Aller au contenu

La rentrée de France Info


Invité Rhône 69

Messages recommandés

Invité Rhône 69

Marc Fauvelle rempile à la tête de la matinale du lundi au vendredi à partir de 7h. Il ne garderait plus l'antenne jusqu'à 9h30, mais à 9h.

Entre 8h33 et 8h58, il recevra un invité dans 8.30 franceinfo: en simultané télé avec Renaud Dély (comme la saison dernière dans le 8h30 politique).

La tranche 17h41-17h58 du lundi au vendredi sera dédiée à l'économie avec pour commencer "les débats de l'éco à 17h41 avec Emmanuel Cugny (nouveauté) et toujours à 17h51 l'interview éco de Jean Leymarie. Cette tranche sera en simultané télé.

A 18h51 Jean-François Achili présentera le 18.50 franceinfo: une intervew politique en simultané télé. Ce RDV remplace le 19h20 politique. Gilles Bornstein semble écarté de ce RDV.

On retrouvera encore Jean-François Achili entre 20h03 et 20h58 pour Les Informés. L''émission sera de retour sur les écrans dès le 26 août.

Le week-end, il y aura désormais 8.30 franceinfo: entre 8h33 et 8h58 en simultané télé avec Matteu Maestracci et Myriam Encoua (le samedi) ou Jean-Jérôme Bertolus (le dimanche). C'est une nouveauté pour France Info le dimanche.

Pierre Neveux perd la présentation des Informés le week-end. Cela fait d'ailleurs malheureusement plusieurs mois qu'il est absent de l'antenne.  Il sera remplacé par une nouvelle venue à France Info, Neila Latrous.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Jiel31
Il y a 17 heures, Prunelle a dit :

Dommage que la matinale débute à 7h.

Il y a quelques années elle était sur le créneau 6h/9h avec une pré-matinale de 4h à 6h. Idéal pour toucher ceux qui se lèvent très tôt.

De quoi tu parles? La matinale de France info en semaine a toujours commencé à 7h. Et entre 5h et 7h il y a la pré-matinale, ça n'a pas changé.

 

A noter qu'à partir de lundi France info aura un nouvel habillage sonore mais qui reste dans la lignée de ce qu'on avait jusqu'à maintenant. Et c'est encore composé par Jean-Michel Jarre.

Et dans la matinale de Marc Fauvelle, une nouvelle chronique environnement par Anne-Laure Barral. Et aussi une chronique Géopolitique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Invité Jiel31 a dit :

De quoi tu parles? La matinale de France info en semaine a toujours commencé à 7h. Et entre 5h et 7h il y a la pré-matinale, ça n'a pas changé.

De quoi je parle ? Des saisons 2014-2015 et 2015-2016 où la pré-matinale était de 4h à 6h.

Je t'invite à aller sur le site radioscope et à consulter les grilles de ces 2 saisons pour le vérifier.

Modifié par Prunelle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Jiel31
Il y a 15 heures, Prunelle a dit :

De quoi je parle ? Des saisons 2014-2015 et 2015-2016 où la pré-matinale était de 4h à 6h.

Je t'invite à aller sur le site radioscope et à consulter les grilles de ces 2 saisons pour le vérifier.

Oui ok tu cites 1 exception dans toute l'histoire de France info. Je ne vois pas pourquoi ça changerait à nouveau. Par contre on peut se demander s'ils comptent un jour modifier la tranche minuit-1h du matin qui n'est plus qu'une tranche de rediffusions d'émissions (après le journal de minuit), alors que pendant presque toute l'histoire de France info c'était une véritable tranche d'information en continu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Curieux1
Le 23/08/2019 à 23:05, Invité Rhône 69 a dit :

Le 21h minuit du lundi au vendredi sera animé par Julien Langlet. Il remplace Frédéric Carbonne.

Bien, car  j avais du mal à écouter Carbonne le soir à cause de sa voix !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/08/2019 à 18:53, Invité Jiel31 a dit :

Oui ok tu cites 1 exception dans toute l'histoire de France info. Je ne vois pas pourquoi ça changerait à nouveau. Par contre on peut se demander s'ils comptent un jour modifier la tranche minuit-1h du matin qui n'est plus qu'une tranche de rediffusions d'émissions (après le journal de minuit), alors que pendant presque toute l'histoire de France info c'était une véritable tranche d'information en continu.

D'accord avec ça, d'où ma réflexion d'avoir une tranche d'info en continu (dès 4h et non dès 5h).

En fait, la tranche 00h-01h était une tranche de programme "normale" sur quasiment toutes les chaines publiques, le programme de nuit ne débutant qu'à 1h.

Ce programme de nuit a été avancé à 00h pour des raisons d'économies depuis quelques années.

Modifié par Prunelle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You are posting as a guest. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...