsque Camille partira, que restera t-il sur Virgin ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Technico-con Posté(e) 9 septembre 2019 Signaler Share Posté(e) 9 septembre 2019 Il y a 16 heures, Prunelle a dit : Proposer le soir un best-of du matin, il n'y a bien que Virgin pour avoir une idée aussi idiote ! Oh c’est vrai que le grand Prunelle qui sait tout sur tout... mais surtout sans rien connaître des contraintes liées à la réalité... ferait bien mieux que tout le monde ! Quand est-ce que tu postules Prunelle ? On a vraiment besoin de toi sur le frond ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Citélisman Posté(e) 16 septembre 2019 Signaler Share Posté(e) 16 septembre 2019 (modifié) Le 07/09/2019 à 20:57, Invité Lord a dit : Alors Combal fait le 7h - 10h donc 15h de direct par semaine Ensuite, 2h de best of le soir, donc 10h Le week end de 6h à 9h de best of donc 6h Donc on a 31h de combal ... put* mais il faut stopper là. Serieux Freddo, faut inover un peu ! Sur toute la semaine, il y a plus de best of du Tonix que de direct au total (15h de direct contre 18h de best of) ... En semaine (lun/ven) il y a autant de best of que d'émission en direct aussi en comptant le best of de 6h à 7h (que je trouve totalement stupide ! Quand il y a une émission spéciale, du Tonic, du moins l'année dernière Robin est en direct jusqu'a 7h, alors pourquoi pas tout le temps ! ) Pourquoi ne pas tenter une émission électro avec Amandine en soirée plutôt que de nous resservir la soupe réchauffée Virgin Tonic ? Pourquoi ne rien tenter et laisser la grille vide depuis toutes ces années ? Pourquoi ne pas recruter un animateur supplémentaire au natio ? Amandine qui enchaîne les heures et qui doit sans doute faire pas mal de Voice Track... pareil pour Pierre Alex qui occupe la moitié de la grille du weekend et qui ne doit pas être en direct le soir... le samedi, ce sont les deux seules voix que l'on entend sur l'antenne ! Tellement de diversité ... Modifié 16 septembre 2019 par Citélisman Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Prunelle Posté(e) 16 septembre 2019 Signaler Share Posté(e) 16 septembre 2019 Le 09/09/2019 à 08:50, Invité Technico-con a dit : Oh c’est vrai que le grand Prunelle qui sait tout sur tout... mais surtout sans rien connaître des contraintes liées à la réalité... ferait bien mieux que tout le monde ! Quand est-ce que tu postules Prunelle ? On a vraiment besoin de toi sur le frond ! Quelles contraintes ? Virgin n'est pas foutue de proposer autre chose qu'un best-of du morning le soir ? Je n'ai jamais entendu ça sur une autre radio ! Même des radios avec des budgets moins importants arrivent à proposer quelque chose le soir. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Bobby33 Posté(e) 16 septembre 2019 Signaler Share Posté(e) 16 septembre 2019 Je propose que Virgin redevienne Europe 2 à partir du 1er janvier 2020. Avec une programmation rock, peut-être une bonne libre antenne en soirée et des émissions thématiques le week-end (musique live, grunge et métal, émission voyage, cinéma, séries télé, jeux vidéos, études et vie professionnelle, sciences et environnement). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JulienBreizh Posté(e) 17 septembre 2019 Signaler Share Posté(e) 17 septembre 2019 Il y a 3 heures, Kalito a dit : à mon avis, tous ces changements et rachats de radios vont durer qu'un moment car ce que recherchent les auditeurs aujourd'hui, c'est de la musique uniquement comme le font déjà certaines radios du style http://www.radiosanspub.fr ou la nouvelle radio des années 80/90 http://www.succesdhier.fr Là est le succès des années à venir, pour la radio musicale, pourquoi ? tout simplement parce que ce sont des radios du style "playlist enchainée" sans blablas inutiles et surtout sans publicité ce qui fait aussi le succès des playlist traditionnelles Spotify, Deezer ou Youtube depuis quelques années. Encore et toujours de la promo pour les "radios" de supermarché créées par une boîte commerciale qui n'y connaît absolument rien en radio... Ce n'est pas de la radio, ça. Une playlist Spotify, Youtube ou Deezer fait mieux. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Propaganda Posté(e) 18 septembre 2019 Signaler Share Posté(e) 18 septembre 2019 Il y a 4 heures, Kalito a dit : JulienBreizh qu'entends tu par "de la radio" aujourd'hui, il y a longtemps que les radios musicales ne font que du pousse disque ou raconte des conneries pour faire semblant de faire de la radio le matin notamment mais ça ne sert à rien, la preuve, c'est que toutes ces "radios" dites musicales sont en chute libre en matière d'auditeurs, pourquoi à ton avis ? toi qui sait apparemment ce que c'est de la radio (musicale) ? donne-nous la recette pour les années à venir, ça va intéresser beaucoup de monde je pense ! On va faire plus simple khalito, Les radios musicales sont en baisses effectivement mais c’est une tendance. Cela ne remet absolument pas en cause l’intérêt des programmes radios ou de leurs modèles. N’importe qui peut pretendre que son ipod lui correspond bien mieux qu’une radio qui ne passe pas exactement les titres de sont choix, de manière trop répétitive et avec de la pub intrusive... Mais la radio c’est un service. Un programme qui propose un format soit musical ou soit parlé, spécifique, évolutif, prescripteur, auto-discipliné, sans aucune interruption, avec différents services dont la création d’événements. Un formidable outil de promotion dont tout le monde profite. Tout ceci, gratuitement sans aucun abonnement à payer et ecoutable même là ou internet est inaccessible. On ne compare pas les chaînes de télévision avec YouTube ou le cinéma... car cela n’a aucun sens. Même ordre d’idée. Donc juste un petit conseil, intéresse toi et apprends avant de faire des affirmations sans vraiment savoir de quoi tu parles. Ne tombe pas dans les travers de ‘el rom’ ‘prunelle’ ou encore ‘virgini’. Avoir raison juste pour avoir raison n’est pas le bon chemin, sois-en sûr... Bonne continuation à toi, Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JulienBreizh Posté(e) 22 septembre 2019 Signaler Share Posté(e) 22 septembre 2019 (modifié) Le 18/09/2019 à 11:10, Kalito a dit : JulienBreizh qu'entends tu par "de la radio" aujourd'hui, il y a longtemps que les radios musicales ne font que du pousse disque ou raconte des conneries pour faire semblant de faire de la radio le matin notamment mais ça ne sert à rien, la preuve, c'est que toutes ces "radios" dites musicales sont en chute libre en matière d'auditeurs, pourquoi à ton avis ? toi qui sait apparemment ce que c'est de la radio (musicale) ? donne-nous la recette pour les années à venir, ça va intéresser beaucoup de monde je pense ! La radio, c'est un esprit, de la présence humaine, du contenu... La radio, c'est une présence pour ceux qui se sentent isolés. La radio, c'est un lien social. La radio ne résume pas qu'à NRJ, Virgin Radio, Fun Radio, Skyrock, Nostalgie, RTL 2 ou RMC. Il y a pléthore de radios en France qui proposent autre chose, qui essaient de se démarquer et de sortir de l'ordinaire. La promo des flux de supermarché édités par Mediadix n'apportent strictement rien. Je me fais une playlist Spotify ou Deezer chez moi avec les mêmes titres et ça revient au même. Je veux écouter de l'accordéon ? Je me branche sur Radio Bonheur ou des locales. Je veux écouter les titres des années 80 ? J'écoute Génération 80 sur Nostalgie. Je veux entendre ce que diffuse Radio Sans Pub by Mediadix ? Je vais sur NRJ ou j'entends les mêmes titres quand je fais mes courses. Les radios musicales chutent parce qu'elles ne savent pas se remettre en question, parce qu'elles ne prennent pas de risques. Elles restent sur leurs acquis et ne savent pas se réinventer. Un jour, peut-être, un dirigeant de radio aura autant d'audace pour essayer. Mais il ne faut pas mettre toutes les radios dans le même panier. Certaines osent et ça leur réussit. Modifié 22 septembre 2019 par JulienBreizh Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RADIOPIRATE Posté(e) 22 septembre 2019 Signaler Share Posté(e) 22 septembre 2019 il y a une heure, JulienBreizh a dit : Les radios musicales chutent parce qu'elles ne savent pas se remettre en question, parce qu'elles ne prennent pas de risques. Elles restent sur leurs acquis et ne savent pas se réinventer. Un jour, peut-être, un dirigeant de radio aura autant d'audace pour essayer. Mais il ne faut pas mettre toutes les radios dans le même panier. Certaines osent et ça leur réussit. On peut le résumer comme ca, mais ca reste tres simpliste. Le fait qu'une radio ne prend "pas de risques" n'explique pas totalement la baisse de l'audience. J'ai le souvenir qu'apres le depart d'Alain Weill de la direction d'NRJ, la radio avait beaucoup moins joué de titres exclusifs et tournait sur des récurrents qu'elle avait lancé. NRJ avait monté en audience cumulée. Pour ce qui est de "l'audace", c'est une réponse mais qui reste incomplète : par rapport à quoi ? Pour moi, les radios baissent parce que leur format n'est pas réellement travaillé; du coup, on fait du "pick-out" et on se balade d'un format à un autre avec les auditeurs qui changent également de train. Que dire des habillages bien nuls ou de certaines modulations pas tres harmonieuses ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Join the conversation
You are posting as a guest. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.