Aller au contenu

Son avec Butt


Dudu31occitanie

Messages recommandés

Bonjour à tous

Un petite question technique ;

J'utilise le logiciel Butt depuis un ordinateur dédié  pour envoyer le son de ma webradio vers mon fournisseur de flux.

Au bout de quelques heures de diffusion le son se perverti pour devenir quelque chose d'inaudible. En redémarrant Butt j'ai toujours cette bouillie; je dois redémarrer l'ordinateur puis redémarrer Butt pour que tout rentre dans l'ordre.

Pouvez vous m'expliquer pourquoi ?

Merci     

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Perso j'ai jamais eu de problème avec butt.

Il faudrait avoir plus de détails pour trouver la cause de ton problème :

Comment est configuré ton butt ? une capture direct de la carte son physique du PC ? ou un montage plus complexe (cartes sons virtuelles, traitement et cie) ?

Utilise-tu la dernière version (actuellement 0.1.18) ? En quel format encode-tu ? As-tu le même problème en encodant dans un autre format ? le PC arrive t'il a suivre la charge (quelle est l'utilisation du Processeur dans le gestionnaire des taches) ?

Enfin, peux tu nous faire un enregistrement de cette bouillie inaudible ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je vous remercie pour vos réponses.

Apres une conversation et la visite d'un informaticien, le problème viendrait d'une latence dû au débit de ma ligne internet… la seule solution est la fibre.   En redémarrant je repositionne le flux. je n'ai donc pas le choix, je dois rebouter régulièrement mon ordinateur.

Bonne journée à tous  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et sans parler qu'un flux audio MP3 (ou AAC, OGG, OPUS) en moyenne a 128kbps (supposition comme on ne connait pas la configuration de ton encodage), va avoir du mal a saturer une ligne ADSL qui a un débit d'envoi autour de 1024kbps (quand elle est en bon état).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Etant utilisateur de BUTT depuis de nombreuses années, je n'ai jamais eu de problème... Ton problème, comme déjà évoqué plus haut, semble plus venir d'un problème de carte son (drivers à jours ?) et/ou de système d'exploitation. Si en redémarrant simplement BUTT le problème ne se règle pas, c'est clairement pas ici qu'est le problème. Si en redémarrant la connexion internet le problème ne se règle pas, ce n'est pas non plus là la cause. Il reste donc, qu'en redémarrant le PC, ça semble régler (temporairement) le problème, c'est donc là qu'il faut chercher : driver carte son, connexion de celle-ci, si elle est connectée sur un port USB, s'assurer de ne pas passer par un HUB, vérifier qu'il n'y a pas un autre périphérique qui pose un problème. Bien vérifier aussi qu'aucune autre application , ne fait appel aux ressources de la carte son... D'après quelques expériences douloureuses, il s'avère que certaines version de Win10 ne sont pas conciliantes avec certains drivers son (j'ai eu pas mal de soucis avec des cartes ESI, qui pourtant fonctionnaient parfaitement sur d'autres systèmes, et sur la même machine du temps où elle était en Win7).

Bref, tout ça pour dire que le problème de la ligne ADSL que tu mentionnes, pour ma part, n'est pas la source des soucis ! Après, passer à la fibre ne pourra pas nuire.. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité radio dj

bonjour,

j'ai ce probleme sous seven avec carte son emu model 1212 m ou 18 20 meme constat cela vient des pilotes ou de l'appli de la carte son je dois réinstaller et redémarer pour que cela re fonctionne correctement peu etre avec les pilotes originaux mais j'en doute emu et la marque pro de chez créative donc peut etre aussi des pilotes et des puces similaires en espérant faire avancer le shimlblik

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même avis que les collègues ci-dessus :
- peu probable que ça vienne de la qualité de ta ligne (je streame deux flux en 320 kbps avec une  connexion qui atteint 5Mo en upload)
- la puissance du matériel peut être une piste, mais j'ai fait de la radio pendant des années avec des vieux ordis qui tournaient sur XP, et ça ne posait pas de problème. L'audio n'est pas ultra gourmand en ressource

Je penche également pour un problème de carte son. J'ai au un problème similaire. Une sorte de saturation numérique qui se déclenchait de façon aléatoire au bout de plusieurs jours. J'ai essayé les différentes tailles de buffers, mais il sembleraitr qu'il y a certaines cartes sons qui n'aiment pas rester en fonctionnement plusieurs jours de suite.
C'était une carte son externe Focusrite Scarlett 2i2.
Je l'ai remplacé par un modèle plus ancien : une presonus audiobox. Cela fait plusieurs années qu'elle tourne sans cesse et je n'ai plus jamais eu le problème.

J'avais posté un message sur ce forum il y a quelques années, en pensant que ça venait du traitement de son que j'utilisais( Breakaway).
Il y a un fichier mp3 en exemple avec le son que ça générait : 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

Join the conversation

You are posting as a guest. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...