Aller au contenu

Consommation Omnia One en idle


Invité Omnia One

Messages recommandés

Invité Omnia One

Bonjour,
Je vais prochainement récupérer un Omnia One.
Celui-ci ne sera pas encore en diff 24/7/365 mais en retour casque + enceintes de mon home studio.
Quelle est la consommation électrique de la bête quand il est alimenté mais sans audio  (du fait qu'il n'y ai pas d'interrupteur) ? 
Y'a-t-il un mode veille quand aucun audio n'est joué ?

Merci de vos réponses d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Super-modérateurs

On est sur une machine qui consomme autant avec et sans son ! C’est pas énorme sur une facture EDF :) 

Tu peux choisir de couper l’alimentation quand tu ne l’utilises pas mais tu vas réduire sa durée de vie ...

s’il n’y a pas de bouton marche/arrêt sur ces machines c’est qu’elles ont été conçu pour être sous tension en permanence 

enfin, si ton alimentation crame, elles se trouvent sur RS pour une centaine d’euros 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Sam a dit :

enfin, si ton alimentation crame, elles se trouvent sur RS pour une centaine d’euros 

Bien penser aux prises de securité : ca evite les surtensions, notemment durant les orages qui provoquent souvent ces désagréments.

Modifié par RADIOPIRATE
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Omnia One

Merci pour vos réponses. 
@Sam tu aurais un ordre de grandeur par curiosité ? Je ne trouve aucune info sur la puissance nominale 

@RADIOPIRATE excellente idée, d’autant plus que les orages dans mon coin causent à chaque fois des carnages 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Invité Omnia One a dit :

 

@RADIOPIRATE excellente idée, d’autant plus que les orages dans mon coin causent à chaque fois des carnages 

C'est l'experience; il fut un temps où je n'utilisais pas beaucoup de prises de sécurité.

Gros orage, surtension et résistances grillées au moment du rallumage.

Ca permet de limiter la casse; aujourd'hui, pour avoir une maintenance, il faut se lever de bonne heure et être très patient.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/08/2019 à 21:28, Invité Omnia One a dit :

Bonjour,
Je vais prochainement récupérer un Omnia One.
Celui-ci ne sera pas encore en diff 24/7/365 mais en retour casque + enceintes de mon home studio.
Quelle est la consommation électrique de la bête quand il est alimenté mais sans audio  (du fait qu'il n'y ai pas d'interrupteur) ? 
Y'a-t-il un mode veille quand aucun audio n'est joué ?

Merci de vos réponses d'avance

Le meilleur moyen pour ne pas consommer d’électricité pour l'Omnia One ,c’est de le mettre en fonction quand vous en avez besoin !
 Autrement excellente machine pour la Fm , ainsi au Volt sont remplacent .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/08/2019 à 14:28, Invité Omnia One a dit :

Oui je pensais mesurer ça. Merci @Erwan 29790 du tuyau ;) 

@Philippe DTRC que veux-tu dire par "il faut qu'il soit ondulé" ? 
Je ne suis pas très familier avec les Volt-ampères... Je cherche d'avantage une puissance en W, pour ensuite retourner au collège avec E = P*t ;) 

"ondulé" veut dire qu'il faut que ton Omnia soit secouru électriquement en cas de coupure EDF mais également protégé des surtensions ou de potentiels courts-circuits. 

Sinon, c'est un excellent appareil mais qui nécessite d'être bien protégé et entretenu pour durer car ce sont des petites bêtes qui restent néanmoins fragiles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/08/2019 à 14:28, Invité Omnia One a dit :

Je ne suis pas très familier avec les Volt-ampères... Je cherche d'avantage une puissance en W

La puissance réactive d'une alim d'Omnia One ne doit pas être énorme, donc on fera une approximation W=VA. Donc une puissance de moins de 40W.

Mettre un Omnia One sur onduleur, c'est très souhaitable s'il est sur un site d'émission, ou si le secteur est vraiment pourri dans la zone où il est installé.

Si c'est pour être utilisé "à la maison", ce n'est pas nécessaire. L'Omnia One n'est pas plus fragile que n'importe quel équipement informatique utilisant ce genre d'alim à découpage. Et comme tout équipement de ce genre, sa durée de vie sera d'autant plus longue qu'il sera utilisé à des températures basses. Laisser une U vide au dessus et en dessous, laisser les fentes d'aération bien dégagées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You are posting as a guest. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...