Aller au contenu

La rentrée de RMC Info


Invité Rhône 69

Messages recommandés

Le 13/08/2019 à 20:17, Invité Rhône 69 a dit :

RMC Info fera sa rentrée lundi 19 août.

L'After foot débutera dès 21h pour 3h de débats foot sur RMC Info et RMC Sport News.

Quel intérêt de diffuser ceci ? C'est tout simplement inécoutable. Désolé mais je ne peux pas… et RMC dans son ensemble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça fait plusieurs années maintenant qu'RMC a repris son nom historique. la période RMC Info a été assez brève finalement. C'est une radio talk, donc la moindre des choses c'est de respecter le nom de la radio. D'ailleurs RMC a modifié ostensiblement son logo en enlevant le bandeau info talk sport du bas pour ne laisser que RMC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, mediamat a dit :

ça fait plusieurs années maintenant qu'RMC a repris son nom historique. la période RMC Info a été assez brève finalement. C'est une radio talk, donc la moindre des choses c'est de respecter le nom de la radio. D'ailleurs RMC a modifié ostensiblement son logo en enlevant le bandeau info talk sport du bas pour ne laisser que RMC.

Tu me l'à enlevé du clavier!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Rhône 69

Du nouveau le vendredi à 18h. A partir du 23 août, le 18/20 sera confié à Jérôme Rothen pour « Rothen régale ». Il sera en compagnie de Jean-Michel Larqué, Rolland Courbis, Jean-Louis Tourre et François Pinet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Thursday, August 15, 2019 à 10:08, JFA a dit :

Quel intérêt de diffuser ceci ? C'est tout simplement inécoutable. Désolé mais je ne peux pas… et RMC dans son ensemble.

Radio horrible ça hurle, France Bleu est 100 fois mieux pour par exemple : Tribune PSG 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Tarnais
Il y a 6 heures, Invité Rhône 69 a dit :

Du nouveau le vendredi à 18h. A partir du 23 août, le 18/20 sera confié à Jérôme Rothen pour « Rothen régale ». Il sera en compagnie de Jean-Michel Larqué, Rolland Courbis, Jean-Louis Tourre et François Pinet.

Ah donc "Ici c'est Willy" n'aura finalement duré qu'une saison.

En tout cas content de voir le retour de Captain Larqué 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité K - P - Lo
Le 13/08/2019 à 20:17, Invité Rhône 69 a dit :

RMC Info fera sa rentrée lundi 19 août.

L'After foot débutera dès 21h pour 3h de débats foot sur RMC Info et RMC Sport News.

Il va falloir arrêter, avec cette appellation "RMC Info" ;) 

OK : lorsque A. Weill a repris RMC, la radio a été rebaptisée RMC Info les toutes premières années… avant de redevenir RMC (sauf peut-être pour le RDS, je crois ?).

Ceux qui m'objecteront qu'on entend à l'antenne des liners "RMC Info Talk Sport" (et encore, je me demande s'ils n'ont pas changé), cela signifie (attention à la nuance typographique !) : "RMC : Info, Talk, Sport" et non "RMC Info : Talk Sport" (vous avez vu où j'ai placé les deux points ?!!).

Allez… Je dis ça : ce n'est évidemment qu'un détail et il y a tellement plus important… Mais quand j'entends quelqu'un parler de la station "RMC Info", je me demande s'il n'écoute pas aussi, de temps en temps, "Europe N°1", voire "Radio Luxembourg" :))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une grille avec pas mal de nouveautés :

- l'idée d'un débat Brunet / Neumann le midi est une bonne idée. La pastille dans la matinale de Bourdin était excellente et la présence de Laurent Neumann va apporter une meilleur préparation des sujets (l'un des points faibles actuels de l'émission de Brunet qui sombre parfois dans l'approximation dans les sujet qui ne sont pas uniquement politique)

- sceptique concernant l'émission de Philippe Lelouche qui n'est pas animateur radio et dont on ne comprend pas trop le concept

- je n'ai pas encore entendu Breaking Foot, la troisième nouveauté. A mon sens, il y a une émission foot de trop le soir (le tunnel foot 18-24h c'est trop). Dommage de ne pas conserver le 20-21 h pour une émission thématique sur d'autre sport (par exemple : lundi : basket, mardi : rugby, mercredi : tennis, jeudi : sport méca, vendredi : cyclisme avec les sports de neige en hiver)

- excellente idée de rallonger l'After d'une heure (avec en plus les retours de Florent Gautreau, Julien Cazarre et Polo)

Carton rouge concernant la suppression de Motors le dimanche. C'était la seule émission radio consacré au sport mécanique. D'accord RMC va toujours parlé de Formule 1, de WRC et de Moto GP mais concernant l'endurence, l'indycar, la moto 2, le trophée Andros, il n'y a plus rien.... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Jiel31
Le 15/08/2019 à 15:19, mediamat a dit :

ça fait plusieurs années maintenant qu'RMC a repris son nom historique. la période RMC Info a été assez brève finalement. C'est une radio talk, donc la moindre des choses c'est de respecter le nom de la radio. D'ailleurs RMC a modifié ostensiblement son logo en enlevant le bandeau info talk sport du bas pour ne laisser que RMC.

Sur le compte Twitter de RMC, ils n'ont toujours pas enlevé le bandeau...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/08/2019 à 15:19, mediamat a dit :

ça fait plusieurs années maintenant qu'RMC a repris son nom historique. la période RMC Info a été assez brève finalement. C'est une radio talk, donc la moindre des choses c'est de respecter le nom de la radio. D'ailleurs RMC a modifié ostensiblement son logo en enlevant le bandeau info talk sport du bas pour ne laisser que RMC.

Pour le nom RMC c’est vrai, par contre le slogan info talk sport est toujours utilisé dans le logo et dans les jingles à l’antenne. 

Modifié par PSCL
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Walter égo
Le 24/08/2019 à 18:41, Invité Jiel31 a dit :

Sur le compte Twitter de RMC, ils n'ont toujours pas enlevé le bandeau...

RMC

"Infoshow & Sport, tout simplement"

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You are posting as a guest. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...