Aller au contenu

Les étapes du Voice Track


Invité Dylan

Messages recommandés

Invité Dylan

Bonjour le forum

J'aurais quelques petite questions, pourriez-vous me renseigner sur le Voice Track.

Comment une journée de voice trackeur se déroule ?

Comment vous créez vos Voices Tracks ?

Qui vous donne les infos pour créer vos speaks ? vous les construisez vous mêmes ? ou alors la radio pour la quelle vous faites vos VT vous donne tout les éléments ?

Combien de VT vous devez fournir à la radio pour la quelle vous animez ?

Enfin vous travaillez pour votre propre compte dans votre homme studio ou vous avez intégré une boite de prod qui dispatche au 4 coins de l'hexagone des demandes de VT.

Voila j’espère que vous pourrez me répondre en détails.

Bonne rentrée.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité VoiceTrackeur

Hello Dylan,

Je vais essayer de répondre au mieux à toutes tes questions !

Il y a 1 heure, Invité Dylan a dit :

Comment une journée de voice trackeur se déroule ?

Tout dépend le nombre de radios pour lesquelles tu travailles, pour ma part, cet été j'en ai 4. Et bien je commence à travailler à 10h, et jusqu'à 17h je suis en studio (avec un pause méridienne bien sûr)

 

Il y a 1 heure, Invité Dylan a dit :

Comment vous créez vos Voices Tracks ?

Avant d'ouvrir le micro, je réfléchis à 2-3 idées, ce que je vais bien pouvoir dire, puis je lance le bed et c'est parti !

 

Il y a 1 heure, Invité Dylan a dit :

Qui vous donne les infos pour créer vos speaks ? vous les construisez vous mêmes ? ou alors la radio pour la quelle vous faites vos VT vous donne tout les éléments ?

La radio (si elle est un minimum sérieux, je parle bien de réseaux b), te fournis un "brief antenne" mis à jour régulièrement avec les infos sur la radio, certains événements partenaires, etc.. certains animateurs ne se basent que sur ça. Pour ma part, je fais des recherches à côté sur des actus insolite, les évènements sportifs, etc... c'est toujours un + de savoir s'extraire de ce "brief antenne"

 

Il y a 1 heure, Invité Dylan a dit :

Combien de VT vous devez fournir à la radio pour la quelle vous animez ?

Tout dépend ce qui est indiqué dans le contrat à la base ! J'ai une radio ou j'anime le 16-20 à 6 speaks heure, une autre le 9-12 a 4 speaks.. c'est important d'en discuter avant de s'engager.

 

Il y a 1 heure, Invité Dylan a dit :

Enfin vous travaillez pour votre propre compte dans votre homme studio ou vous avez intégré une boite de prod qui dispatche au 4 coins de l'hexagone des demandes de VT.

Humm... un peu des 2 ;) 

 

 

Voilà j'espère avoir répondu en détail !
La seule chose qu'il faut que tu gardes en tête, c'est te limiter en nombre de contrats (ne voit pas que le côté argent). Ne surtout pas devenir une "machine à produire".

Bonne chance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dylan

Alors là mon chèr VT un grand merci, c'est du rapide et tout est dans le détail.

Une autre question: combien de temps dur un speak VT (20 /30 / 40 secondes ou plus ?) les beds sont fournis par la radio qui te demande de lui faire des VT ?

Derniers points: Là il est super important!! Quel est le matériel exact que tu utilise. (micro, logiciel de montage etc.. Etc...).

Et sous quel statut juridique es-tu ? (Auto entrepreneur, intermittent....).

Enfin question crucial....? Comment as tu fais ton carnet d'adresse ?

Si j'ai d'autres questions puis-je revenir vers toi ?

Merci.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité VoiceTrackeur
Il y a 2 heures, Invité Dylan a dit :

combien de temps dur un speak VT (20 /30 / 40 secondes ou plus ?) les beds sont fournis par la radio qui te demande de lui faire des VT ?

Tout dépend encore une fois le besoin de la radio ;) j'essaie de ne pas me formater à 20 secondes perso. Si j'ai des choses à raconter, je préfère les raconter en 1 minute. Après reste a voir si le directeur d'antenne est chaud avec ce genre de pratique !
Toutes sortes de beds / top horaire / etc... sont fournis par la radio oui bien sûr
 

Il y a 2 heures, Invité Dylan a dit :

Quel est le matériel exact que tu utilise. (micro, logiciel de montage etc.. Etc...).

- micro : SM58 / SM7B 
- logiciel de montage, te prend pas la tête avec ça, faut juste au final faire de la recoupe : audacity
 

Il y a 2 heures, Invité Dylan a dit :

Et sous quel statut juridique es-tu ? (Auto entrepreneur, intermittent....).

Auto entrepreneur ! c'est le plus simple, en plus, les 3 premières années tu auras moins de charges à payer (seulement 5% avec les aides de démarrage) :P 
 

Il y a 2 heures, Invité Dylan a dit :

Comment as tu fais ton carnet d'adresse ?

Avec de la patience, du travail, des rencontres et du temps ;) !!
 

Il y a 2 heures, Invité Dylan a dit :

Si j'ai d'autres questions puis-je revenir vers toi ?

N'hésite pas pour d'autres questions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité VT radio
Il y a 9 heures, Invité Dylan a dit :

Comment une journée de voice trackeur se déroule ?

En général, un voice-trackeur ne fait pas QUE du voice-track, c'est souvent une activité complémentaire, en parallèle on peut être salarié dans une radio et avoir son émission en direct. Donc, enregistrement de voice-track, le matin ou le soir avant ou après la journée de boulot.

 

Il y a 9 heures, Invité Dylan a dit :

Comment vous créez vos Voices Tracks ?

Avec un ordi, une table de mixage, un micro et un préampli micro.

 

Il y a 9 heures, Invité Dylan a dit :

Qui vous donne les infos pour créer vos speaks ? vous les construisez vous mêmes ? ou alors la radio pour la quelle vous faites vos VT vous donne tout les éléments ?

Comme l'a très bien expliqué Voice Trackeur, la radio te fournit une note antenne avec les jeux, op, partenariats du moment et tu les annonces à l'antenne, ce qui n'exclue pas de faire quelques recherches perso  pour sortir un peu de ce brief.

 

Il y a 9 heures, Invité Dylan a dit :

Combien de VT vous devez fournir à la radio pour la quelle vous animez ?

3, 4, 5 speaks / heure.

Il y a 9 heures, Invité Dylan a dit :

Enfin vous travaillez pour votre propre compte dans votre homme studio ou vous avez intégré une boite de prod qui dispatche au 4 coins de l'hexagone des demandes de VT.

Il te faut obligatoirement un home studio pour faire du VT, même en passant par une boite de prod tu bosses de chez toi.  

Tu peux bosser sans passer par une boite de prod, si tu as assez de bouteille pour démarcher les radios toi même. La boite de prod ne fera qu'une chose, décrocher son téléphone et donner tes coordonnées à la radio qui cherche un voicetrackeur, JUSTE ça...

Ensuite elle se prendra une grosse commission sur chaque speak que tu feras pour la radio et pendant des années.

Quand la boite te paiera 1€ le vt, elle le revendra 2€ à la radio, sans plus jamais intervenir entre toi et la radio, c'est toi qui sera en contact direct avec la radio et tu vas prendre conscience au fil du temps que la boite de prod ne te sert à rien et qu'elle s'enrichit juste sur TON travail.

En fait, la boite de prod n'est utile que si tu débutes et que tu n'as pas un super niveau (ou que tu aimes te faire pomper la moitié de ton chiffre d'affaires)  parce que aujourd'hui n'importe-quel animateur confirmé peut facturer en auto entreprise et se passer de ces "boîtes de prod".

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ENFIN !
Le 24/08/2019 à 22:02, Invité VT radio a dit :

Tu peux bosser sans passer par une boite de prod, si tu as assez de bouteille pour démarcher les radios toi même. La boite de prod ne fera qu'une chose, décrocher son téléphone et donner tes coordonnées à la radio qui cherche un voicetrackeur, JUSTE ça...

Ensuite elle se prendra une grosse commission sur chaque speak que tu feras pour la radio et pendant des années.

Quand la boite te paiera 1€ le vt, elle le revendra 2€ à la radio, sans plus jamais intervenir entre toi et la radio, c'est toi qui sera en contact direct avec la radio et tu vas prendre conscience au fil du temps que la boite de prod ne te sert à rien et qu'elle s'enrichit juste sur TON travail.

En fait, la boite de prod n'est utile que si tu débutes et que tu n'as pas un super niveau (ou que tu aimes te faire pomper la moitié de ton chiffre d'affaires)  parce que aujourd'hui n'importe-quel animateur confirmé peut facturer en auto entreprise et se passer de ces "boîtes de prod".

 

 

+1 +10 +100 +100 000

La seule activité avec commission à vie : "la boite de prod" qui se permet de faire jusqu'à x2 sur TON travail. Oui, x2, j'ai eu la copie des factures sous les yeux.

Tu sais, c'est simple de facturer, simple de passer un coup de fil et les intermédiaires n'ont jamais rien de bon pour simplifier les choses...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You are posting as a guest. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...