Aller au contenu

Bienvenue

Bienvenue sur cette nouvelle Libre-Antenne, qui réunit la Libre-Antenne historique de Radioactu et le forum Radios-fr.com. Dans le forum "Radios", vous trouverez la fusion des forums Radios de la Libre-Antenne et de radios-fr.com. Il est possible qu'il manque quelques jours de messages, nous vous prions de nous en excuser. Nous vous invitons à créer dès maintenant votre compte si ce n'est pas déjà fait, en cliquant sur "S'inscrire" ! Belle nouvelle expérience sur libreantenne.radioactu.com ! La team Radioactu

Messages recommandés

Bonjour à tous

Un petite question technique ;

J'utilise le logiciel Butt depuis un ordinateur dédié  pour envoyer le son de ma webradio vers mon fournisseur de flux.

Au bout de quelques heures de diffusion le son se perverti pour devenir quelque chose d'inaudible. En redémarrant Butt j'ai toujours cette bouillie; je dois redémarrer l'ordinateur puis redémarrer Butt pour que tout rentre dans l'ordre.

Pouvez vous m'expliquer pourquoi ?

Merci     

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Perso j'ai jamais eu de problème avec butt.

Il faudrait avoir plus de détails pour trouver la cause de ton problème :

Comment est configuré ton butt ? une capture direct de la carte son physique du PC ? ou un montage plus complexe (cartes sons virtuelles, traitement et cie) ?

Utilise-tu la dernière version (actuellement 0.1.18) ? En quel format encode-tu ? As-tu le même problème en encodant dans un autre format ? le PC arrive t'il a suivre la charge (quelle est l'utilisation du Processeur dans le gestionnaire des taches) ?

Enfin, peux tu nous faire un enregistrement de cette bouillie inaudible ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Elo64

Il faut peut-être également vérifier si le problème ne vient pas de la carte son de l’ordinateur ?

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je vous remercie pour vos réponses.

Apres une conversation et la visite d'un informaticien, le problème viendrait d'une latence dû au débit de ma ligne internet… la seule solution est la fibre.   En redémarrant je repositionne le flux. je n'ai donc pas le choix, je dois rebouter régulièrement mon ordinateur.

Bonne journée à tous  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas le rapport entre la lenteur de la connexion internet et le fait de redémarrer ton PC régulièrement ... ton informaticien est un peu en carton ! 

Il te dirait de redémarrer ta box pour régler le problème oui ! Mais pas le pc ! 

Je privilégie également la piste de la carte son ou du PC en manque de ressources qu'autre chose

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui il a évoqué aussi le manque ressources du Pc, mais en ce qui concerne le redémarrage de la live box cela ne change rien sauf à faire les mises à jour.

Bonne journée 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Heu, non, un redémarrage de la livebox renégocie la ligne ADSL, donc ça peut changer quelque chose et ça ne sert pas qu'aux mises à jour ...

Par contre vu les symptômes que tu indiques, c'est bien un problème du PC

Un problème de ligne internet ne ferait que des coupures (et mise en buffer) de ton flux sur ton hébergeur, en gros, ton flux couperait sans cesses pour les auditeurs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et sans parler qu'un flux audio MP3 (ou AAC, OGG, OPUS) en moyenne a 128kbps (supposition comme on ne connait pas la configuration de ton encodage), va avoir du mal a saturer une ligne ADSL qui a un débit d'envoi autour de 1024kbps (quand elle est en bon état).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Etant utilisateur de BUTT depuis de nombreuses années, je n'ai jamais eu de problème... Ton problème, comme déjà évoqué plus haut, semble plus venir d'un problème de carte son (drivers à jours ?) et/ou de système d'exploitation. Si en redémarrant simplement BUTT le problème ne se règle pas, c'est clairement pas ici qu'est le problème. Si en redémarrant la connexion internet le problème ne se règle pas, ce n'est pas non plus là la cause. Il reste donc, qu'en redémarrant le PC, ça semble régler (temporairement) le problème, c'est donc là qu'il faut chercher : driver carte son, connexion de celle-ci, si elle est connectée sur un port USB, s'assurer de ne pas passer par un HUB, vérifier qu'il n'y a pas un autre périphérique qui pose un problème. Bien vérifier aussi qu'aucune autre application , ne fait appel aux ressources de la carte son... D'après quelques expériences douloureuses, il s'avère que certaines version de Win10 ne sont pas conciliantes avec certains drivers son (j'ai eu pas mal de soucis avec des cartes ESI, qui pourtant fonctionnaient parfaitement sur d'autres systèmes, et sur la même machine du temps où elle était en Win7).

Bref, tout ça pour dire que le problème de la ligne ADSL que tu mentionnes, pour ma part, n'est pas la source des soucis ! Après, passer à la fibre ne pourra pas nuire.. :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité radio dj

bonjour,

j'ai ce probleme sous seven avec carte son emu model 1212 m ou 18 20 meme constat cela vient des pilotes ou de l'appli de la carte son je dois réinstaller et redémarer pour que cela re fonctionne correctement peu etre avec les pilotes originaux mais j'en doute emu et la marque pro de chez créative donc peut etre aussi des pilotes et des puces similaires en espérant faire avancer le shimlblik

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Même avis que les collègues ci-dessus :
- peu probable que ça vienne de la qualité de ta ligne (je streame deux flux en 320 kbps avec une  connexion qui atteint 5Mo en upload)
- la puissance du matériel peut être une piste, mais j'ai fait de la radio pendant des années avec des vieux ordis qui tournaient sur XP, et ça ne posait pas de problème. L'audio n'est pas ultra gourmand en ressource

Je penche également pour un problème de carte son. J'ai au un problème similaire. Une sorte de saturation numérique qui se déclenchait de façon aléatoire au bout de plusieurs jours. J'ai essayé les différentes tailles de buffers, mais il sembleraitr qu'il y a certaines cartes sons qui n'aiment pas rester en fonctionnement plusieurs jours de suite.
C'était une carte son externe Focusrite Scarlett 2i2.
Je l'ai remplacé par un modèle plus ancien : une presonus audiobox. Cela fait plusieurs années qu'elle tourne sans cesse et je n'ai plus jamais eu le problème.

J'avais posté un message sur ce forum il y a quelques années, en pensant que ça venait du traitement de son que j'utilisais( Breakaway).
Il y a un fichier mp3 en exemple avec le son que ça générait : 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Réglage du buffer, rien de plus. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Votre contenu devra être approuvé par un modérateur

Invité
Vous postez un commentaire en tant qu’invité. Si vous avez un compte, merci de vous connecter.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×