Jump to content

Bleu Titanic


Guest Bleu Cassé

Recommended Posts

Guest Bleu Cassé

Le navire Bleu tangue sérieusement sous les coups de boutoirs du nouveau patron des programmes. Grille imposée aux stations, changements stratégiques sans concertation, au cœur de l’été: les cadres se désolidarisent et, comme d’habitude, les équipes trinquent. Il saute dans combien de temps ? Un ou deux mois le nouveau boss? Les paris sont lancés. La saison n’a pas encore commencée que s’est déjà un gâchis sans nom

Link to comment
Share on other sites

Un détail qui ne trompe pas : j'ai écouté plusieurs locales dans l'est de la FRANCE.

Pour certaines, le ton était tres dynamique et on parlait avec l'auditeur.

Pour d'autres, il n'y avait aucune ambience, un ton mou et monocorde, le même disque tres regulierement : triste à mourir ....

Link to comment
Share on other sites

Guest Jiel31
Le 22/08/2019 à 06:41, Prunelle a dit :

Et quels sont les changements annoncés ?

 

Le principal changement, c'est la généralisation progressive de la diffusion télévisuelle (sur France 3) des matinales de France Bleu.

 

Concernant la rentrée de FB Occitanie :

https://france3-regions.blog.francetvinfo.fr/medias-midi-pyrenees/2019/08/22/nouvelle-matinale-info-trafic-foot-ce-qui-se-prepare-a-france-bleu-occitanie-a-la-rentree.html

 

Link to comment
Share on other sites

Guest Bulle d air

J écoute souvent France bleu en région parisienne il y a de tres bons animateurs connus ou reconnus, c est ma radio préférée (avec FIP) ,cela dit une charte en matière musicale  serait la bienvenue. Peut-être aussi subit elle le même revers que Le Mouv ,trop ciblée pour une radio jeune, parce que trop de rap et RnB. Un retour aux sources avec le patrimoine et les standards de la chanson française serait pas mal pour le réseau France bleu, sans toutefois trop conditionner et laisser choisir les locales .

Link to comment
Share on other sites

Il y a 4 heures, Inconnu25 a dit :

Si on parle de France Bleu, pourquoi vous avez écrit "Bleu Titanic" et "Le navire Bleu" ?

La comparaison avec un bateau qu'il faudrait piloter me semble fort judicieuse.

On peut poser cette question : y'a-t'il un pilote dans l'avion ?!?

Pour piloter ces radios, ca necessite des competences, des efforts pour maintenir le cap et du travail.

Malheureusement, lorsqu'on ecoute beaucoup de locales, le compte n'y est pas : ca fait tres amateur et completement déconnecté de ce que l'on peut attendre d'une radio publique.

Avec la cerise sur le gateau : un ton et une ambience monocorde qui nous font penser aux medias russes; c'est la voie de son maitre mais il ne se passe rien et tout est pris au premier degré.

C'est un gage de travail serieux.

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

France Bleu est en général une très bonne radio, mais elle a tendance à avoir une programmation trop commerciale pour une radio de service publique. Néanmoins elle offre une programmation très élitiste aujourd'hui dans de superbes thématiques comme France Bleu Collector ou Classic Rock... .

D'autre part il serait très bien que les sociétés de radios de services publiques offrent un panel important de radios musicales. On a déjà Classic 21 par la RTBF en Belgique et Option Musique par la RTS  en Suisse. Elles devraient quasi proposer des radios pour tous les styles de musiques. En France je proposerais que Radio France décline la marque France Bleu en 2 antennes nationales : France Bleu Musique, la programmation musicale de France Bleu enrichie de classiques de la chanson française comme Joe Dassin et France Bleu Collector, la programmation de l'émission en continu, le tout sur le DAB + tout comme FIP Jazz et la renaissance de Radio 7 100% Classic Rock.

Link to comment
Share on other sites

Guest JaiLaScienceInfuse
Le 23/08/2019 à 21:06, RADIOPIRATE a dit :

On peut poser cette question : y'a-t'il un pilote dans l'avion ?!?

Non, ils attendent que tu en prennes les commandes. Après t'avoir lu sur ce forum et écouté la webradio que tu diriges de main de maître, ils sont convaincus que seul toi pour faire de Bleu la numéro 1 incontestée et enviée au-delà de nos frontières.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You are posting as a guest. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...