Aller au contenu

Style de musique....


ViZion

Messages recommandés

Bonjour,

Je voudrais savoir, quel est le style de musique que vous écouter ?

Quel est le style de musique "tendance" ? Le plus écouté ?

Quel est le style de musique le plus aprécié d'un public 15 - 35 ans ?

Si vous deviez monter une radio fm, quel serait le style de musique

de la radio ?

Existe-il des sondages à ce propos ?

Par avance je vous remercie,

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 months later...
Bonjour,

Je voudrais savoir, quel est le style de musique que vous écouter ?

Quel est le style de musique "tendance" ? Le plus écouté ?

Quel est le style de musique le plus aprécié d'un public 15 - 35 ans ?

Si vous deviez monter une radio fm, quel serait le style de musique

de la radio ?

Existe-il des sondages à ce propos ?

Par avance je vous remercie,

Cordialement

1 - Je pense que "15-35 ans" ce n'est pas une définition de "cible" très précise, mais cela n'engage que moi.

2 - Il n'existe pas de style "tendance" au sens général. Il faut d'abord se poser la question de la cible, et alors il sera peut-être possible de dégager une tendance.

3 - Si je devais monter une radio FM, j'aurais deux options possibles: faire une programmation qui me plait (risqué dans le cas d'une radio commerciale), ou faire une programmation qui fait le plus d'audience possible... et cela ne donnerait pas du tout le même résultat. En plus en FM (en France) il faut tenir compte de ces maudits quotas... Le choix d'un format commercial doit se faire par rapport à la zone couverte, à sa population, aux autres radios déjà présentes sur le marché, aux annonceurs.

4 - Il existe des études effectuées par les radios pour leur usage interne qui permettent de déterminer les goûts de leurs cibles. Ensuite il y a les résultats détaillés des sondages Médiamétrie qui permettent de savoir quelles sont les caractéristiques de l'audience de chaque radio, il suffit alors de comparer avec le format de la radio concernée pour en tirer quelques conclusions...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...
MOI C LE RAP , LE R&B , LA TECHNO , LA DANCE ..... TT CE QUI BOUGE PAR CONTRE FUCK LE ROCK ET LE MOUV'

Les majuscules ne sont pas necessaires :) encore moins les mots "fuck" :D

Je dirais que la musique tendance en ce moment c'est le rap francais, les chansons un peu neuneu ou le mec ou la fillle s'est fait larguer (MPokora, Nadia, Diam's etc...) C'est la mode de faire des chansons comme ça.

Sinon le style que j'aime écouter à la radio sera pop/rock, electro, variété (par ex Olivia Ruiz, Louise Attack ...). Le top dans les webradio c'esst que l'on peut trouver tous les styles, en ce moment je navigue entre Paris-One, Only 90's (flux produit par frequence 3), C9 radio, Toane et pour les vraies radio radio Nova & FG.

Si je devais monter une radio (enfin une webradio et dieu sait que j'en ai envie) ce serait un mélange d'Europe 2 pour la journée avec un peu moins de chanson francaise, une matinale pas chiante comme tout ce qu'on peut écouter sur la FM donc pas de one man show le matin et le soir emission electro entre 22h-00h (plus longue le week end).

Voili voilou en espérant que ca pourra aider lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'aime le bon vieux rock genre les Beatles, les Guns N Roses, Led Zep etc ... le récent aussi comme the Strokes, ou encore mon groupe favori: Placebo.

Mais bon chacun ses goûts! ;)

PAR CONTRE FUCK LE ROCK ET LE MOUV'

Ah, la maturité ... j'admire ...

Le Mouv' as-tu déjà écouté ? Moi je n'écoute que les filles et parfois la mouv session mais c'est une très bonne radio de radio france quand même ...

Respecte les goûts de chacun.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

ben ouais chacun ses gouts !

Moi c'est Pop/rock

Je suis aussi Funk et quelques genres sympas enfin très larges.

Par contre je ne dirais pas le mot grossier un peu plus haut mais simplement que je ne suis pas rap du tout^^

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Je voudrais savoir, quel est le style de musique que vous écoutez ?

- J'écoute de tout (des années 60 à la techno (sauf le rap), mais j'ai un gros coups de coeur pour les années 80 !.

Quel est le style de musique "tendance" ? Le plus écoutée ?

- Je pense qu'on peut qualifier " tendance " la grosse vague rn'b, mais je pense que la cote électro, est la plus forte.

Quel est le style de musique le plus appréciée d'un public 15 - 35 ans ?

- C''est difficile à s'exprimer de ce coté là, car la tranche d'age 15-25 sera plus captivée par le coté musical rap - rn'b, electro,

la tranche d'age 25 - 35 ans, serait je pense plus axé sur les musiques antérieures (années 80, 90, disco, funk, variétés Françaises et internationales).

Si vous deviez monter une radio fm, quel serait le style de musique

de la radio ?

- 100 % années 80 / 90 ! (avec les traitements de son des années 80 pour donner de la chaleur et de retrouver le style de son 80, des jingles et effets sonores 80 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est marrant le cliché de la jeunesse qui écoute M Pokorra ou Nadia. Oui, Diam's est très appréciée, mais pour des textes très impliqués qui impliquent les jeunes, donc je me permet de te contredire sur ce point.

Les jeunes se distinguent en 3 parties: 2/5 des jeunes écoutent un format Pop/Rock (Europe 2, Oui FM, Le Mouv', etc.), 1/ des jeunes écoutent des musiques électroniques (techno, électro, Radio FG en -Trèèèsss- "gros" quoi), et finalement, 2/5 des jeunes sont très ouverts et écoutent un peu de tout, surtout les radios format Top 50 jeune (Rap/R'n'B).

Si tu vises même les 15/20 ans, et que tu programmes beaucoup de M Pokora et de Nadia tu auras peu d'écoute.

C'est mon avis et mon point de vue en tant que jeune et tel que je le ressent dans mon entourage amical et familial :)

Moi perso je suis très ouvert, j'écoute de tout, surtout les nouveautés, aussi bien du Bénabar Tryo Louise Attaque, Pink Floyd, Placebo, U2, The Corrs, Beyonce Shakira Solveig Sinclar..............

Je pense que si j'ouvrirais une radio, ce serait un copie d'Ado sur une grande ville française (Fan de Start oui loool)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...