Aller au contenu

Appel à l'aide d'un maxi débutant


Messages recommandés

Bonjour et merci d'avoir la gentillesse de me lire.

Comme vous le voyez par mon nom, je suis directeur d'une école élémentaire dans l'Essonne à Ste Geneviève des Bois.

Je suis persuadé de l'intéret pour les élèves du travail sur la radio : travail sur l'oral, le vocabulaire, l'autonomie, les responsabilités...

J'ai commencé à acheter une table de mixage, 4 micros, j'ai un ordinateur...

Bien entendu on ne cherche pas à créer une radio locale ; on travaille déjà sur ce que j'appelle un "atelier radio" ; les élèves vont apprendre à s'enregistrer à manipuler le matériel, à préparer des textes ou des interviewes.

Et maintenant, comment je procède ???

J'ai commencé à regarder des tutoriaux sur le site mais je cherche le N°1 ; comment se lancer ? Quel logiciel utiliser ? Gratuit ?

Merci de me conseiller ; si par hasard des radios locales de ma région me lisent, je suis pret à venir vooir comment cela fonctionne ou si un animateur bénévole est prêt à me mettre le pied à l'étrier, ce serait super...

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis à Paris si tu as besoin ce serait un plaisir de t'aider :)

J'aime bien ce genre de projets! Donc n'hésites pas!

Pour enregistrer, tu peux utiliser un logiciel gratuit et facile pour un début: "Audacity" ;)

Radiophoniquement,

Alex

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Je suis du coté de l'alsace si tu passes par la je veux bien également t'ouvrir les portes d'une radio et je suis également si tu as besoin de monde tout comme Aramin je suis friant de ce genre de projet moi même animant une libre antenne avec des jeunes .

En se qui concerne les logiciels audacity il est gratuit et très bien pour débuté , mais vu que vous travaillez dans l'éducation national je pense que vous pouvez recevoir des tarifs préférentiel dans ce cas la tournez vous vers ( Adobe audiion )

N hésite surtout pas a posé toute tes question ici même :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos propositions d'aide que je ne manquerai pas de solliciter.

Pour le moment c'est vraiment le B A BA que je cherche à comprendre :

J'ai une partie du matériel.

Ce qui me pose problème, ce sont tous ces logiciels dont vous faites référence dans les différents messages :

J'enregistre une fichier avec audacity ; j'ai un fichier son et après comment ce cumul de fichiers sons se transforme en une web radio ? Quel sont les autres logiciels dont j'ai besoin ?

Je suis dans l'Education nationale, mais on n'a pas de subvention pour ce projet donc on fonctionne avec les "petits" fonds de la coopérative de l'école. Ne me proposez pas des logiciels à 500 € ou plus, je ne pourrais pas me les procurer.

Existe-t-il un livre interessant pour me lancer dans la radio web ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos propositions d'aide que je ne manquerai pas de solliciter.

Pour le moment c'est vraiment le B A BA que je cherche à comprendre :

J'ai une partie du matériel.

Ce qui me pose problème, ce sont tous ces logiciels dont vous faites référence dans les différents messages :

J'enregistre une fichier avec audacity ; j'ai un fichier son et après comment ce cumul de fichiers sons se transforme en une web radio ? Quel sont les autres logiciels dont j'ai besoin ?

Je suis dans l'Education nationale, mais on n'a pas de subvention pour ce projet donc on fonctionne avec les "petits" fonds de la coopérative de l'école. Ne me proposez pas des logiciels à 500 € ou plus, je ne pourrais pas me les procurer.

Existe-t-il un livre interessant pour me lancer dans la radio web ?

Hello,

Ah ma connaissance je ne connais pas de livre de ce style

par contre avec audacity qui est gratuit il appuie sur le bouton enregistrer et leur enregistrement est partie :mrgreen: !

après une fois tous les enregistrements fait il faut monter tout cela avec des musiques ,bed, jingles ....

Tu trouveras sur le forum pas mal de ces beds et autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...